Aller au contenu

Photo

[NEWS] HTC annonce des résultats catastrophiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 26 octobre 2012 - 05:55

HTC est depuis longtemps l'un des acteurs du monde des smartphones, notamment sous Android. Mais aujourd'hui, la firme taiwanaise n'est plus que l'ombre d'elle même. Même si la qualité des téléphones n'est pas remise en question, les chiffres financiers sont eux catastrophiques.

Image IPB

En effet, HTC a publié ses chiffres pour le troisième trimestre 2012, et ils ne sont pas bons. Vraiment pas bons. Le Chiffre d'Affaires de la firme est en effet en baisse de 48%, et son bénéfice est en baisse de 79%. Un coup dur pour HTC qui doit faire face à la concurrence féroce des autres constructeurs, dont Samsung et Sony sur Android. Le seul salut pourrait venir de Windows Phone, avec le 8X qui pourrait miser sur les fêtes de fin d'année.

Mais HTC reste pessimiste, en effet, les prévisions de vente sont "seulement" de 2,1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, tandis qu'elles ont été de 2,4 milliards de dollars pour ce troisième trimestre. Bref, HTC devra très rapidement se ressaisir, pour rester dans le cercle des grands constructeurs. Si la qualité des téléphones suit, ce sera alors sur le marketing qu'il faudra miser...

HTC annonce des résultats catastrophiques - lire la suite.

#2 mugenjin

mugenjin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 166 messages

Windows Phone 8 a l'air d'être considéré comme une planche de salut pour pas mal de monde. J'espère pour eux que ça va marcher.

#3 totodusud

totodusud

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Du marketing les gas vous devez faire ! Du marketing !!! Vous avez de très bon téléphone mais vous le montrer pas ! En plus vous etes les seuls à mettre vos téléphones à jours pas trop tard, à suivre vos clients durant des années et venir à nous durant vos afterworks !
Courage HTC, du marketing il vous faut !!!!!

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

cAyou a dit :
Ils devraient faire un p'tit procès à la pomme histoire de faire parler d'eux ;)

#5 Radusol

Radusol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages

Vraiment dommage pour un des rares constructeur capable d'allier qualité hardware, finition et design de ces produits. (le tout à un prix qui ne frise pas le vol qualifié. Suivez mon regard...)

#6 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

C'est vraiment injuste T_T
880975GGGGGGDFF.png

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

X.LINK a dit :
... et:

- Arreter de sortir des modeles a foison, sa tue l'image haut de gamme de HTC
- Revenir aux batteries amovibles, quand le One S d'un ami plante c'est galere
- Remettre la touche menu, avec les gros ecrans c'est chiant d'aller jusqu'en haut de l'ecran pour copier/couper/coller/utiliser les options
- Remettre la carte SD, parce que passer de 16Go a 32Go pour 50E c'est du vol quand on peut avoir 32Go en plus avec une SD de classe 10.
- Eviter de bomber l'apn arriere pour le "proteger", ca fait tache sachant que le diamond 2 se porte tres bien sans ca
- Revenir au design des HD2 ou Desire HD / Z, a l'epoque ou c'etait sobre et classe et non arrondi pour faire jouet.
- Eviter la douille pour les updates (2.3 pour Desire quand tu nous tiens).

Oui c'etait mieux avant, les chiffres parlent d'eux memes.

C'est vraiment dommage, parce que c'etaient les premiers a sortir des telephones avec du qualcomm S4, un soc dual core qui met a mal tegra 3 sans probleme. Ils etaient en plus les premiers sur Android et a l'avoir influence avec TouchFlo 3D.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

luudo a dit :
oui bien dommage

mais après mon touch hd et desire hd ,il n'y aura pas de suite pour moi car la batterie fixe et pas de port micro sd c'est rédhibitoire pour moi
et le suivit faut arrêter les conneries, le DHD avait même pas un an que les mises a jour de rom Android était déjà abandonner.

heureusement XDA est la pour un Jellybean opérationnel pour patienté

#9 benich

benich

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

C'est dommage car pour moi il fabriquent des bons smartphones à des prix "correct". IL FAUT SE RESSAISIR LES GARS !

#10 LaGeekle

LaGeekle

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

X.LINK> gros +1 pour tout, et puis un peu de pubs à la télé et je pense qu'HTC est capable de remettre son navire à flots :) (cf image d'illustration de l'article XD)

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

SpyCo a dit :
Il manque deux choses à HTC le marketing comme vous dites et ils sont toujours un peu à la masse comme pour les batteries avec leur autonomie ridicule, port sd présent sur le one 8s et rien sur le one 8x... J adore htc pour leur finition, pour sensé mais la sa suffis plus. J attend le 29 pour la conférence Google et si rien d intéressant je me dirigerais sur le note 2

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

Chocobo Grinder a dit :
Bâ en même temps c'est normal. Ils inondent le marché de téléphone au look au spec quasi ssimilaire et l'acheteur n'aime pas voir un étalage de device de la même marque, sa la rend cheap au yeux du consommateur. Contrairement a eux Samsung a su mettre en avant une gamme de produit pour enterrer les petit device qu'il produisent pour renforcer leur image de constructeur haute gamme. Donc le consommateur acheté, même si la conccurence propose des produits équivalent. Je parle de Samsung mais ca dois pas être bien différent pour les autres.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

X.LINK a dit :
A noter une innovation made in htc qui a disparue et qui peut faire toute la difference:

La mollette tactile (surtout celui du Desire Z), qui permettait de scroller/strafer sur le texte sans avoir a galere pour placer le curseur au bon endroit.

Pour la communication comme dit plus haut, HTC avait fait la part des choses pour le Desire HD avec des affiches partout dans le metro a Paris, avec autant de modeles c'est devenu impossible aujourd'hui.

+1 pour SpyCo a propos de l'autonomie, a partir de l'epoque du Desire les batteries ont commencees a etre entre retrait par rapport a la concurrence.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

sergei a dit :
Ils devraient sous-traiter une partie de la production d'Apple comme source de revenus alternative reprenant ainsi le créneau laissé par Samsung;
et lancer ou renforcer s'ils existent les plans d'équipement en terminaux mobiles des grandes entreprises Taïwanaises

et s'essayer à des modèles plus sobres aussi...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

gunnm a dit :
En même temps, ils ont actuellement que le HTC one X qui est intéressant, mais concurrancé par le GS3.

Samsung a une gamme plus étoffé, entre galaxy ace2 à 260e, S2 à 360, Galaxy Note à 360 (vramaint pas cher grave à l'ODR), GS3 et Galaxy Note 2 à 500e.
Même si il y en a qui n'aime pas samsung les modèles ci-dessus cité ont un très bon rapport qualité prix

Le HTC 8S à 300e sous Windows semble très bon à ce prix, à voir avec le test

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

tigfer a dit :
il y a un an le depart de " horace luke " un peu le pere du HD2 je crois sonnait comme une mauvaise nouvelle , on oublie trop la valeur de certaine personne dans les grand groupe http://www.frandroid...htc-et-samsung/ http://www.hellocoto...du-poste-de-cio

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

Craftyman a dit :
Je prend le One S, il est sympa mais :
1- Sense et la dominate noire ca ne passe plus aujourd'hui
2 - L'impression de voir un nieme design du desire. Je l'ai montrer a un proche, a tien on dirais ton vieux truc
3 - Pas a dire mais nokia arrive a sortir de design sexy pour les jeunes

#18 roumich

roumich

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Et surtout mettre du stock dans les magasins, j'ai fais deux trois magasins pour acheter un téléphone le premier vendeur(darty) m'en a parlé mais ne l'avait pas du tout en stock, les deux autres (boulanger, gitem) ne m'en en même pas parlé.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

Posté 26 octobre 2012 - 06:09

Anubis a dit :
Le principal problème, c'est le marketing. Ils ne sont pas connus du grand public. combien de fois, quand j'étais vendeur chez Orange et que je présentais un HTC, on me répondait ?

"HTC ? c'est quoi ? je connais pas....moué bof..."

L'utilisateur lambda ne regarde que les modèles de marques connues. L'histoire de la batterie non amovible, pas de carte sd, c'est un faux problème qui ne rebute que les geeks comme nous, l'utilisateur lambda, il en a rien à cirer, puis de toute façon, HTC il connait pas, point barre. Où bien....les seuls qui connaissent, il ont encore en tête les vieux modèles windows mobile (avec une ergonomie pas terrible) avec le stylet.

Présenter HTC à une personne qui n'y connait rien, c'est comme si moi je vous vantais les mérites d'un téléviseur de la marque "Houwamai", j'aurais beau mettre en avant toutes les qualités, si vous avez jamais entendu parler de la cette marque, vous n'aurez pas confiance, surtout que juste à côté, il y a des références harchi connues, sony, samsung,......etc...

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 663 messages

Posté 26 octobre 2012 - 06:36

momol a dit :
Complètement d'accord avec anubis. Tien tu parle de tv, je peux dire pareil avec une marque qu'il est vraiment très bien "Vizio", identique je pourrais la mettre en avant on me dirait mouai alors qu'elle surpasse samsung, lg, sony. Vizio est très connu au USA, marque avec un très bon rapport quaité/prix et fonctionnalité bien au dessus des marques connues

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)