test [NEWS] Vers une grève dans les Apple Store ? - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Vers une grève dans les Apple Store ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 ironfield

ironfield

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:35

Ou trouve-t-on les C..s ?
En France !

#22 Fonaxs

Fonaxs

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:36

Ouais ben cette fois-ci je pense que je vais garder mes billets cette année et que leur iPhone 5 ils vont pouvoir se le mettre dans le fio.. ! Ils se prennent pour qui ces trous-du.. ?!!

...;-)...

#23 michapeal

michapeal

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 621 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:36

Je doute même que la majorité des ventes des 2 produits les plus porteurs se fasse au sein des apple stores.

#24 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:37

@taichimaro : Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant et encore moins en quoi ça "fait prince" d'avoir une fontaine à eau sur son lieu de travail... Même si j'ai ma propre bouteille d'eau, je suis bien contente qu'il y ai une fontaine à eau à l'autre bout du bâtiment quand j'oublie ma bouteille ou qu'elle est vide. On a même un distributeur de boissons fraiches, un de friandises et deux machines à café. Et on n'est pas une boîte aussi grosse qu'un Apple Store.

Bref, leurs attente me semblent tout à fait légitimes et réalisables.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:47

Fuli a dit :
@tous: Juste pour info, comment faire pour ne pas payer d?impôts sur les sociétés en France, tout en faisant des bénéfices records ?
En 5 points:
- ne créer qu'une filiale en France, ou acheter une petite SARL pour pas cher
- payer grassement les dirigeants de la filiale pour qu'ils ne parlent pas
- facturer le moindre service (brevets Apple, visuels Apple, fourniture de services SAV Apple par une autre filiale, site internet en français, etc.) le plus cher possible
- avoir un bon comptable qui sait comment transformer en 90% et 100% du chiffre d'affaire de la filiale en factures auprès de Apple USA, Irlande, etc.
- accessoirement, si le chiffre d'affaire est trop gros, acheter avec l'argent de la France une société quelconque à l'étranger, utile pour le groupe mais inutile pour la France en particulier (genre acheter la société qui gère le brevet Siri)
Résultat:
Bénéfices = 0? = très peu d?impôts au final et boite en "difficulté financière" pour ne pas augmenter le personnel.
Je parle par expérience: dans ma boite on a tellement utilisé l'argent de la France (pour acheter en Australie un truc inutile pour nous) que c'est le tribunal de commerce qui a décidé de siffler la fin de la récrée et de fermer la filiale France en déficit depuis toujours ! Par contre, le groupe va super bien !

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:47

Kokusho a dit :
En France, même les Apple store sont en difficulté financière...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:50

neut a dit :
Apple est connu pour économiser sur tout ce qui n'est pas visible.
Il ne laissent jamais une miette derrière eux.
Un pur champion de la bourse... ils ont un comportement extrême vis à vis des économie ce qui est top pour les actionnaires. Mais...ce qui est "drôle" c'est que normalement ce type de boite a une image exécrable... dans le cas d'Apple, ils ont réussi à transformer ça en glorification :D Je les admire :D

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:06

F. a dit :
Si seulement tous les employés des Apple Store pouvaient être aussi dociles que ceux de chez Foxconn ... Saloperie de droit social en France. Laissez Apple exploiter nos enfants pour 2? par jour ! (ainsi, en épargnant 100% de leur salaire pendant 365 jours de travail, ils pourront s'acheter un iphone).

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:13

Flamby a dit :
Bon certaines revendications légitimes ou pas (je ne connais pas les salaires ou les conditions), peut être normal qu'ils en discutent.
Mais quand je vois :

Moins d?écarts de salaires entre les salariés au même poste

je lis "Nivellement par le bas" et "jalousie". Oser mieux payer un meilleur employé, quel scandale en effet!

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Midge a dit :
@akeru60: tu n'as qu'à demander à y travailler ....

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Joe a dit :
Pour des Archos Store en lieu et place des Apple Store en France !

#32 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:17

Vous savez quoi un apple store va ouvrir a dijon, et comme apr hasard je boss pas le 21, je vais aller avec un pote et me faire filmé pour révéillé les imoutuons, suivez l'actualité, vous allez voir se que vous allez voir !!!

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:23

kogeko a dit :
Aucun respect pour les employés ... Ils doivent acheter des bouteilles d'eau pour boire ?
Ils peuvent garder leur IPhone 5. J'en veut pas !

#34 Milooz

Milooz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:28

Typiquement français ca. :-) ca veut bosser de moins en moins et gagner de plus en plus....

J'ai honte!!! je quitte ce pays de couilles molles

#35 dreadcast

dreadcast

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:31

Fontaines à eau...
L'employeur est tenu de fournir des boissons fraiches à ses employés !

Tickets-repas ???
C'est obligatoire lorsque l'on bosse dans un quartier comme Opera où il n'y a rien de décent à manger en dessous de... très cher !

Salauds de riches ! Le peuple aura ta peau ! Révolution !

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y aura toujours des pauvres types pour postuler dans un Apple store... Pauvre France...

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:32

Kultissim a dit :
@ neut
Tout à fait. La réputation de "gourou" faite à Steve Jobs est loin d'être usurpée. Un vrai lavage de cerveau.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 318 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:33

F. a dit :
@milooz : effectivement, va en Chine ou aux USA, tu devrais assez facilement trouver quelqu'un qui sera prêt à te payer de moins en moins pour te faire bosser de plus en plus pour (sur)vivre.

#38 Milooz

Milooz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 18 septembre 2012 - 02:44

@F.
Je bosse et je ferme ma gueule c encore plus simple, tu verras rarement les gens qui viennent d'un chômage aller chialer parce qu?ils ont pas de fontaine a eaux, ils bossent, et se démerdent pour se faire remarquer s'ils veulent évoluer.
Si t bon... t bon ...ça s?arrête là.
Pour un même taff, t?auras toujours quelqu'un qui sera plus doué, et donc qui mérite plus.
La concurrence c sain, heureusement qu'on a pas tous le même salaire.

#39 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 18 septembre 2012 - 03:03

@milooz : C'est beau le pays des Bisounours dis-moi... A te lire, on croirait que tous les patrons sont mignons et tout gentil, à te donner plein de sous-sous si tu travailles bien. "Bien bosser" ne veut pas forcément dire "bien payé".

#40 Milooz

Milooz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 18 septembre 2012 - 03:21

@ tatsu-chan
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je pense que la notion de "bien bosser" est souvent trop vaste. Faire son travail correctement, ou faire son travail tout court ne veut pas forcement dire bien bosser.

Beaucoup de gens confondent, mais ça dépend aussi des attentes personnelles de chacun.
Je gagne pas des milliers qu'on soit bien d'accord, je suis développeur web, ça paye souvent a coup de lance pierre, j'en ai bien conscience. c le genre de métier ou t l'homme de l'ombre, les commerciaux prennent les primes et tt le bordel, on a pas de prime de temps de dev meme si la pluspart du temps c'est sous-vendu. Je sais aussi que c pas un métier que je vais pouvoir excercer jusqu'a la retraite..

Mais je reste persuadé qu'arrivé a un stade, n'importe quel (gros con ou pas) patron fait la différence entre te faire partir et te remplacer ou te garder si t'en vaut "vraiment" le coup. (ok c mon instant bisounours là ;-) )

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)