test [NEWS] Prise en main de l’Apple iPhone 5 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Prise en main de l’Apple iPhone 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#1 Anh - NeoAngel

Anh - NeoAngel

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 617 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:13

Avec la sortie aujourd'hui de l'iPhone 5, je vous propose une petite prise en main et nos premières impressions concernant le nouveau smartphone d'Apple. Je vous rappelle que pour les caractéristiques techniques, c'est par ICI et pour les prix et où acheter, c'est par ICI. Vous trouverez également ICI les nouveautés autour d'iOS 6.0 et ICI un tableau comparatif entre différents smartphones haut de gamme.

Image IPB

Pour en revenir à l'iPhone 5, il n'y a pas à dire, Apple sait créer de beaux objets et l'iPhone 5 en fait indéniablement partie. La finition est exemplaire et le dos en aluminium est tout simplement beau, surtout dans la version noire qui fait ressortir ce noir chromé mat du plus bel effet. Par rapport à un iPhone 4S, il est un chouilla plus grand mais ce n'est pas flagrant, contrairement à un Samsung Galaxy S III par exemple. Il est aussi particulièrement fin et pour le poids, c'est immédiat, on a limite l'impression que le smartphone n'a pas encore de batterie et qu'il aurait fallu la mettre.

Pour l'écran, il m'a semblé plus lumineux par rapport à un iPhone 4S. Par contre, je n'ai pas forcément vu les avantages du nouvel écran de 4", en 16/9 désormais, si ce n'est pour les vidéos et éventuellement les jeux, surtout ceux avec des commandes virtuelles. A noter que les petites mains pourront peut-être avoir un peu de mal à atteindre la barre de notifications vu que l'écran est tout en hauteur. Contrairement à Android, les applications non optimisées pour le nouvel écran de l'iPhone 5 ne sont pas étirées, vous aurez donc ainsi des bandes noires en haut et en bas de l'écran. De même pour la 5ème rangée d'applications, c'est pratique mais très honnêtement, pas indispensable.

Pour ce qui est l'APN, c'est à peu près le même que celui de l'iPhone 4S, donc si vous avez déjà ce dernier, je ne pense pas que le passage vers l'iPhone 5 soit indispensable. Par contre, si vous avez un iPhone 4 ou moins, le switch s'impose si vous décidez de continuer avec l'éco-système d'Apple. Nouveau processeur oblige, l'ensemble est extrêmement fluide mais rien n'était encore installé.

Vous êtes nombreux à nous demander, malgré le tableau comparatif ICI, si vous deviez choisir le nouvel iPhone 5 ou alors le futur Nokia Lumia 920 ou l'actuel Samsung Galaxy S III. Très honnêtement, je ne sais pas trop puisque tout dépendra de vos besoins propres. Ce sont tous d'excellents smartphones donc si vous cherchez la valeur sure, nul doute que l'iPhone 5 pourra vous combler, si vous voulez une nouvelle expérience utilisateur, je vous redigerai vers Windows Phone 8 et le Nokia Lumia 920. Et enfin, si vous êtes du genre bidouilleur, Android devrait pouvoir répondre à vos attentes.

Et le test ? Et bien, comme toute la presse (en dehors de 01Net, Metro et Le Figaro qui l'ont depuis l'annonce), on a récupéré un modèle de test qu'aujourd'hui. Du coup, on ne va pas vous livrer le test sans réellement l'avoir testé ou alors ça serait malhonnête, non ? Bref, ne vous inquiétez pas, il arrivera bien évidemment !

[gallery]

Prise en main de l’Apple iPhone 5 - lire la suite.

#2 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Un téléphone qui rentre dans la poche d'un jean, c'est de plus en plus rare de nos jours! ^^

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

LaVerole a dit :
Vous avez testé plan ? ;)

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

TurboX a dit :
Euh android ça marche sans bidouiller ... franchement ça veux dire quoi ça!

J'irais lire le test ailleurs.

#5 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Et sinon, Anh est quand même bien plus objectif que Moe ou Pierre. L'avant dernier paragraphe est en une preuve incontestable : aucun parti pris, et ça fait bien plaisir!!

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

Nekrozys a dit :
Un truc très con, c'est que maintenant que le port du jack est en bas du téléphone, si on le met dans sa poche, on ne peux plus changer le volume qu'avec son index, ce qui n'est pas vraiment pratique x)

#7 blackrime

blackrime

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

"Très honnêtement, je ne sais pas trop puisque tout dépendra de vos besoins propres. Ce sont tous d?excellents smartphones donc si vous cherchez la valeur sure, nul doute que l?iPhone 5 pourra vous combler, si vous voulez une nouvelle expérience utilisateur, je vous redigerai vers Windows Phone 8 et le Nokia Lumia 920. Et enfin, si vous êtes du genre bidouilleur, Android devrait pouvoir répondre à vos attentes."
Un peu d'objectivité dans un monde high tech polluer par les Haters, ça fait du bien !

#8 hugoo

hugoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

J'attends le test même si le choix pour moi serait le Lumia 920 !

#9 mrcal3x

mrcal3x

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

@TurboX: Oui effectivement, Android fonctionne très bien sans bidouille, mais l'avantage est le fait que tu puisse justement le bidouiller en fonction de tes besoins et envies, ce qui est plus difficile sur iOS ou WP7/8 (de manière "saine", j'entend).

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

fujishiro a dit :
Le JDG , c'est Anh !

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

Elfs_rage a dit :
Mouaih, pour une ligne d'icones en plus, un mode panorama et, pour un téléphone qui sort 4 mois après la sortie en France du galaxy s 3, ils ne sont pas foulé chez la pomme. Ça fait un peu cher, les écouteurs....

#12 thiprint

thiprint

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

"Si vous êtes plutôt bidouilleur, plutôt le S3"
Il faudrait actualiser vos données quand même...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

selimdex a dit :
Lumia 920 pour moi qui apporte bcp plus de choses nouvelle, et encore on a pas encore tt vu de WP8.

#14 mkao

mkao

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

"Et enfin, si vous êtes du genre bidouilleur, Android devrait pouvoir répondre à vos attentes."

A quand le Journal d'Apple.

#15 skandery

skandery

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

on dirait une telecomande

#16 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de parti pris MAIS ô grand MAIS résumer Android et le SGS3 à " si vous êtes bidouilleur " et la plus grosse insulte qui puisse être dite.
Android est un système ouvert pour des gens qui ne veulent pas être bridé par un OS tel qu'iOS et notre ami iTunes , va réellement falloir arrêter de stigmatiser Android à un OS pour geek qui aime bidouiller c'est plus le cas depuis ICS ( c'est certes possible , mais plus necessaire ).

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:14

nono a dit :
À croire que si on critique Apple on risque un procès arrêt de faire les lèche bottes se téléphone est une plaisenterie aucune innovation . Le journaliste qui a écrit l article n'a pas de couilles comme si il pouvait pas répondre à la question qu'il pose moi je le dit ne prenez surtout pas cette ipphone C est une arnaque le s3 le détrône largement pour ne cite que lui .

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

Vérita a dit :
Yo no dis rien car la censure veille sur le JDG !

#19 totohtc

totohtc

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Donc si on a un smartphone sous Android on est un "bidouilleur" ???? WTF !!!!

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 506 messages

Posté 21 septembre 2012 - 11:15

alex.com a dit :
WTF ??????

c'est quoi ces rédacteurs de news au JDG ??

citation "noir chromé mat " c'est quoi cette couleur ??

- noir mat, ok,
- noir gloss, ok,

mais chrome noir, NON, et chrome mat, encore NON. physiquement ce n'est pas possible.

ça montre l'objectivité proche d'une ado de 14 ans amoureuse, (oh ma gad, il est trop trop beau, pi il joue de la guitare en vrai avec des cordes.....).

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)