Aller au contenu

Photo

Help ! Perdu dans toutes ces nouveautées !

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 08 novembre 2012 - 02:39

Bonjour tous le monde,

Je dois changer de téléphone mais je m'y perd !! :huh:
Petit Résumé RAPIDE !!

Je suis passée par de nombreux téléphone, j'aime les nouveautées et tout ce qui touche au multimédia.

Aujourd'hui je ne me suis pas acheté de téléphone depuis 3 ans. (oui je sais la contradiction à l'état pur avec s'ke je viens de dire ^_^ )
Et aujourd'hui j'en peu plus <_<
J'ai régulièrement suivi les vidéos du journal du geek sur youtube.
Mais aujourd'hui je suis .... pomée ? ouais on va dire ça : PO-MÉE!

Iphone 4 - 5 - (6 ? :P )
Sony
Nexus
HTC
Motorola
Nokia
Black berry ........ STOP !

Le téléphone que je désirerais depuis sa sortie c'est le Black Berry Torch 9810 ... mais bon .. son prix ne bouge pas,
et aujourd'hui avec toute les nouveautés pour le même prix ya certainement mieux ...

J'voudrais investir dans une valeur sur (dur aujourd'hui je sais), je voudrais éviter le genre de téléphone génial pendant 6 mois et en panne au bout des 7 mois !
Le type que j'aimerais trouver c'est coulissant+tactile, mais de qualité aujourd'hui j'ai l'impression c'est le vide....
donc je vais me pencher sur les tactiles (apart si vous m'éclairez et me citez un téléphone que j'ai oublier coulissant/tactile que j'ai peut etre oublié ^^)
en téléphone fluide, avec un bon espace (ou micro sd), bonne qualité photo, etc ..

qui me conseillerais quoi ? ...

HTC, LG, motorola... j'ai pas confiance ..
En revanche, Nokia, Samsung, Sony Ericson, (Black berry?) m'interesse beaucoup plus...

J'attend des avis " de pro ? :P "

Merci beaucoup d'avance,

et à très vite !
Jessica
  • Bruceumins aime ceci

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 novembre 2012 - 02:56

Dans les très bon téléphones du moment y'a les samsung (S3 et Note2) mais faut aimer les grand écrans, et les nouveaux nokia sous W8 le 920 par exemple (mais là l'OS est un peu jeune et ca manque d'applications).
Je suis pas fan des Sony (vielle expérience désastreuse) mais ils ont fait pas mal de boulot depuis dons à voir.
Y'a aussi le nouveau nexus 4 qu'est pas mal, mais je suis comme toi je suis pas fan de LG.
  • jess1711 aime ceci

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#3 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • LocationIle de france

Posté 08 novembre 2012 - 03:06

Hello,

Tout dépend ce que tu veux faire avec et du prix que tu peux/veux mettre dedans :) Si tu veux un téléphone à la croisée entre une tablette et les téléphones actuels, prend le samsung galaxy note 2 et son gigantesque écran. Parfait pour le multi-tâche (tu peux même scinder l'écran en deux et voir deux applications en même temps), la lecture, etc.. Par contre, il est encombrant donc faut aimer.

Tu peux te tourner vers les nouveaux téléphones sous windows phone 8 : HTC 8X ou 8S (blablabla, c'est htc, tu veux pas mais bon, je te les cite quand même :P ), nokia lumia 920 ou 820 et d'autres qui devraient bientôt arriver. L'interface des wp8 changent radicalement des autres smarphone sous android ou ios. Donc si t'aimes pas le changement, passe ton chemin mais je ne pense pas que ce soit le cas... Ha et ils sont très bien optimisés :P

Iphone 5, je peux pas te dire mais de ce que je sais, y a peu de changement par rapport aux 4S à part l'écran plus grand, le poids plus léger et la tailler plus fenie ! Y a d'autres changements mais on reproche à ce téléphone son manque d'innovation. Par contre, produit Apple oblige, côté finition, c'est excellent ;)

Le nexus 4 de LG. Je sais, c'est du LG et tu n'en veux pas... Cependant, il coûte 350€ si tu l'achètes sur le google store et il est vraiment performant :D d'après les premiers retours, la finition est très bonne. Mais comme un téléphone ne peut pas être parfait, il n'a que 16Go de stockage théorique (donc moins en réalité) et pas de port micro sd car google mise sur le stockage en ligne.

Et enfin le samsung galaxy s3. En gros, un galaxy note 2 avec un écran moins et grand et un poil moins puissant.

Ce que je te conseille, c'est d'aller en magasin et de tester ! Tu pourras te rendre compte par toi-même des qualités et/ou défauts d'un produit et choisir vraiment ce qu'il te plaît.
  • jess1711 aime ceci

#4 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 08 novembre 2012 - 03:45

Heyy quel rapidité !! Génial :D

Alors concernant le S3 s'il n'était pas si cher mes amis je l'aurais déjà dans ma poche actuellement ...
Malheureusement son prix m'arrête, j'ai beau être aller chez les opérateurs pour voir quel forfait serait avantageux mais ils se foutent vraiment de notre gueule !
Si on a pas le porte monnaie aujourd'hui on a rien ... Parce que le téléphone on le pay cher et le forfait mensuel aussi.
500 mo d'internet pour un smartphone ???... :o perso je trouve vraiment qu'ils nous prennent pour des cons ! parce que si je prend un smartphone c'est pour me retrouver avec une autonomie web aussi ... mais bon .... quand on vois des gamines de 14 ans avec les derniers téléphones sorties juste pour envoyer des textos ... enfin bref restons concentrés! :D

Ensuite je ne me suis pas trop renseignée pour le moment sur le Note car j'avou qu'il ne m'attire pas tellement de par sa taille mais également car je possède déjà une tablette...
Par contre le Nexus je n'ai jamais regarder et c'est vrai que je vais jeter un oeil.
je vais regarder les prix des iphones aussi, mais concretement, qu'est ce qui change dans toutes les générations des Iphones ?
car le 3GS à quoi de différent avec le 4 ? ...

et par hasard connaitriez vous la raison pour laquel on ne trouve plus le black berry torch9810 dans les boutiques ?
Je ne le trouve que sur Cdiscount, (et j'ai l'impression qu'ils vont le stopper) et autres sites ...

Et vous commandez où vos téléphones ? vous passez que par des boutiques connues ou avez vous des sites qui proposent des prix intéressants ?

Merci beaucoup les amis !!

#5 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • LocationIle de france

Posté 08 novembre 2012 - 04:06

Tout d'abord, par rapport à torch que tu as vu, je suis allé voir sur le net et il coûte encore assez cher je trouve 420€ neuf à la fnac par exemple même si ce n'est pas une référence mais j'ai pas vu en-dessous de 400€. A ce prix-là, je te conseille plus le nexus 4 qui est moins cher et de dernière génération ;) ou même le galaxy s2 qui n'est plus tout jeune mais qui fonctionne encore très bien pour un prix "correct" même si je ne sais pas si on peut dire correct quand on parle de 350€ pour une téléphone.

Et 500Mo de forfait internet, si tu lis pas de vidéo ou télécharge n'importe comment sur ton téléphone en 3G (genre les applis, tu les dl en wi-fi par exemple), c'est suffisant même si effectivement, tu ne pourras pas non plus trop en abuser.

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 04:06

Tous les revendeurs blackberry ont arrêté d'en proposer en attendant l'OS 10! Surtout car il y a beaucoup moins de demande.

#7 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 08 novembre 2012 - 04:09

Ce qui change entre l'iphone3G et le 4 c'est une mise à jour du hardware et l'apparition de SIRI.

Pour tes téléphones, tu peux les prendre à crédit chez free ou phone house, perso je suis pas trop pour acheter à crédit du coup mon dernier tél je l'ai pris sur amazon.de (souvent les prix sont moins élevé en Allemagne mais pour le SAV c'est moins facile^^

#8 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 08 novembre 2012 - 04:58

HTC et Motorola t'as pas confiance?

Leurs derniers téléphones ont vraiment une finition impeccable, bien plus que Samsung ou même Sony (si on m'avait dit que je dirai ça y'a quelques années ^^)

#9 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 08 novembre 2012 - 08:43

he bien HTC je connais pas trop et sa ne fait longtemps kon en entend parler donc c'est pour ca...
pour motorola, mon homme a le Defy et franchement ?... je trouve cest de la.....

pour le black berry je savais pa c bn a savoir, et ils sorten kan le nouveau OS10?..

et le torch sur cdiscount est a 380€ c le moins cher ke g u ...

pour achat allemand javais trouver aussi c t moins cher mais le Sav me ralenti.. car javai trouver des boutique de torch allemande justement ...
mais bn des ke ta probleme c'est fini ...

et pensez vous que les 3G en Iphone seront depasser avec tte les mises a jours dojourdui ?
parce que j'ai pas un gros budget ..

merci atous pour votre aide

#10 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 08 novembre 2012 - 08:43

desoler si je suis pas tres comprehensible mais je ne suis pas sur PC la ..lol

#11 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 09 novembre 2012 - 02:56

En fait pour que ca soit plus simple dit nous ta limite de budget et dans l'heure on te sort tout les meilleurs téléphone rapport qualité prix dans le budget qui te correspondra :)
  • jess1711 aime ceci

#12 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 09 novembre 2012 - 07:53

Haha mais si je fais sa je vais me faire lyncher mdr

en fait pour être tout à fait honnête je voudrais y mettre dans les 200/250€.... :huh: :ph34r:

c'est pour ca que le torch à 380€ me reste trop cher ...
Mais bon après Noël arrive donc rien ne m'empêche de monter un peu ...
Car je compte faire comme mon téléphone actuel c'est à dire le garder jusqu'a sa fin de vie...
mais après faut être sur que celui ci peu durer un peu, et pas mort en quelques mois...

C'est pour ça que je ne veux pas LG et Motorola ...
LG j'en ai eu 2/3 et au bout de 6 mois, tous la même histoire : il est aussi fatigué que s'il avait plus 1ans1/2 passée ...
et pareil pour motorola...
Contrairement à samsung, nokia, sony ericson.... surtout Nokia !
mais le systeme windows phone est spéciale j'aime pas cette "simplification" ... ^_^
même si j'avoue avoir hésité il y à quelques semaines ...

et la vous aller vous dire : OK donc ... c'est l'bordel !
mdr mais tout à fait !!
mais si je suis ici c'est pour partager les avis sur les téléphones de maintenant justement pour connaître les évolutions ...
et voir un peu ce qui pourrait être pas mal à tenter pour quelques temps ... :)

#13 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • LocationIle de france

Posté 09 novembre 2012 - 09:18

Actuellement, sans subvention de la part d'un opérateur, tu ne pourras pas avoir un téléphone très récent ou neuf pour 250€ Donc tu peux te tourner vers l'occasion mais après, tout dépend de l'état du téléphone ou alors... hum... attendre noël pour augmenter ton budget ^_^

M'enfin bon... voyons ce qu'on peut trouver pour ce prix-là... *retourne sur le net*

Le huawei Honor : http://www.cdiscount...weihonorno.html 224€moins 50€ de réduction ! Des commentaires vus sur le web, les gens sont contents du rapport qualité/prix. Evidemment, c'est pas vraiment comparable au dernier smartphone en date mais vu le prix, c'est bien normal.

Au niveau des marques que tu cites tel que samsung, nokia ou sony ericsonn :
  • pour 250€ neuf, je ne vois pas de téléphones sympas parce que les téléphones types galaxy y, bof bof, et leur téléphone avec os maison Bada, c'est à éviter.
  • nokia : leurs smartphones sous windows phone sont cools mais tu n'es pas fan apparemment ^^ Les autres smartphones qu'ils font sous android ou symbian, je connais pas.
  • sony : pas fan de leur gamme entrée/moyen de gamme. J'ai vu le xperia u à 220€ neuf. Il a l'air pas mal pour le segment même si faut pas s'attendre à un téléphone énorme. Un petit test du petit : http://www.clubic.co...1-xperia-u.html
Et enfin, j'essaie quand même même si tu n'as pas l'air folle de la marque : le HTC one v pour 200€ ici http://www.simplyele...y=eur&pid=19030 ou 270€ sur amazon http://www.amazon.fr...CS&linkCode=asn

A priori, tout mieux que les autres cités au-dessus :P sauf l'autonomie ou le honor fait un peu mieux. Attention, il n'a que 4Go en interne donc à acheter avec une carte micro SD de 32Go au maximum. Smartphone sous android 4.0 avec la surcouche sense de htc.

Voilà voilà !
  • jess1711 aime ceci

#14 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 09 novembre 2012 - 09:49

Oui Nershra à raison tu peut te tourner vers les marque chinoise comme Huawei et ZTE qui propose des très bon rapport qualité prix pour essayer de s'imposer sur le marché occidental. Après faut voir la tenue dans le temps

#15 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:11

Hé ben :o Merci pour tout ces détails !!

et pour me donner quelques petites idées actuellement vos téléphones perso c'est quoi ? le S3 je présume ? ^^
et quels sont les téléphones que vous avez eu qui vous ont été les plus agréable et que vous avez quitté avec regret ?
sa pourrai me donner des idées ..

#16 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:18

et les samsungs WAVE : http://www.cdiscount...rr_product=true
et galaxy Ace
voir même le S2

Vous en dites quoi ? niveau qualité prix durer de vie, et fonctionnalités ?

#17 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:27

Le ACE est franchement pas très puissant. Sinon là j'ai un nexus premier du nom qui a part son autonomie est franchement pas mal même comparé aux tél les plus récents (disons que moi j'ai android 4.1.2 depuis sa sortie et que ca tourne toujours très bien)

#18 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:34

Pas très puissant c'est à dire ?
et le wave ?

Nexus c'est LG ? tu la depuis combien de temps ? ..

#19 jess1711

jess1711

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 09 novembre 2012 - 01:36

Ah non pardon ... Asus oups ^^
Oui je l'avais vu celui la il m'avais l'air bien
c'est bien celui ci http://www.cdiscount...209-1b013a.html

#20 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • LocationIle de france

Posté 09 novembre 2012 - 01:36

Alors le wave... le système d'exploitation, c'est Bada OS, un os développé en interne par samsung. bada 2.0, la dernière version d'os change pas beaucoup d'android tout en n'ayant très peu d'applications et moins de possibilités. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cependant, un ami qui n'est pas un "geek" au niveau des nouvelles techno le possède et en est très content.

Le GS2, c'était LE téléphone que tout le monde avait (ça ou l'iphone) avant le GS3. Donc oui, il est très bien mais un peu vieillissant. galaxy ace, c'est une version améliorée de premier galaxy donc autant prendre le gs2.

Un détail : le galaxy s2 coute encore très cher, environ 330€ neuf, donc je pense que l'on peut trouver plus récent au même prix voir moins cher (htc one v mais l'écran est plus petit par exemple)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)