Posté 17 septembre 2012 - 01:47
Mon remue ménage neuronal du moment concerne mon prochain portable. En effet j'ai fini mon contrat chez l'opérateur A et je pense bouger chez l'opérateur B. J'attendais la sortie du nouvel Iphone et des Lumias pour trancher sur la question. Mais je ne parviens pas a me décider. D'un côté l'Iphone qui me déçoit quand à son évolution par rapport a mon 4 actuel, et de l'autre la peur de l'inconnu avec un nouveau mobile (je ne doute pas de la qualité des nokia au contraire) et surtout un nouvel OS.
Je me suis bien habitué à la pomme et je ne sais pas si je retrouverais le même confort chez la fenêtre.
Ce sujet pourrait m'aider à avoir des avis (objectifs) extérieur afin de pouvoir enfin peut etre me décider
Merci d'avance
Posté 17 septembre 2012 - 03:33
De toute facon, si tu commandes sur le net, tu as un droit de rétractation de 7 jours, donc si ton lumia ne te convient pas du tout, tu pourras toujours en changer.
Après les premiers temps demande toujours une adaptation, mais perso, passé 1 semaine, je n'imaginais plus retourner sur mon iphone (que j'ai abandonné pour android)
Posté 17 septembre 2012 - 06:16
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 17 septembre 2012 - 09:31
Un téléphone ce n'est pas une maison, même si tu te trompes totalement, une paire d'année plus tard tu en changeras de toute façon.
De toute facon, si tu commandes sur le net, tu as un droit de rétractation de 7 jours, donc si ton lumia ne te convient pas du tout, tu pourras toujours en changer.
Après les premiers temps demande toujours une adaptation, mais perso, passé 1 semaine, je n'imaginais plus retourner sur mon iphone (que j'ai abandonné pour android)
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Depuis avoir eu un S2 pendant 4 mois, je suis allergique a Android.
Quant à WP, je suis assez perplexe encore. Et ça manque cruellement d'applications à mon goût.
Posté 19 septembre 2012 - 11:39
Essayer une expérience utilisateur ICS pur ou JB pur pour comprendre toute la dimension d'Android . Pour en revenir au sujet , si actuellement iOS t'apporte tout ce que tu désires en terme de confort d'utilisation pourquoi risquer d'en changer ? A mes yeux iOS , c'est juste inconcevable , mais je peux comprendre que certain utilisateur y trouve clairement leur compte , y'a pas chier iOS fait tout très facilement , rapidement et sans chipoter ! Déçu de l'iPhone 5 ? Pourquoi donc ? Parce que certain pense encore qu'Apple est capable d'innover à chaque iPhone ? Foutaise , ils peuvent seulement s'aligner sur la concurrence , ce qu'ils ont très bien fait au final , donc si tu apprécies Apple reste chez , l'iPhone 5 étant la continuité logique de ce qu'Apple propose depuis l'iPhone 4 .
Si vraiment tu désires changer et te diriger vers WindowPhone8 je ne pense pas que tu aies bcp de risque d'être déçu , sauf peut etre par le catalogue d'appli ... MAis nul doute que cela change rapidement vu la ferveur dégagé par le futur OS de MS.
Posté 19 septembre 2012 - 04:34
Merci bien
Posté 19 septembre 2012 - 08:55
Cet OS est plus axé réseaux sociaux que les autres mais ce n'est pas basé dessus.
L'interface est vraiment différente, rafraîchissante. Cependant il a des défauts, et pas des moindres :
- Limitation made in Apple (Zune obligatoire pour tout tes transferts, peu de personnalisation, pas de bluetooth, pas de flash...)
- Parc d'applications moins compétitifs (Prix élevés, manque d'applis phare, plus de bugs...)
- Une part de marché trop basse (Devs et Entreprises moins chauds pour faire des applis, très peu d'accessoires, une communauté plus restreinte...)
Posté 20 septembre 2012 - 12:16
Je suis d'avis de dire que tu n'es pas obligé de partir de chez Apple... Profiter d'aller chez un nouvel opérateur pour prendre un nouveau mobile (si prix cassé car engagement bien sûr) c'est tout à fait compréhensible.
Essaye le Windows Phone en magasin, essaye de t'en faire prêter un par un ami et tu auras une idée de son mode de fonctionnement.
Il est aussi judicieux de s'intéresser à quelques aspect plus pratique comme la taille en poche du téléphone, sa tenue en main, son autonomie. Cela pourra orienter ton choix.
Mais nul doute que si tu ne reproches rien à iPhone, tu trouveras le même confort dans la version 5, cela ne fait aucun doute!
Posté 20 septembre 2012 - 01:18
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 21 septembre 2012 - 06:15
Bref pour en revenir au sujet et pour me répéter si tu es chez Apple , qu'il te fournisse le service que tu désires , reste chez eux l'iPhone est un trés bon smartphone , surement pas le meilleur , mais au niveau de pas mal de ses concurrents ^^
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Free Mobile bridage sur les services Google ? (Comparaison Sosh) |
Téléphonie | turican57 |
|
|
|
Le service client Free Mobile, l’enfer ? |
News JournalduGeek | Ben |
|
|
|
[NEWS] Joe Mobile : la H+ pour tous |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Les forfaits IDOL disponibles chez Virgin Mobile |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Modification des forfaits chez JoeMobile |
Téléphonie | tounsiguns |
|
|
Aussi étiqueté avec Téléphone, Nokia, IPhone
Journal du Geek →
Téléphonie →
achat lumia 920 sur internetDébuté par makillo , 13 jun 2013 |
|
|
||
Forum du JDG Network →
Le coin des Membres rédacteurs →
Retrouver le push avec Gmail sur un Iphone (ou autre Ibidule)Débuté par axal , 29 mai 2013 |
|
|
||
Journal du Geek →
Téléphonie →
Iphone vs Samsung S3 ?Débuté par fayaz93 , 16 mar 2013 |
|
|
||
Journal du Geek →
Téléphonie →
Nokia Lumia 920 et sa batterie...!Débuté par titotou , 06 mar 2013 |
|
|
||
Journal du Mac →
Apple →
Obtenez gratuitement des applications payantes et cartes-cadeaux avec Feature Points !Débuté par mrfeignasse , 19 jan 2013 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)