Aller au contenu

Photo

Problème artéfact au démarrage du pc.

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 10 novembre 2012 - 09:21

Salut a tous,
Alors voilà mon problème, quand je démarre mon pc tout se passe normalement, pas de lenteur inhabituel au autre sauf que lorsque je suis sous le bureau j'ai des artéfact, dans MSi Afterburner j'ai les fréquence de ma 6950 qui sont bloquée à 150/250 MHz aulieu de mes 450/1300 habituel pour le bureau et 900/1300 pour le jeu. Tout est à jour . La "solution" est de mettre en veille après le démarrage et de ressortir pour que tout rentre dans l'ordre. Après no problème je peux jouer sans souci ni chauffe et je peut le mettre en veille 15 fois et relancer le pc sans soucis, sa se passe uniquement au démarrage après l'avoir éteint.
Avec les précédent pilote catalyst sa me le faisait 1 fois sur deux mais là sa me le fais 4 fois sur 5 et ca commence à me gonfler sérieusement. Y a t-il une autre solution que de tout reformater sachant que c'est prévu pour le mois de janvier car je prévois de prendre un ssd chez le petit papa noël :)
  • MegeGectkag aime ceci

#2 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 10 novembre 2012 - 11:44

Salut Afgamer, la forme?

Alors oui il y a une solution,

faut bien te dire que ta carte graphique le fait exprès ça, comme toutes, elles possèdent trois modes > Standard 2D ; Low perfs 3D ; Performance 3D ; la carte bascule entre les modes en fonction de ton utilisation.
Sur le bureau tu oscilleras entre 2D et Low 3D, sauf si tu fais aller plein d''effet 3D windows en même temps. si tu veux la forcer à se remettre a ses fréquences parce quelle ne veux pas ou plus, simple, va dans AfterBurner, et met une fréquence très légèrement supérieure à celle d'origine, puis applique, et puis fait RESET pour récupérer les fréquences par défaut ;) (pour ne pas éviter de la faire chauffer en changeant les fréquences même si tu as 10% de marge en moyenne) ainsi normalement tu auras tes fréquences, je fais comme ça quand ma CG fait la sourde oreille...

Dis moi quoi? :)

(j'ai aussi envie de troller, la prochaine fois, achète Nvidia :P )

edit: solution 2 > overclock la très légèrement avec AfterBurner, et applique au démarrage de windows? (met AB au démarrage en minimiser comme ça tu l'as toujours près de toi)

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#3 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 10 novembre 2012 - 11:55

Merci chocapix, mais j'ai déjà testé de modifié les paramètre dans afterburner seulement le problème c'est que les changements ne sont pas pris en compte. Par contre en fouillant un peut dans Catalyst j'i vu que AMD Overdrive était activé donc peut etre qu'il rentre en conflit avec afterburner. Je verrais sa au prochain démarrage.

#4 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 10 novembre 2012 - 12:05

eventuellement, check du coté de ton EFI/BIOS aussi, certaine carte mère (la mienne par expérience) possède une fonction permettant d'auto réguler les vitesses de la carte graphique, fonction que j'ai du activer pour voir les mêmes bugs que toi disparaître. ASUS P8H61-M

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#5 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 10 novembre 2012 - 01:00

Ok je vais voir mais ma config tournait depuis juin 2011 sans avoir ce soucis :) ( moi j'ai la p8p67 pro ). Tu te rapelle du nom de la fonction dans l'uefi par hasard ???

#6 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 10 novembre 2012 - 03:13

oulala honnêtement non, mais je vais y jeter un oeil quand je devrais relancer mon ordi ;) peut être EPU boost (même si l'EPU n'a rien avoir) ou un truc du genre... j'irais voir ;)

// Twingo Owner //

#7 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 11 novembre 2012 - 07:54

Je viens de passer sur un autre bios qui avait été réglé aux petits oignons et je suis toujours obliger de passer en veille après le redémarrage pour supprimer les artéfact. Sa commence a me faire rager !!! j'espère que c pas la carte graphique qui a un soucis :(
Avant de faire sa, j'ai lancé kombustor dans afterburner et quand kombustor tourne, pas de soucis d'artefact (les fréquences passent au maxi) jusqu’à ce que je le coupe.

#8 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:35

tu parles d'artéfact, mais tu pourrais préciser? photo ou autre? ayant déjà griller à moitié une carte, je saurais en reconnaitre une qui fait des artéfact pour cause de surchauffe ou casse...

// Twingo Owner //

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)