Aller au contenu

Photo

probleme mémoire ssd pagefile.sys hiberfil.sys

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 13 novembre 2012 - 02:42

si le pagefile est pas désactivé tu pourras pas le supprimer, logiquement tu le désactive tu reboot et tu devrais pouvoir l'enlever

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#22 mrfallout

mrfallout

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 13 novembre 2012 - 05:08

parfait ca a marché merci beaucoup ! ca soulage 30go de libre en plus sur mon petit ssd !

#23 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 13 novembre 2012 - 09:44

Alors supprimer le swap, oui mais non...faut toujours en garder un peu sous le pieds, par sécurité. N'importe quelle personne censée te conseillera même avec 16go de faire ça ! A moins de faire tourner uniquement Call of, skype et chrome...mais dans ce cas pourquoi 16Go ^^

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#24 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 13 novembre 2012 - 10:27

C'est bien ce que je disais le virer du SSD oui mais en laissant une place sur un HDD à cotés pour le jour ou y'en aura besoin!

#25 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • LocationNowhere

Posté 14 novembre 2012 - 09:20

Petite question: même si j'ai un PC fixe, j'ai essayé dans le doute la commande powercfg -h off, et windows m'a dit que je ne dispose pas des droits admin pour faire ça.
Au boulot j'ai testé sur mon poste, et j'ai pas eu de soucis.

Alors est-ce que ça dépend de la version de Windows 7 ("Home Premium" ou "Enterprise") ?
Ou du hardware qui est différent sur mes deux postes ?

Sinon j'ai fait le reste, j'ai gagné 8Go :-)

#26 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 14 novembre 2012 - 09:21

Nan comme je l'ai dit il faut le faire dans une invite de commande lancée en mode administrateur

#27 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • LocationNowhere

Posté 14 novembre 2012 - 09:30

C'est à dire ?
Au boulot je l'ai fait simplement : Windows+R -> cmd -> powercfg -h off
Idem chez moi. Dans les deux cas je suis admin.

Y a une manière différente de lancer l'invit de commande ?

#28 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 14 novembre 2012 - 09:40

Sur windows 7 si t'as jamais créer de mot de passe admin en fait ton compte est déclaré admin mais il l'est pas vraiment. Tu vas dans la gestion de ton compte, tu créés le mdp admin et là dans exécuter tu tapes : cmd puis clic droit et exécuter en tant qu'admin.

#29 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 14 novembre 2012 - 09:44

Les manip ne fonctionnent pas avec les version Starter il me semble ! A vérifier !

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#30 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • LocationNowhere

Posté 14 novembre 2012 - 09:55

Ok merci à vous deux, je teste ça ce soir.

#31 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 14 novembre 2012 - 02:56

N'importe quelle personne censée te conseillera même avec 16go de faire ça ! A moins de faire tourner uniquement Call of, skype et chrome...mais dans ce cas pourquoi 16Go ^^

Je persiste: royalement inutile pour un utilisateur lambda de garder un fichier swap au-delà de 4-6 Gb de RAM... A moins de faire tourner plusieurs fois en même temps (au moins 3 fois ?) Call of... /mode troll on: ou alors en gardant plus de 2 tabs ouverts sous firefox :)

Non, sérieusement, vous bouffez combien de RAM sur votre machine, même quand vous avez l'impression d'avoir ouvert une chiée de trucs ? Les gamins chez moi jouent à fifa13/PES/sims3/Borderlands2/Rage/Diablo3/GTA4/facedebouc/msn/gimpent/jeux_flash_de_mer**/chipotent je ne sais quoi, tout ça sans fichier swap avec leur "malheureux" 4 Gb de RAM, sous un Win7... (mais je leur ai expliqué quand même un truc: fermez un jeu 3d avant d'en lancer un autre, pour le reste on s'en fout)

...ou quel est ce logiciel de fou malade que vous utilisez qui vous mange tout seul plusieurs Gb de mémoire vive ?

#32 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 14 novembre 2012 - 04:42

Vous savez la vie ne se résume pas à jeux/skype/msn/facebook ! Même si parfois pour certains je me pose la question ^^

Pour les logiciels : De nombreux CAO, Matlab, Adobe premiere elements, CS5/6 en montage multi filtre/calque, pour peu que tu fasses tourner une vidéo/playlist à côté pendant que tu bosses...Je suis déjà monté à 7.5Go, et un ami à 13.4.

Maintenant ma remarque concernait surtout l'utilisateur lambda dont tu me parles : Tout le monde n'achète pas 16Go de ram. Pour preuve je n'en ai que 8Go et pourtant je pense sortir du cadre lambda. ;) De plus un utilisateur commun ne cherchera même pas à comprendre ce qu'est le Swap !!!! Ca ne sert à rien de perdre les gens dans des explications inutiles, qui plus est qui peuvent être dangereuse dans de mauvaises conditions...

Donc donner ce genre de conseils sur un forum : OUI, plus de swap, mais A CONDITION d'avoir au moins 16Go de ram !

#33 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 14 novembre 2012 - 07:31

@mxt : merci pour ces précisions, je vais vous (te ?) avouer que j'avais resenti une sorte de désinformation dans les commentaires précédents. Ce n'est qu'un resenti, j'insiste. Et tu (vous ?) dois connaître ce que j'appelle "les apprentis sorciers", qui savent faire une recherche sur google et qui prennent pour acquis le premier lien qu'ils suivent, puis qui colportent les "infos"... J'ai eu peur de croiser ici ce genre d'infos, et j'en ai marre quand je vois parfois le niveau... Je prends vite la mouche ces derniers temps :unsure: Je tenterai à l'avenir de ne pas intervenir quand ça n'est pas plus nécessaire que ça ;)

Sorry au poster original de ce sujet si je l'ai pollué.

#34 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 206 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 14 novembre 2012 - 07:57

Pas de soucis ne t'inquiète pas ;) Je ne démens pas l'information, je la nuance juste un peu ;) (et c'est " tu " ici, pas de formalité :D). Pas de pollution, on discute du pourquoi et du comment. Principe d'un forum après tout :) Je suis peut être aussi un peu brutal, parfois. Mea culpa :ph34r:

D'accord avec le niveau qui tend vers la baisse, pas seulement sur le JDG mais aussi ailleurs ! On est là pour échanger et justement apporter des précisions. Je peux me planter aussi, j'ai pas le savoir absolu ^^

Pour en revenir au sujet initial, Fazerthom, tu connais les pour et les contre, mais le seul décideur c'est toi :)

PS: du coup, jvais réfléchir à un topic sur les manip les plus courantes (sous vista/seven, sorry pr les utilisateurs XP) qui peuvent servir !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)