Aller au contenu

Photo

Meilleur casque du marché pour un budget de 400€ max

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 capitain_commandant

capitain_commandant

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 octobre 2012 - 06:13

Salut tout le monde!
J'aimerai changer de casque, actuellement un Sennheiser HD220 addidas original edition, pour un casque haut de gamme. J'hésite entre un Bose QC 15, un Beats Pro, un Zik de Parrot, et un AKG K495... Sachant que j'écoute essentiellement de l'electro, du rock, du metal et du classique (essentiellement des fichiers .flac), que ce serait pour un usage quotidien et régulier (et aussi pour les déplacements en métro par exemple), et que j'ai pour budget 400€ max. En fait ma question ce serait plutôt: "Quel est le meilleur casque pour 400€ au plus?"
Mes critères:
-Le design, la finition m'importent peu
-La qualité sonore avant tout
-Polyvalence (c'est dire que je puisse écouter de l'electro et du classique tout en ayant une qualité sonore équilibrée, et plus que satisfaisante)
-Bonne isolation phonique (parce que je n'aime pas que ceux qui m'entourent entendent ce que j'écoute...)
-Casque confortable et solide (solide, parce que je suis un peu bourrin...)
-Budget 400€ max
-Rapport qualité/prix plus que satisfaisant (il ne faudrait pas que je dépense 400 boules pour acheter de la m*rde...)
Donnez moi vos avis s'il vous plait!!!

Modifié par capitain_commandant, 08 novembre 2012 - 09:54 .

• DeenoKerO, lini, uphown et 1 autre aiment ceci

#2 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 25 octobre 2012 - 07:31

Hello captain,

Je ne peux pas te donner un avis objectif sur tous les casques, mais si tu recherches un casque pour avoir une bonne qualité d'écoute, les casques Beats ont mauvaise réputation. N'en ayant jamais possédé moi-même, cela reste du domaine du on-dit et doit être pris avec les précautions qui s'imposent. Je possède en revanche un casque Parrot Zik. Pour 350 euros, tu as un casque Bluetooth avec isolation active (smartphone ou tablette avec l'aplication Audio Suite Parrot). L'isolation est bonne malgré ce qui peut être dit. Ca n'est peut-être pas le niveau de Bose ou bien de Sennheiser mais c'est de la bonne qualité tout de même. Le casque est assez lourd mais très confortable. En ce qui concerne la qualité d'écoute, j'écoute un peu de tout mais surtout de la pop, du rock et de l'électro. Le son est de bonne qualité. Les contrôles au casque sont incroyablement funs à utiliser, la prise des appels est parfaite (je l'utilise en général avec un smartphone).
Ses seuls défauts sont les "sons de contrôle" : 1s de bongos à l'allumage, pareil à l'extinction, et bip lors de l'activation des contrôles. Ils ne sont pas désactivables et ça saoule un peu. Pas de rangement rigide de prévu, dommage pour un appareil de ce prix.

J'espère que mon expérience te sera utile.
SS

#3 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 192 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 octobre 2012 - 10:28

Pour avoir testé du AKG, en écouteurs ou en casque, c'est du tout bon ! Mais l'idéal serait d'aller dans un magasin, et de te les poser sur les oreilles pour voir celui qui te convient le plus, tout simplement ! ;)

PS: d'accord avec spacesheep, les Beats à fuir. Non pas qu'ils soient très mauvais en soi, ils sont TRES mauvais dans leur gamme de prix !!!!

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 26 octobre 2012 - 08:21

Ouias mais quand même les Beats y'a marqué Dr DRE dessus ca fait la différence même si le son est mauvais ^^

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#5 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • LocationLille

Posté 26 octobre 2012 - 09:44

Bonjour,

J'ai un bose QC2 et je ne peux que te conseiller d'aller vers cette marque surtout avec le budget que tu as. Fonce, c'est de la bombe et il est strictement impossible que tu sois déçu ! (nan nan je ne prends pas de risque dans mes propos ^^)

#6 oyc

oyc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 octobre 2012 - 04:21

Il serait dommage avec le budget que tu t'es fixé de ne pas aller directement chez Grado. Le SR-325is est pile dans ta gamme de prix et une pure merveille, surtout pour ce que tu écoutes (j'écoute la même chose sauf l'electro). Les dynamiques métal sont parfaitement transmises et la 5ème de Mahler n'a jamais été aussi cristalline que sur ce petit bijou.
Enfin bref, regarde chez Grado. La plupart des fabricants, même les excellents Bose, sont assez loin derrière niveau construction.

#7 khatgs

khatgs

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 27 octobre 2012 - 09:31

Je confirme pour Grado ;-)

Sinon, B&W, seinnheiser.

#8 a_maxime

a_maxime

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2012 - 06:04

Sinon du côté de Harman-Kardon, ça peut être pas mal. Bien qu'ils vendent sous leur marque AKG, ils ont également deux modèles de casque. Je ne les ai jamais testé mais j'en ai entendu dire du bien donc c'est aussi une piste a suivre...
Boitier : Zalman Z11 Plus
Carte mère : ASRock Z77 Pro3
Processeur : Intel Core i5-3570k
Ventirad : Coolermaster Hyper TX3 EVO
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go
Mémoire Vive : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Disque Dur : SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III

#9 idekabreak

idekabreak

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages
  • LocationParis, FRANCE | Los Angeles, CA,USA | Carrick Station, Darth Nihilus Server

Posté 06 novembre 2012 - 09:44

Côté Casque, j'en ai plusieurs chez moi. J'ai eu plutôt de la chance car la plupart sont soit à des amis qui veulent bien me prêter leur matos pour que je les test soit des cadeaux.

J'ai Beyerdynamics 330 MMX Manufaktur. C'est un superbe casque pour mes sessions de jeux vidéo. Il a remplacé mon Sennheiser PC350 qui maintenant est utilisé par la madame.

Je possède un iPhone et j'ai voulu un casque pour cet appareil qui me permettait de profiter pleinement de ma musique (malgré la limitation de l'appareil et des sources), J'ai donc eu en main le Parrot Zik, le Focal Spirit One, le Sennheiser HD25-13 2 et le PXC 450, le Philipps Fidelio M1 et L1, Beats mixR et Beats Pro by Dr.Dre, B&W P5, le Bose QC15 v2, l'AKG k701 et le Klipsh M40.

Chacun d'entre eux ont un ou plusieurs atouts qui dépendront de la priorité d'utilisation. Car il faut le dire côté son, ils envoient tous du pâté mais s'expriment très différemment. À ta lecture on gardera les casques de type Fermé car tu veux une bonne isolation phonique. Vas-tu sortir avec? Est-ce que tu voyages souvent dans des environnements bruyants comme le Metro/l'Aeroport/Tracteur/Travaux régulier? Il y a beaucoup d'autre question à poser, pour t'aiguiller mais je pense quand dans cette gamme de prix, le gros plus sera au niveau de la finition/confort.

Les Bose QC15 sont tout simplement les meilleurs niveau réduction de bruit. Par contre, niveau sonore, contrairement à un de mes camarades du dessus, je trouve qu'il s'exprime pas assez, que c'est un peu mou. Si tu trouves toi aussi qu'il manque un petit peu de peps dans ta musique à l'écoute du casque, tu peux te pencher vers le Sennheiser PXC 450 qui est moins bien côté isolation active (mais c'est déjà énorme) mais plus équilibrer niveau restitution sonore. Pour du Classique, je pencherai pour le Sennheiser.

Si l'isolation phonique n'est pas une priorité absolu, tu peux avoir des casques qui sont "techniquement parlant" plus apte à délivrer plus de puissance à tes fichiers musicaux. Bien entendu les meilleurs casques ne se démarqueront pas avec des fichiers .mp3 à moins de 720 kbits/s mais plutôt avec du FLAC. Pour des différences encore plus flagrantes, l'utilisation d'un bon lecteur MP3 (comme le Cowon S9) permettra d'obtenir un superbe résultat digne des Pures Audiophiles Nomade.

J'attends avec impatience tes réponses car je pense que plus de détails sur ton utilisation serait plus pratique pour nous!

Pour ma part, mon préféré reste mon Focal Spirit One pour les sorties régulières car c'est un casque très polyvalents, qui m'isole suffisamment (tester avec les saltimbanques du Metro Parisien) et qui est en plus Made-by-des-Kokoriko.

#10 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 06 novembre 2012 - 09:58

Heu precision Focal fais produire ses casques en Chine, ils produisent beaucoup de chose en France mais pas leurs casques (qui restent de très bonne qualité)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#11 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:32

Bien entendu les meilleurs casques ne se démarqueront pas avec des fichiers .mp3 à moins de 720 kbits/s mais plutôt avec du FLAC. Pour des différences encore plus flagrantes, l'utilisation d'un bon lecteur MP3 (comme le Cowon S9) permettra d'obtenir un superbe résultat digne des Pures Audiophiles Nomade.

:) quand je lis "j'veux mettre 400 pour un casque", je suis content de voir qu'on se soucie aussi de ce sur quoi le casque va être branché. Merci Idekabreak de relever le niveau.

#12 necroproject

necroproject

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:44

C'est sûr que raconter des conneries sur un inexistant MP3 à 720 kbs (le débit maximal est de 320 kbs) et une différence audible avec le FLAC (la qualité du casque a très peu à voir avec la capacité à repérer les artefacts et autres problèmes de compression du MP3), ca élève le débat.

Sans parler de la qualité très discutable des Cowon (non pas qu'ils soient mauvais mais leur seule caractéristique remarquable sont les "jet effect" qui sont tout, sauf fidèles. Le gapless et l'égaliseur paramétrable existent sur quantité d'autres appareils).

Pour le reste, son avis est raisonnable et le focal spirit one, un excellent casque. Beyer, Focal, Sennheiser, on peut aussi ajouter Audio Technica, qui fait d'excellents casques nomades un peu basseux (comme l'ATH ES 10 et l'ATH ESW 9; des références) ou Ultrasone et ses boîtes à effets spéciaux.

Sinon, à 400 euros, il y a l'alternative des écouteurs intra auriculaires avec quelques modèles phares comme les Earsonics SM3.

#13 zavi

zavi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:34

Franchement, 400€ pour un casque nomade je ne suis pas sur que ça ait un intérêt, vu la qualité des sources dans ce domaine. A moins que tu aires du matos qui suive à côté, tu peux je pense t'en tirer pour moins cher avec un résultat aussi bon, vu les limitations à la base.

#14 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:08

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, le Focal que j'ai est excellent, Beyer, B&W que j'ai pu tester en long aussi. Par contre j’émettrai une petite réserve sur Seenheiser. Leurs produit sont excellents, j'en ai 2, mais il m'a semblé après voir testé le HD25-II que c'était vraiment très orienté DJ et production musicale, avec des sons très neutres, alors que les autres seraient plus à mettre dans une catégorie plus hifi avec chacun sa propre personnalité. Mais mes propres intras Seenheiser et mon casque (bas de gamme) ne donnent pas cette impression. Après, je n'en ferai pas une généralité sur tous les modèles ni même forcément sur celui-ci) n'ayant pas poussé mes tests.

Tout ça pour dire que je pense qu'aujourd'hui, le Focal Spirit One est un choix plus que pertinent, d'autant plus quand on voit le tarif actuel.

#15 hebo

hebo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:44

Honnêtement , je te conseillerais un lecteur Sandisk , le clip+ accouplé à un Grado 325 / 225 , la gamme alessandro est pas mal non plus ( grado + ) , le seul problème avec ce genre de casque ( ouvert ) , c'est que tu risque de faire chi** tout le monde lors de tes écoutes , sinon le focal spirit m'a l'air plutot convaincant.

#16 necroproject

necroproject

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 12 novembre 2012 - 02:36

1. Il n'a pas demandé de baladeur.
2. Non seulement les Grado sont des casques ouverts mais en plus leur construction est fragile et ils tiennent très mal sur la tête. Ce ne sont absolument PAS des casques nomades.

A moins de 200 euros, les avis convergent vers le Focal Spirit One. Proche des 400 euros j'ai été le seul à suggérer les Audio Technica ATH-ESW9 et ATH-ES10 qui, même s'ils ne sont pas faciles à trouver, offrent des prestations d'excellente qualité (pour ma part, je n'ai testé que le ESW9, réputé le moins bon - et coûteux - des deux) mais sont difficiles à trouver hors import.

Aucun casque fermé ne sera aussi confortable qu'un casque ouvert. Aucun casque fermé, hors modèles actifs (Donc chers, lourds, souvent moins bons et dépendants de leurs batteries) n'offre une isolation comparable à des écouteurs intra auriculaires (ce pourquoi ce choix pourrait s'avérer peut-être plus judicieux).
Quand à la solidité n'est pas une garantie absolue. Si tu penses payer 400 euros pour ne pas te racheter de casque avant 5 ans, c'est que tu vis au-dessus de tes moyens.

Mais le casque est, bien sûr, très loin devant le baladeur et le format de compression, l'élément le plus important si tu souhaites une bonne qualité d'écoute nomade.

#17 khatgs

khatgs

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 14 novembre 2012 - 09:56

Pourquoi pas le B&W P5? :)

#18 idekabreak

idekabreak

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages
  • LocationParis, FRANCE | Los Angeles, CA,USA | Carrick Station, Darth Nihilus Server

Posté 05 décembre 2012 - 11:00

Salut à tous! et Salut à toi Necro

C'est sûr que raconter des conneries sur un inexistant MP3 à 720 kbs (le débit maximal est de 320 kbs) et une différence audible avec le FLAC (la qualité du casque a très peu à voir avec la capacité à repérer les artefacts et autres problèmes de compression du MP3), ca élève le débat.
[...]
Sinon, à 400 euros, il y a l'alternative des écouteurs intra auriculaires avec quelques modèles phares comme les Earsonics SM3.

Je te remercie de me corriger. En effet, le MP3 de base propose jusqu'à avoir un débit maximal de 320 Kbs. J'ai du confondre avec mes fichiers MP3HD (qui sont afficher comme du MP3 standard en mode 720 Kbs) et ils ne donnent pas le même résultat qu'un FLAC. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais ayant testé ces fichiers sur un iPhone et sur mon Cowon, je peux te dire que le Cowon s'en sort beaucoup mieux avec le même casque et le même fichier.

Pour le Earsonics SM3, cette solution me parait pertinente. Je ne connais malheureusement pas le produit mais étant des Intra (j'ai eu le Klipsch x10i, et c'était une très bonne expérience pour ma part) je pense sans trop dire de connerie que côté isolation ça doit être TOP.

Pour le B&W P5, le confort et la finition sont exemplaires. Par contre pour de l'electro, du rock, du metal, je pense qu'il y a mieux côté son. Pour le reste je trouve que c'est très bien dessus. Dans ces cas là, autant prendre un autre casque plus à l'aise dans ce genre de musique étant donné que l'OP écoute principalement de l'electro, du rock, du metal et du classique.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)