Aller au contenu

Photo

besoins d avis

nouvelle config

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 dj roo

dj roo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:48

Bonjour à tous, voilà j aimerais avoir quelque avis sur ma nouvelle config merci à vous .

- ZNXT phantom noir 3.0 (grande tour)
- Clavier Cyborg V7
- Souri Cyborg R.A.T 7
- écran 24"
- Corsair GS 800 w
- Asus rampage 4 extreme
- i7 3930k
- Watercooling Corsair H100
- SSD corsair force séries GS 240 go
- Disque dur segate Barracuda 2 To
- SLI 560 GTX Ti 2go ( c est mes anciennes carte je changeré sa durant l année prochaine )

Utilisation du pc surtout du jeux FPS , BF3, CS ... et musique je suis DJ j'utilise beaucoup de logiciel très gourmand.

- la ram je suis partagé j hésite entre 16 ou 32 Go en corsair ou G-skill

G-skill sa sera peut être sa : Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9

et pour la corsair je me dirige vers ce type de modules : KKit Quad Channel DDR3 Corsair Dominator GT+ DHX+, 4 x 4 Go,
ss
sutili
uitq Quadq
  • Bruceumins aime ceci

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 646 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 novembre 2012 - 01:15

Le SSD part plutôt sur un samsung 840 pro, La RAM 16 Go sont largement suffisant mais à la limite tu peux en prendre avec une fréquence plus haute.

Les kits de watercooling je suis pas trop fan c'est souvent plutôt bruyant, mieux vaut un vrai WC complet.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:27

Même avis que Teslanaute sur les kits de watercooling. Quoi que certains sont pas mal en changeant les ventilos.

#4 dj roo

dj roo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2012 - 01:48

merci pour vos réponses :) oui c est se que je compté faire changer de ventilo car en surfent sur le net j ai pu constaté que se problème remonter fréquemment Et pour la ram oui je crois aussi que c est amplement suffisant 16 go même pour un futur overklocage ?

merci pour vos réponses :)

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 199 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 08 novembre 2012 - 06:59

Alors les alim corsair GS, je déconseille, trop de soucis sur les 500/600W alors perso je prendrais pas le risque sur cette gamme...opte plus pour des TX ou HX.

Pour la ram effectivement une fréquence un poil plus élevé irait bien

Quand au H100, tu remplaces les ventilos par des noiseblocker M12 SII et c'est nickel :)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#6 dj roo

dj roo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 novembre 2012 - 04:28

Salut Mxt, Ha moi j en est entendu du bien, mes bon après c est peut être certains modèles, ou Default fabrication ou autre .... enfin bref dans tous les cas les déjà acheter, ( il me manque que la ram , SSD et vantirad) le reste déja tous reçu, je verré par moi mm c est pas encore se qui à de plus grave au pire si elle pète je fait marcher la garanti sinon j en rachète une c pas un soussi . pour la ram effectivement je vé prendre une fréquence plus élevée.

merci pour l info pour le choix des ventilo :) je vé me diriger vers cela et petite question aussi pourquoi le choix de Teslanaute concernant le SSD se tourne vers les samsung 840 pro quesqui à de plus que le corsair force series GS en 240 go a part son prix ?

ok donc je remplace les 2 ventilo du ventirad H100 par celui si : http://www.topachat....in10057564.html

enfait c est ma 1er config que je monte j ai toujours acheter au paravent mes pc chez Dell ( alienware ) voilà un peu pourquoi mes questions ;)

#7 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 646 messages

Posté 09 novembre 2012 - 08:55

En gros dans les SSD samsung et crucial sont les deux constructeurs qui proposent les meilleurs produits et la nouvelle série 840 de samsung est celle qui à de loin les meilleures performances. Après le corsair force ca reste un SSD donc beaucoup plus rapide qu'un HDD classique mais moins performant que le samsung.

#8 dj roo

dj roo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 novembre 2012 - 12:18

d accord merci de m avoir un peu éclairé :) ok bien je vé suivre ton conseille alors ! :)

#9 dj roo

dj roo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2012 - 11:28

salut tous le monde voilà j ai un petit souci j ai installé ma nouvelle config que je site plus haut avec 16GO de ram en CORSAIR Vengeance 4 x 4 Go - DDR3-1866 - PC3-15000 - CL9 mes petit pb il me lit que 12go ? pourtant bios est à jours ( 1208 ) . merci pour votre aide

#10 docofchaos

docofchaos

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationDijon

Posté 28 novembre 2012 - 11:48

plop,

Juste un question toute bête, tu as remplis les slot dans quel ordre ? Sinon, essaye de changer l'emplacement des barrettes de rams.

doc'

#11 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 646 messages

Posté 28 novembre 2012 - 12:20

Ca viens soit du fait que t'as une barrette mal branché, soit tu l'as démarré sans toutes les barrettes un fois. Verifie qu'elles sont bien branché et fais un clearCmos pour forcer ta carte mère à redétecter l'ensemble du matériel

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)