Aller au contenu

Photo

PC portable avec bonne autonomie et quad-core pour 800€-1100€ (jusqu'à 1400 CHF)

Pc portable étudiant Quad-core autonomie

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 thevictorhugo1992

thevictorhugo1992

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 22 septembre 2012 - 11:42

Bonjour,

Je cherche un pc portable pour 800€-1000€ (jusqu'à 1400 CHF) qui est une bonne autonomie, un i7 (quad-core) et une carte graphique relativement bonne.
Utilisation: cours de l'uni (il faut qu'il tienne au minimum 4h en utilisant du wifi et en editant des textes pdf et word), casual gaming (de temps en temps, pas le plus important) et regarder des films.
Le plus important pour cet achat est qu'il ait vraiment une bonne autonomie (de façon à ce qu'il me lâche pas en cours) et qu'il soit quad-core (i7 de 3e generation de préférance).

Un modèle que j'ai retenu:

ASUS N56VZ-S4148V

Merci d'avance de votre aide

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 22 septembre 2012 - 01:45

Déjà si tu veux une bonne autonomie, je te conseillerais de partir sur un i5 et non un i7

#3 thevictorhugo1992

thevictorhugo1992

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 22 septembre 2012 - 03:50

Bon, par bonne autonomie, j'entends qu'il tienne au moins quatre heures d'internet, de Word et de PDF.

#4 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 22 septembre 2012 - 04:13

J'ai lu sur un test que le PC tient 3h en lecture de vidéo. Donc il devrait tenir 4h en internet/word.

#5 thevictorhugo1992

thevictorhugo1992

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 septembre 2012 - 01:54

Que pensez-vous de celui-là: Samsung Série 7 700Z5C-S01FR

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 23 septembre 2012 - 02:40

ASUS : SAMSUNG :

+ : + :

écran full HD 1 To
GT650m 8 Go RAM
disque dur 7200 tr/min 8Go SSD
batterie 8 cellules
2.3 kg

- : - :

6 Go RAM écran 1600x900
750 Go GT640m
2.7 kg Disque dur 5400 tr/min
batterie 6 cellules

Voila ce qu'on a.

D'un côté le ASUS, moins de stockage, mais disque dur plus rapide. Mais le samsung revient à égalité avec ses 8 go de SSD et un disque dur qui se fera sûrement moins entendre.
Le ASUS à aussi une meilleure carte graphique, mais celle du samsung est presque aussi bien.
La asus à un écran full HD, mais pas le samsung ( ce qui compense pour la carte graphique. ) après as tu besoin d'une telle résolution sur un 15" ? ( 1600x900 c'est déjà pas mal sur du 15" ! )
le samsung à une meilleure batterie, il est aussi plus léger.
le samsaung à aussi plus de mémoire vive ( mais le ASUS en possède déjà 6go ce qui est déjà pas mal ! )

Le choix est en effet très difficile, il faut que tu pèse le + et le - !

#7 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 23 septembre 2012 - 02:44

Ah super mon commentaire n'est pas passer comme je le souhaitais..

+ du asus :

écran full HD
GT650m
disque dur 7200 tr/min

- du asus :

6 Go RAM
750 Go
2.7 kg
batterie 6 cellules

+ du samsung :

1 To
8 Go RAM
8Go SSD
batterie 8 cellules
2.3 kg

- du samsung :

écran 1600x900
GT640m
Disque dur 5400 tr/min

#8 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:01

toute façon y a pas photo, d'un côté t'as un fabricant de matériel informatique reconnu (asus) de l'autre un fabricant avant tout de téléphone, télé, ....

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#9 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:12

Je trouve les PC portables samsung très bon ! Il ne faut pas oublier que samsung fabrique pas mal de composants informatiques ;)

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:23

Pas faux, ceci étant, un puriste se tournera plutôt vers des marques telles que Asus, MSI, Alienware, Dell ou pour certains HP.

Les samsung sont bon mais je les trouve tjs un peu cheap côté design. Puis pour ce qui est du SAV, je prefère faire confiance au marque cité ci-dessus par expérience professionnelle ^^

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#11 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 23 septembre 2012 - 04:39

HP par contre je suis pas du tout d'accord avec toi, j'aurais plutot tendance à les fuir ^^ appars quelques séries comme les G6 ou les DM1

#12 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 646 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 septembre 2012 - 05:25

Ca depend de la gamme dans laquelle tu cherches, pour de l'entrée de gamme ou du millieu de gamme toutes les grandes marques se valent, c'est en montant dans les prix que la différence ce fait vraiment avec un bonus pour ASUS et MIS (alienware dpuis que c'est du DELL c'est vraiment moins bon et très cher)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#13 firekiss

firekiss

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 septembre 2012 - 10:09

Le samsung a une meilleure batterie.
Mon asus a une batterie 8 cellules 5 600 mAh et il tient 5 h 30 - 6 h en lecture vidéo (720p), donc rajoute 1 h ou plus en bureautique.
Le SSD du samsung te servira surtout à vite allumer ton pc (c'est juste pour windows), pour le reste, l'Asus a un disque dur plus rapide, mais du coup, ça fera plus de bruit (mais bon, tous les pc font du bruit).
Regarde si les pc chauffent pas trop, s'ils font pas trop de bruit. Un pc peut être génial, mais s'il fait top de bruit ou chauffe trop, ça pose problème :s

Sinon, les deux se valent, mais si la batterie est importante pour toi, Samsung gagne ^^

#14 elliottdrouv

elliottdrouv

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 25 septembre 2012 - 06:47

Tout dépend si tu vas beaucoup jouer, et si oui, à quoi.
Car dans ce cas, je te conseille celui-ci http://www.materiel....ddr3-81588.html
Niveau batterie, bien que les composants soient assez vorace en énergie, la batterie est une 9 cellule ... autant dire qu'elle devrait tenir le coup.
Les composants, bien que ce ne soit pas l'alliance intel/nvidia, mais AMD/ATI, cela reste de très bonne facture. (excellent couple CPU/GPU)
En espérant que cela puisse t'aider.
A bientôt.

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec Pc portable, étudiant, Quad-core, autonomie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)