Posté 16 septembre 2012 - 05:13
Ebay je ne sais pas, je n'ai jamais fait, mais cela doit être galère au niveau des garanties etc..
Il est mieux d'acheter tout au même endroit, cela évite de payer plusieurs fois les frais de ports. ( sauf si il y a une super promotion sur un autres site )
Voila voila
Posté 16 septembre 2012 - 05:17
Posté 16 septembre 2012 - 06:01
Alors après qques commandes passées depuis qques années (j'ai commencé tôt) voici mon retour perso sur les VPC :
- les classiques : Mat.net, rue du commerce, LDLC. Enseignes connues, prix plus ou moins attractif selon le produit, mais SAV souvent à la hauteur de nos attentes le jour où on en a besoin ! Reste à voir selon les offres du moment quel site est le plus intéressant.
- les aggro : Grosbill, monclick, top achat. Enseignes moins connues mais étant déjà sur le marché des VPC, tarifs souvent agressif surtout sur les fins de série de produit. Attention cependant, ils se rattrapent souvent sur les Frais de port. L'avantage étant alors de bénéficier d'un relais colis pas loin, pour être gagnant sur toute la ligne. Souvent top achat fait la livraison gratuite en relais, et c'est bien pratique !
- Les grandes enseignes : Darty, fnac, etc...Eh oui on y pense pas souvent ! Surveillez ces sites de temps en temps, on y trouve parfois de petits bijoux à moindre prix ! (fin de stock surtout, ou produits plus anciens)
Je ne ferai pas de catégorie " à éviter ", sauf peut être un petit bémol pour cdiscount : il arrive parfois avec ce site que l'on reçoive un colis dit " neuf ", alors qu'il s'agit d'un produit reconditionné. Quitte à faire ce genre de pratique autant que ce soit discret, là j'ai eu une fois un colis c'était tellement gros que je les ai appelé dans la foulée...sans me l'avouer directement ils ont dit avec des moyens détournés que ca pouvait arriver. Donc méfiance.
A la question " Faut il tout commander au même endroit ? ", la réponse est " ça dépend ". Si tu commandes 15 pièces différentes, oui là on peut raisonnablement penser que tout commander sur un seul site reviendra moins cher...MAIS:
- un autre VPC te propose -15% sur un article ? Là on réfléchi à deux fois...
- Les FDP offerts selon le montant de commande : là aussi, rien n'empêche de séparer sa commande en deux si à partir d'un montant on offre les FDP. c'est comme je l'ai dit au dessus, top achat offre les relais colis, ça vaut le coup de réfléchir. Il faut souvent sortir sa calculette pour cela
Pour finir, le marché de l'occasion. Tu me parles d'ebay, moi je te propose plutot leboncoin. Alors oui on va me dire " attrape nigaud, trop cher, arnaque". Déjà, pour éviter l'arnaque demandez à rencontrer la personne pour la remise en main propre. Ensuite si le tarif vous semble excessif, négociez. Après tout ça n'engage à rien !!
Voilà, roman fini ^^ Si ya d'autres questions je suis là
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 16 septembre 2012 - 08:09
Bref les retours que je te donne, c'est une moyenne. Les bonnes surprises et les galères, yen a chez tout le monde !
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 19 septembre 2012 - 09:32
pour ma part, j'ai passé pas mal de commandes à cdiscount et jamais aucun pb. Mais, bon, j'ai peut-être eu de la chance ! sinon, j'ai aussi commandé régulièrement chez top achat et iloprix (que peu connaissent), un peu moins souvent chez rue du commerce, priceminister ou amazon, mais ça arrive. Jamais eu de soucis jusqu'à présent. Il m'est même arrivé de commander sur ebay un i965 aux US à 600 €. A l'époque j'ai serré les fesses, mais le colis est bien arrivé !
Bref, le seul conseil : comme le dit MXT, il faut comparer d'abord et faire jouer la concurrence, puis essayer de regrouper un max de matériel chez un vendeur pour minimiser les frais de port.
Quelque fois c'est difficile de comparer vraiment car les références ne sont pas toujours les mêmes. D'autres fois tu te demandes pourquoi entre deux enseignes du même groupe, comme rue du commerce et top achat, il y a les mêmes articles mais avec des prix sensiblement différents !
Bref, c'est un peu la jungle, mais avec méthode, tu peux arriver à faire ta liste au meilleur prix.
Posté 19 septembre 2012 - 07:26
@mxt ton commentaire est très complet ^^ j'ai vu qu'il y a un gros bill pas très loin de chez moi je pense y faire un tour dans pas longtemps; Concernant leboncoin, comment puis-je m'assuré que le produit est en bonne état de marche ?
@Giz95 Merci pour ton site iloprix ! Je pense prendre le boitier dessus x), enfin il ne me reste plus qu'a comparé les différents sites proposé.
J'ai une dernières question, mon écran ayant rendu l’âme j'ai décidé d'en racheté un autre qu'en pensez vous de celui-là ? : http://www.thomsontv...6C-tv-26-pouces
Un grand merci à tous je ne m'attendais pas à autant de réponses
Posté 19 septembre 2012 - 07:36
Posté 20 septembre 2012 - 09:14
Y'a parfois des promos sympa, ca vaut le coup quand on cherche a se faire une bonne config de faire le tour de ce qui existe à l'étranger (en europe) par exemple peut y avoir des promos sympa sur amazon.uk ou amazon.de
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 21 septembre 2012 - 09:12
Posté 21 septembre 2012 - 03:42
@floflo08 ah bon ? J'ai commandé quelque objets sur cdiscount (netbook, carte mémoire...) et je n'ai eu aucun probléme pour l'instant, parcontre avec rueducommerce ils m'avaient envoyé un Apn défectueux et j'ai du les harceler 3 mois pour récupéré mon argent.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Quel PC portable choisir ? |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | yohann |
|
|
|
[NEWS] Galaxy S4 : record de ventes battu |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Google Glass : vous saurez si quelqu’un vous espionne |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[Site web] Créez gratuitement VOTRE réseau social |
Sur le Web... | a.helal45 |
|
|
|
quel home cinema choisir? |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | syrryah |
|
|
Aussi étiqueté avec Hardware
Journal du Geek →
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique →
Avis, Conseil Configuration Grande Tour ! Help Aux ConnaisseursDébuté par vdk44 , 21 nov 2012 |
|
|
||
Journal du Geek →
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique →
Conseil achat/montage disque SSDDébuté par Trade Marc , 16 aoû 2012 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)