Aller au contenu

Photo

Séries télévisées

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21 bdliet

bdliet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 10 octobre 2012 - 08:11

Merci pour votre participation nico et ninouboy! :)

@Nico : tu as réussi à regarder Platane? beaucoup de mal pour moi, la série m'a beaucoup déçue...

@ninouboy ; oui Homeland c'est du lourd, j'ai dévoré la première saison, il faut que je me mettes à la seconde qui a débuté!

#22 kaput

kaput

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • LocationParis

Posté 10 octobre 2012 - 09:00

je conseille homeland en ce moment c'est vraiment du lourd

C'est bien mais horriblement lent.

J'hésite à regarder un "classique" que je n'ai pas encore eu le temps de commencer : Deadwood. Quelqu'un connait?

Deadwood est une de mes séries préférées avec Rome et The Black Donnellys entre autres avec un Tim Oliphant (hitman), le shériff et le grossiste, et un Ian mc Shane (les piliers de la terre), tenancier d'un bordel, énormes. Tu suis l'expansion d'un nouveau bled (Deadwood) dans le farwest au temps de la ruée vers l'or avec en fond une bataille juridique pour savoir à quel état va être rattaché Deadwood. Meurtres, manipulations, pots de vin en perspective.

#23 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 10 octobre 2012 - 09:53

c'est pas que c'est lent mais l'histoire ce développe entierement mais avec une saison a 12 episodes c'est pas vraiment lent lol !! ps la saison 2 est vraiment enorme pour le moment

#24 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 10 octobre 2012 - 10:50

Edit: j'avais pas vu les mails suivant. Je parle de Homeland là

J'ai vu des pubs partout, et j'ai regardé le synopsis, mais ça me donne pas spécialement envie, même si j'aime bien l'acteur principal.

Alors c'est quel genre comme série ? Ca ressemble à quelque chose d'existant ?

#25 mattfc

mattfc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 10 octobre 2012 - 01:13

Salut,

Voici les séries que je conseille :
  • Merlin
  • Boardwalk Empires
  • Strike Back
  • Grimm
  • Royal Pains
  • Hell on Wheels
  • Spartacus
  • Game of Thrones
  • Falling Skies
  • Magic City
  • Revolution
  • Walking Dead
  • The legend of the seeker
  • Robin Hood

Je vais peut être me mettre à Breaking bad et Homeland ^^

En mini-série je conseille :
  • Band of Brothers
  • The Pacific
  • The pillars of the earth
  • World without end

Les séries qui avaient du potentiel (1 saison) :
  • Alcatraz
  • Terra nova
  • Camelot
Mat

#26 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 10 octobre 2012 - 02:13

+100 pour Band Of Brothers, et faut que je me trouve un coffret de The Pacific.

Les piliers de la Terre c'est très bien aussi, notamment pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le pavé...

#27 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 10 octobre 2012 - 03:43

homeland ca ressemble pas vraiment a une autre serie !! c'est les producteur de 24h donc tu a des rebondissements tous les episodes , c'est ambiance CIA , espions , terrorisme

#28 kaput

kaput

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • LocationParis

Posté 11 octobre 2012 - 07:55

homeland ca ressemble pas vraiment a une autre serie !! c'est les producteur de 24h donc tu a des rebondissements tous les episodes , c'est ambiance CIA , espions , terrorisme

Faut insister sur le fait que ça n'a rien à voir avec 24. Quand tu regardes Homeland, tu as envie de connaître la suite, mais c'est plus une série psychologique que d'actions, c'est dans ce sens là où je disais dans un post précédent que je trouvais la série lente. De plus je trouve qu'on n'a pas tant de rebondissements que ça par épisode. C'est une impression.

#29 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 11 octobre 2012 - 10:21

Ok merci pour vos infos, je m'y mettrai pour essayer quand j'aurai fini Battlestar ;)

#30 ninouboy

ninouboy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 11 octobre 2012 - 01:47

je trouve que y'en a pas mal mais on va spoilé ici ca serait un crime lol

#31 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 12 octobre 2012 - 07:07

Et Sons of Anarchy y en a qui connaissent un peu ?

En jouant à l'extension de GTA IV sur les gangs de motards, ça m'a donné envie ^^

#32 bdliet

bdliet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 12 octobre 2012 - 07:53

Ouais je suis en train de regarder Sons of Anarchy, j'ai avalé les 3 premières saisons et entamé la 4ème hier :D
C'est pas mal du tout, scénario qui tient la route, généralement une bonne bande son, et de bons acteurs. J'aime vraiment.

#33 kostoglotov

kostoglotov

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 17 octobre 2012 - 01:49

Game of Throne c'est énorme (parfois kitsch aussi), mais je les ai trop vite enchainés => attendre jusqu'en mars 2013 pour la suite. Trop long.
Dexter, ca commence pas à être un peu trop tiré par les cheveux ?
The Wire, c'est bateau, mais c'est dans le top 3 toutes catégories des meilleures séries que j'ai vu

#34 gwhite

gwhite

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 octobre 2012 - 12:23

Je comptais parler de BetaSérie mais apparemment je ne suis pas le seul à connaitre. En tout cas pour tous les sérievores qui en ont marre de se perdre dans l'avancement de leurs série c'est le top http://www.betaseries.com/ !

#35 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 29 octobre 2012 - 01:03

Fringe, Weeds, Chuck, Scrubs, MIsfits

D'ailleurs, personne n'a parler de Fringe ! Sa devrait plaire au geeks sa pourtant ! :o

La meilleure série d'après moi ( du moins pour l'instant )

Une section du FBI chargé d'enquêter sur des éléments qui sortent de l'ordinaire qu'ils appellent " le projet "
Des personnes se servent du monde comme d'un laboratoire géant.
Le FBI fait appel à un " savant fout " qui à passé mes 17 dernières années en asile, et à son fils qui se trouve être un génie.

résumé de wikipédia : ( pas sur que vous compreniez mieux ce que j'essaye de vous expliquez ^^ )

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. Lamultinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à lasingularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

#36 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 647 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 29 octobre 2012 - 01:18

C'est cool ce thread ca me donne des idées pour quand je serais à cours de chose à regarder ^^

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#37 mr_blonde

mr_blonde

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 02 novembre 2012 - 11:19

Alors pour ma part je regarde, par genre de séries:

Game of Thrones (excellent),
Spartacus (scénario basique mais bon cocktail violence+sexe),
The Walking Dead (parfois longuet mais la nouvelle saison annonce du lourd notamment selon ceux ayant lu les BD)

HIMYM (vivement que ça termine, mais je peux pas arréter maintenant),
The Big Bang Theory (le côté geek est source de beau coup de délires entre potes)

Dexter (après quelques saisons sans réel rebondissement la nouvelle s'annonce vraiment bien),
Breaking Bad (parfois un peu mou mais très bon jeu des acteurs)

Grey's Anatomy (du bon et du moins bon, certains personnages sont top alors que d'autres sont à chier)
The Vampire Diaries (je dois avouer que je n'y suis pas venu naturellement, mais c'est pas si mal dans le genre)

Californication (Hank Moody toujours au top!!, dommage que les saisons soient si courtes...)
House of Lies (véritable pépite découverte lors de sa 1ere saison au printemps dernier, le genre de série qui est assez rare. On ajoute à cela la belle Kristen Bell et Don Cheadle et ça vous donne un truc explosif!! à suivre)

#38 florent72

florent72

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • LocationOrléans

Posté 14 novembre 2012 - 04:33

Sinon, pour parler Séries, il y a cet excellent site :
http://www.betaseries.com/

Ce site vous permet, à la fois de :
- découvrir des nouvelles séries,
- les référencer,
- suivre son état d'avancement par rapport aux épisodes sortis.

Pour ceux qui s'inscriront, n'hésitez pas à m'inscrire comme ami ;-)

#39 Nabdys

Nabdys

Modérateur JDG

• Moderators
  • 105 messages

Posté 14 novembre 2012 - 08:00

Voici les séries que je conseille :

• Merlin

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Merlin... Cette série est une mauvaise blague. :(

Sinon en bonnes séries, il y a aussi : American Horror Story, Community, Modern Family, The Office US (!!), The Sopranos, The Shield, Rubicon (qui n'a hélas pas de fin), Rome / The Tudors, Shameless US, etc... J'suis un grand fan de Jericho également, mais j'suis sans doute le seul.

#40 florent72

florent72

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • LocationOrléans

Posté 14 novembre 2012 - 09:19

J'suis un grand fan de Jericho également, mais j'suis sans doute le seul.

Non, non, tu n'es pas le seul. Cette série était vraiment originale. Heureusement que la pétition pour la saison 2 a marché :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)