Aller au contenu

Photo

Dilemne mobile

Téléphone Nokia IPhone

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 kaasi

kaasi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 17 septembre 2012 - 01:47

Bonjour à tous,

Mon remue ménage neuronal du moment concerne mon prochain portable. En effet j'ai fini mon contrat chez l'opérateur A et je pense bouger chez l'opérateur B. J'attendais la sortie du nouvel Iphone et des Lumias pour trancher sur la question. Mais je ne parviens pas a me décider. D'un côté l'Iphone qui me déçoit quand à son évolution par rapport a mon 4 actuel, et de l'autre la peur de l'inconnu avec un nouveau mobile (je ne doute pas de la qualité des nokia au contraire) et surtout un nouvel OS.
Je me suis bien habitué à la pomme et je ne sais pas si je retrouverais le même confort chez la fenêtre.

Ce sujet pourrait m'aider à avoir des avis (objectifs) extérieur afin de pouvoir enfin peut etre me décider

Merci d'avance

#2 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 17 septembre 2012 - 03:33

Un téléphone ce n'est pas une maison, même si tu te trompes totalement, une paire d'année plus tard tu en changeras de toute façon.
De toute facon, si tu commandes sur le net, tu as un droit de rétractation de 7 jours, donc si ton lumia ne te convient pas du tout, tu pourras toujours en changer.
Après les premiers temps demande toujours une adaptation, mais perso, passé 1 semaine, je n'imaginais plus retourner sur mon iphone (que j'ai abandonné pour android)

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 424 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 17 septembre 2012 - 06:16

A mon avis le plus simple c'est d'aller tester en magasin ce que donnera windows phone 8 avant de te decider, pasque bon pour l'instant ca m'a l'air carrement sympa mais faut le prendre en main avant de se décider
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 Cabey

Cabey

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 septembre 2012 - 09:31

Un téléphone ce n'est pas une maison, même si tu te trompes totalement, une paire d'année plus tard tu en changeras de toute façon.
De toute facon, si tu commandes sur le net, tu as un droit de rétractation de 7 jours, donc si ton lumia ne te convient pas du tout, tu pourras toujours en changer.
Après les premiers temps demande toujours une adaptation, mais perso, passé 1 semaine, je n'imaginais plus retourner sur mon iphone (que j'ai abandonné pour android)

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Depuis avoir eu un S2 pendant 4 mois, je suis allergique a Android.

Quant à WP, je suis assez perplexe encore. Et ça manque cruellement d'applications à mon goût.

#5 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 19 septembre 2012 - 11:39

Allergique à Android est à mes yeux impossible , allergique à la surcouche dégueulasse de Samsung je comprend clairement ou alors a la version 2.4.3 + la surcouche la c'est juste la mort :)
Essayer une expérience utilisateur ICS pur ou JB pur pour comprendre toute la dimension d'Android . Pour en revenir au sujet , si actuellement iOS t'apporte tout ce que tu désires en terme de confort d'utilisation pourquoi risquer d'en changer ? A mes yeux iOS , c'est juste inconcevable , mais je peux comprendre que certain utilisateur y trouve clairement leur compte , y'a pas chier iOS fait tout très facilement , rapidement et sans chipoter ! Déçu de l'iPhone 5 ? Pourquoi donc ? Parce que certain pense encore qu'Apple est capable d'innover à chaque iPhone ? Foutaise , ils peuvent seulement s'aligner sur la concurrence , ce qu'ils ont très bien fait au final , donc si tu apprécies Apple reste chez , l'iPhone 5 étant la continuité logique de ce qu'Apple propose depuis l'iPhone 4 .
Si vraiment tu désires changer et te diriger vers WindowPhone8 je ne pense pas que tu aies bcp de risque d'être déçu , sauf peut etre par le catalogue d'appli ... MAis nul doute que cela change rapidement vu la ferveur dégagé par le futur OS de MS.

#6 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • LocationLille

Posté 19 septembre 2012 - 04:34

Je me permet d'utiliser ce topic pour poser une petite question : j'ai vu l'arrivé de WP7 comme un OS basé en grande partie sur FB et twitter (les contacts se synchronisent, on change son statut directement par l'os etc. etc.) c'est ce qui me rebute un peu face à WP8. Comme je ne suis pas un grand utilisateur de ces réseaux sociaux comment me convaincre de prendre cet OS ?

Merci bien :)

#7 thiprint

thiprint

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 19 septembre 2012 - 08:55

Je suis passé par WP7.

Cet OS est plus axé réseaux sociaux que les autres mais ce n'est pas basé dessus.

L'interface est vraiment différente, rafraîchissante. Cependant il a des défauts, et pas des moindres :

- Limitation made in Apple (Zune obligatoire pour tout tes transferts, peu de personnalisation, pas de bluetooth, pas de flash...)
- Parc d'applications moins compétitifs (Prix élevés, manque d'applis phare, plus de bugs...)
- Une part de marché trop basse (Devs et Entreprises moins chauds pour faire des applis, très peu d'accessoires, une communauté plus restreinte...)

#8 cgstag

cgstag

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 septembre 2012 - 12:16

Salut,

Je suis d'avis de dire que tu n'es pas obligé de partir de chez Apple... Profiter d'aller chez un nouvel opérateur pour prendre un nouveau mobile (si prix cassé car engagement bien sûr) c'est tout à fait compréhensible.
Essaye le Windows Phone en magasin, essaye de t'en faire prêter un par un ami et tu auras une idée de son mode de fonctionnement.
Il est aussi judicieux de s'intéresser à quelques aspect plus pratique comme la taille en poche du téléphone, sa tenue en main, son autonomie. Cela pourra orienter ton choix.

Mais nul doute que si tu ne reproches rien à iPhone, tu trouveras le même confort dans la version 5, cela ne fait aucun doute!

#9 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 424 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 20 septembre 2012 - 01:18

Petite question qui peut aiguiller ton choix : tu utilises beaucoup ton GPS sur ton smartphone ou pas?? Car les premier tests montrent que IOS6 et sa nouvelle base de donnée GPS c'est pas terrible terrible (ca va être corrigé je pense mais combien de temps ca va prendre???) alors que coté lumia tu as le GPS efficace même hors connexion et ca c'est cool!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#10 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 21 septembre 2012 - 06:15

Je pense que lui conseillé d'aller tester WP7.5 en magasin n'est pas forcément représentatif de l'expérience utilisateur que sera WP8, personnellement je sais très bien qu'actuellement il me serait impossible de quitter JB pur sur Nexus pour aller sur un WP 7.5 , l'Os n'est clairement pas assez aboutit et le catalogue manque cruellement d'appli indispensable ( CF Instagram ) MAIS je pense que tout cela va RAPIDEMENT changer dès la sortie de WP8 , on voit déja beaucoup de constructeur interéssé par l'OS de MS et je pense que c'est juste le début , du moins je l 'espère parce que des les premiers retour du Lumia 920 j'aviserai de switch d'OS ( grand moment lol )
Bref pour en revenir au sujet et pour me répéter si tu es chez Apple , qu'il te fournisse le service que tu désires , reste chez eux l'iPhone est un trés bon smartphone , surement pas le meilleur , mais au niveau de pas mal de ses concurrents ^^

#11 thiprint

thiprint

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:10

Beaucoup de constructeurs intéressés ? LG arrête les WP et Sony ne veut pas..

WP, on verra dans 1 an..

#12 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationSaturne, anneau de Saturne

Posté 21 septembre 2012 - 07:34

Personnellement j'attendrais la sortie du lumia 920, en se moment je possède un gs3 et j'en suis assez content...

#13 thiprint

thiprint

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 22 septembre 2012 - 12:22

Pends un i5. Si il ne te plaît pas, tu le revendras très facilement et tu pourras acheter un S3, Note 2, Windows phone 8...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec Téléphone, Nokia, IPhone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)