Aller au contenu

Photo

[NEWS] Free Mobile dévoile la carte de son réseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 03:42

Crash a dit :
Juste au passage, casser un marché (ce qu'a fait Free au final, il ne révolutionne rien, il casse un marché, beaucoup d'entreprise ou d'auto-entreprise ferment à cause de quelqu'un qui arrive et casse le marché - asso ou autre) ça a de graves conséquences chez l'ensemble des FAI :
- Non renouvellement du matériel
- Réduction des coûts de maintenances
- Ralentissement de l?innovation (la fibre arrivera bien moins vite, les secteurs recherche et développement voient leur budget resserré)
- Conséquences sur l'emploi

Donc vous faites des petites économies, mais à quel prix ? Quelles vont être les impacts dans 5/10 ans ?

je en suis pas pour untel ou untel, mais je suis inquiet pour l'évolution du parc internet alors qu'on était parmi les mieux lotis.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 03:43

sylphe illis a dit :
nan Alcatel n est pas chinois, et c est vrai que si on laisse le low cost arriver partout on va perdre en services, en qualité ect......

Le problème des opérateurs et un peu le même que les majors au final ils ont toujours prix le client final pour une vache a lait en le traitant comme de la merde maintenant il en paye le prix (Sincerement le nombre de recours au procédure de recouvrement par des société tiers qui n ont aucune legalité est tout simplement faramineux et ridicule)

Personnelement si mon operateur mobile étais une personne vivante j aurais de gros projet d assassinats.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 03:43

CaptainFrakas a dit :
Montebourg clash surtout le gouvernement précedent. Free n'est qu'un acteur qui a su profiter des changements pendant ces années là et c'est ce qu'il dit avec "Xavier Niel n?est pas responsable des choix de François Fillon en faveur de la 4e licence"

Je comprend pas bien pourquoi on en fait un article, un mec de gauche qui s'est fait refiler le ministère parfait pour râler sur tous les sujets en branlant les mouches et qui en profite pour tabasser la droite... business as usual ^^

Passer vot' chemin ma bonne dame, y a rien à voir ici !

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:09

bibolo a dit :
plus que des antennes relais, ce serait le débridage des lignes qui serait utile aux utilisateurs Freemobile (exemple Google Play Store généralement inaccessible...)

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:21

jack a dit :
Ben c'est pas clair en 3G c'est le réseau de Free? Ben non puisque si Free n'a pas d'antennes on passe sur celui de orange donc on a du réseau !!! Free n'a pas encore déployé tout son réseau et ne couvrait que 27% de la population, en 6 mois ils feraient 90%? Donc c'est juste du pipot

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:28

Athelas a dit :
Pro-Free Mobile, et pourtant je trouve ça un peu nul de voir cette carte comme si c'était par les antennes de Free. Certe "ils" couvrent d'une certaine manière par collaboration quasi toute la France, mais j'aurais aimé voir la carte "avec" et "sans" les antennes d'Orange ...

#27 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 866 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:49

Arnaud Montebourg ne va pas se mettre à taper sur les Entreprises qui marchent quand même?

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:53

frouki a dit :
En fait ils ont juste pris la carte d'orange et voilou lol

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 04:56

revau a dit :
Alors étant client Free (plus pour très longtemps d?ailleurs), il faut quand même être conscient que FREE joue parfaitement de la flûte, mais alors ceinture noir de flûte en fait !!
Les connexions de Data, c'est parfaitement impossible (région parisienne et Bretagne), En réalité je vais plus vite en postant mon mail. Sachant que dés que tu es sur une antenne Orange mon téléphone se refait un scan de tous les réseaux E, 3G , H, H+, même lui n'y crois pas du débit (mon téléphone). Rendons à Niel ce qui ne lui appartient pas ! Au moins cela à fait bouger les lignes sur les tarifs, une sorte de super UFC que choisir !!! enfin en ce qui me concerne je repars chez Orange.

#30 asmduty

asmduty

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 231 messages

Posté 12 novembre 2012 - 05:13

Ceux qui critiquent le réseau de Free, vous êtes mimis, mais Free paye pour de l'itinérance chez Orange, si ça ne marche pas faut peut être taper sur les bonnes personnes...
Et je dis bien si ça ne marche pas, car à part ici je vois rarement quelqu'un IRL qui est ou était chez Free et avait des soucis de réseau, étrange, non ?
Enfin bref ...

Concernant Montebourg, c'est la énième fois qu'il se contredit, comme son gouvernement, en 6 mois, ça fait pitié ...
Et expliquez moi en quoi Free a un rapport avec Alcatel ? Free vend des téléphones ou des forfaits ?
Encore une fois le gouvernement parle sans savoir ce qu'il dit, et je ne serais pas surpris quand dans quelques jours il dise que ces paroles ont été mal interprétées quand Free va gueuler ...

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 05:26

Sentenza a dit :
Perso, j'étais le premier à défendre Free au début quand tout le monde se plaignait. Je savais qu'au début le réseau allait être mauvais. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Quand j'appelle (oui parfois, j'arrive à avoir un peu de réseau), ça coupe souvent donc je suis obligé de rappeler et à force ça saoule.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 05:42

Sentenza a dit :
Free WiFi a changé, ce n'est plus comme avant (je ne trolle pas, mais j'ai trouvé cette news).
http://www.phonandro...dentifiant.html

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 05:54

Morgan B. a dit :
Et ou peut-on Contesté leur Carte ???
parce que je connais au moins un endroit ou elle est fausse

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:41

cxhx a dit :
Quand je lis certains com je trouve que la réflexion est pitoyable surtout celle des fanboys!
Des gens expliquent qu'il ne faut pas défendre l'investissement en France...
Les trois gros ont compris tu veux faire du cash comme Free baisse le prix du forfait, fais supporter au client les inconvénients, délocalise et arrête tes investissements! L'équation gagnante et après c'est le ministre qui se trompe il ne doit pas demander des contreparties pour une licence accordée!

ps: dans ma ville il y a une boite Alcatel....

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 07:50

Arnaud a dit :
Free à fais plus pour le pouvoir d'achat des français que gauche et droite réunis..... suffit pas de porter la marinière mr Montebourg....

#36 bishop90

bishop90

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:04

Ouais enfin bon les cartes de couverture c'est un bon blabla...
La carte de couverture de Bouygues est à mourir de rire, elle dit que l'on capte la 3G dans un coin de campagne ou je ne capte que d'une barre pour les fonctions normales d'appels-sms

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:35

Kevin a dit :
et bien pour moi Free c'est finit! débit internet en 3G+ très aléatoire de 450k a 3mega, je suis passer chez Sosh est la magie! test de bande passante même téléphone, moi 9mega lui 3 méga, alors oui j'ai 2go de fair use mais avec une vitesse confortable, quand a l'itinérance, chez mon père en EDGE avec free avec Sosh 3G+, donc orange il mette une bonne banane a Free. il faudra m'expliquer comment font les autres pays avec des forfaits aussi intéressant, et puis maintenant la banane de l'iphone 5 a 49 euro avec un forfait a 69 euro sa passe moins bien.

#38 LaGeekle

LaGeekle

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 novembre 2012 - 11:03

Et avec tout ce rouge ils n'arrivent pas à transmettre de simples sms en temps et en heure? :/

#39 yonben

yonben

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 13 novembre 2012 - 09:01

Pfff "redressement productif" >> mettre la faute sur le dos d'une boite qui a réussie.. Trop facile pour un ministre nan? C'est franchement rageant de voir comment notre politique tourne :/

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 457 messages

Posté 13 novembre 2012 - 03:58

Tony a dit :
Sa carte il ne l'aurait pas fait avec Paint ??
Perso je suis sur Toulouse, et des fois je n'ai plus de reseaux pendant quelques minutes puis ca remarche....
Avec Free, j'ai impression de vivre encore a l'époque du Edge...
Quand je suis avec des amis, eux ont le temps de faire 10trucs depuis la 3G, pour moi afficher une simple page et un miracle.
Donc perso bye Free, j'ai attendu assez longtemps, avoir un reseaux pourri casi tous le temps, pas de 3G, la messagerie visuelle qui arrive casi 1 ans apres, aucune news quand des fois y a des pertes de réseaux, perso j'ai attendu assez longtemps pour voir aucune nouveauter aussi par contre coté concurents pas mal. :)
Ah oui un truc qui marche chez Free les imessage quand on utilise le wifi....ok je sors xD

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)