Aller au contenu

Photo

[NEWS] PAL : Journalistes, jeux vidéo et corruption

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 04 novembre 2012 - 05:36

Mirada2000 a dit :
Attention l'avis des joueurs sur certains forum comme jv.com son truqués, j'ai vu un jeu injouable ou sur steam les gens se plaignaient, le jeux ne démarrant même pas.
Mon commentaire était censuré sur jv.com et seul les commentaires de plus de 16/20 était laissés.

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

polton a dit :
y'a qu'a lire certains tests ( genre assassin's creed sur vita) et comparer avec le jeu en live.
les seuls à avoir dit la vérité sont gamalive
Des exemples comme ça j'en ai quasi à chaque jeux que j'achète

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

TheVoid a dit :
de toute façon on voit tout de suite quand le journaliste est influencé par un 'sponsor' car les mots génial et excellent(e) ressortent beaucoup

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Tredok a dit :
Dans la mesure où nous, lecteur, sommes informés et que ce n'est pas caché, je m'en fiche. En ayant connaissance de cela, nous sommes en mesure de faire la part de choses, de lire ou non les tests/critiques et de prendre du recul. La question du conflit d'intérêt est une question déontologique à débattre entre professionnels.

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Jeremyra a dit :
Les journalistes ne sont pas forcément très objectif sur les notations des jeux mais comme partout.... mais souvent ils sont à plusieurs pour tester un jeu.

C'est au rédacteurs en chef de faire aussi un travail de "lissage".

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 04 novembre 2012 - 06:01

Meh a dit :
De base les testeurs ne sont pas d'accord sur la manière de noter un jeu, à partir de là c'est forcément n'importe quoi. La première chose à faire est de trouver un moyen objectif de tester un jeu et ensuite, s'il faut absolument garder une note puisque le système économique aujourd'hui l'oblige aux testeurs, et bien il faut trouver un système permettant de noter un rts comme un jeux pour enfant comme un survival comme un jeux de foot etc.

Bref c'est un sujet très complexe qui est balayé d'un revers de la main par les testeurs d'aujourd'hui, soit par flemme intellectuelle, soit par imposition de par leur boss et donc par manque de valeur.

#47 hablion

hablion

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Locationterre

Posté 04 novembre 2012 - 07:52

Je pense que sa doit faire un moment que c'et comme sa de toute façon...Si les grandes franchises qui investissent des millions pour en amasser encore plus; se ferait tailler par les articles de test, inutile de penser a la perte d'argent que sa leur causerait...a cette échelle la manipulation et de mise pour se faire une bonne publicité.
Personne n'a envie de se retrouver en procès contre Activision par exemple...

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 07:57

himura_kenshin a dit :
Je suis étonné que personne n'ait encore mentionné l'affaire du journaliste viré car il n'avait pas mis une assez bonne note à Kane & Lynch (à raison, le jeu étant très moyen) : http://www.destructo...ave-56683.phtml

Quand on sait ça, on a vite compris comment ça marche... du moins pour les gros sites

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 08:14

grobelix a dit :
C'est simple, pour savoir si c'est un bon test dans la majorité des cas, au bout d'un moment tu es obligé de descendre le jeu car il y a toujours un point qui va pas ou qui est limite.
Si tu vois un présentateur qui te dit : "OUAH jeu de fou de dingue dingue, super, magnifique, impeccable, unbelievable" là tu le reconnais le commercial véreux qui veut te faire passer une crêpe au caca pour une crêpe au Nutulla.
Faut regarder plusieurs tests pour un jeu, on peut pas se fier à une seule personne.

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 08:31

Bobby Johnny a dit :
Vu la vingtaine de dossiers sur assassin's creed 3 publiés sur le journal du gamer : oui

#51 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 09:26

Milax a dit :
ça se résume en deux ou trois phrases. Soit on se donne les moyens de son indépendance en évitant les conflits d'intérêts comme la peste, soit un légitime soupçon pèsera sur le journaliste qui traitera certains sujets en particulier (une marque avec laquelle nous avons des intérêts commerciaux, sponsor, annonceur, etc.).
A mon avis il est strictement impossible dans le monde d'aujourd'hui d'exister sans trouver des financements venant de parties qu'on pourra difficilement critiquer par la suite. Cependant, le professionnalisme, la qualité du travail et une certaine charte éthique pourront limiter les dégâts. J'aime bien la pratique de journaux comme le Monde qui dans leur article soulignent clairement le lien de son journal avec une des personnes citées dans l'article ou qui en est l'objet, je trouve que c'est une bonne pratique.
En tout cas félicitation pour l?honnêteté de votre article qui ne fait que renforcer ma confiance en vous.

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 11:01

rzazz a dit :
Quand je vois certains éditeurs qui payent avion + hôtel + sorties + activités à des journalistes pour essayer un jeu pourave au bout du monde, ces éditeurs mettent ce budget dans la case "communication / publicité" car ils savent qu'ils ne casseront jamais ce jeu.
De même, quand je croise certains journaliste du jeu vidéo dans des loges d'éditeurs pour des matchs de foot ayant aucun rapport avec un article...évidemment c'est louche :) (et ça m'est arrivé deux fois!)

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 11:51

Ferus Olin a dit :
Tiens, ça me rappelle ce qui avait pu se passer lors du rachat de Game One par Infogrames, ce qui avait entraîné le départ de plusieurs animateurs (Marcus etc.) qui, d'après leurs dires, ne souhaitaient pas être obligés de nuancer leurs propos de façon positive sur les jeux d'Infogrames.

Il s'agit de quelque chose qui existe partout. Il suffit de diversifier ses sources d'informations pour pouvoir passer à travers le filtre.

#54 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 05 novembre 2012 - 01:42

soupape a dit :
Cette habitude d avoir le cul entre 2 chaises ne date pas d hier. Ce qui semble hallucinant c est la réaction qu a provoqué cet article de fond s appuyant sur des éléments public (twitter, facebook). Le milieu préfère se regarder le nombril en imposant "sa" vision du journalisme.

J avais complétement décroché de gameblog après le test d heavyrain, je ne refouterais plus les pieds chez eurogamer. C est bien que le journal du gamer relaie cette histoire qui est tout sauf secondaire et qui pose une question legitime.

En meme temps, on se fait bananer par les journalistes politiques, sportifs, etc, aucune raison que le jeu video y échappe. Et puis c est peut etre ca l émancipation du jeu video, la mediocrité de son milieu.

Ca semble sans solution...

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 06 novembre 2012 - 03:54

Quiche Poireau a dit :
Et le fait que la presse francaise ne rellaye pas le fait que Half life 3 est été annoncé comme une exclusivité linux suite aux decision prise par microsoft sur windows 8 n e releve pas de ce sjet? vous etes tous bien en pleine campane de promotion de windows 8 non? (windows 8 windows phone). je veux dire, c est HL3, c est la news qu on atendait bcp, et c est arrivé hier.. et black out total!

http://p4r.buzzleberry.com/?p=357
http://www.ubuntuvib...en-ladavac.html

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 07 novembre 2012 - 09:59

Benjamin a dit :
Je rejoins Chbox, mais le probleme majeur est tout simplement de donner une note.
Donner une impression a plus de sens, cela biaise moins les opinions, et ca reste logique car j'ai du mal a voir comment tant de jeux peuvent obtenir des 18 - 19.
Il n'y a que a moi que ca manque "Level One" avec Marcus?

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 09 novembre 2012 - 02:13

Ish a dit :
Franchement, il y a des fois ou je me suis posé des questions, quand je vois certains journalistes mettre des 9.5/10 a des jeux qui proviennent de "gros" éditeurs alors que le jeu est une déception phénoménale (Dragon Age 2 au hasard, qui est maintenant mondialement connu pour être l'une des plus grosses déceptions en termes de suites), il y a de quoi se poser des questions ...

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:53

Lazarre a dit :
Bonjour,

Un merci un peu tardif pour cet article intéressant, sans lequel j'aurai probablement raté toute cette histoire.
J'arrive un peu après la bataille du coup mais j'ai essayé de faire une analyse un peu plus poussée du coté "investigate the system". La première partie est en ligne ici si cela vous intéresse :
http://gamingisourbu...hout-sky-1.html

#59 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 227 messages

Posté 02 décembre 2012 - 11:01

sandovan a dit :
Tapez test Black Ops II et dites moi combien de négatif vous trouver a propos de cette bouse....De la corruption dans les jeux vidéo ,j?hallucine....

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)