Aller au contenu

Photo

Bon choix?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 12 novembre 2012 - 11:35

Bonsoiir
Alors j'avais déja demander des infos à propos d'une config pour un pc gamer.
Je viens vous demander votre avis
Comment trouvez vous cet ordinateur ?
http://www.rueducomm...Graveur-DVD.htm

Je ne compte pas jouer a des jeux gourmands
Seulement Lol , et dofus de temps en temps
  • Bruceumins, CotaSobag et auctiotture aiment ceci

#2 lytec

lytec

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 13 novembre 2012 - 12:34

le kit est bien, mais sans plus, tu trouvera certainement mieux ailleurs. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi veux tu investir 800€ dans ce PC? pour jouer à LoL et dofus (et même à d'autres jeux plus gourmands) tu n'as pas besoin d'autant de puissance. Mieux vaut investir dans une unité centrale deux fois moins chère (si tu n'es pas un hardcore gamer, tu ne verra pas la difference), et te payer un bon ecran et des périphériques de qualité (clavier, souris, etc...), où là, tu sentira la différence^^

#3 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 13 novembre 2012 - 01:35

Ouep je sais que c'est un useless de prendre ça pour dofus et LoL mais j'y connais absolument rien
Je t'avoue que je prefère baisser le prix de la tour et investir dans de bons periphériques , je n'ai ni de souris ni de clavier , d'enceinte ou d'ecran.
Aurais tu une idée de la tour qu'il me faudrais?
Je te remercie d'avance

#4 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 13 novembre 2012 - 03:45

Uppp

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 654 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 13 novembre 2012 - 03:58

En cherchant un peu sur le forum (2 minutes à peine : http://www.journaldu...-monter-son-pc/)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#6 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 14 novembre 2012 - 05:46

Sur Dofus comptes-tu faire du multi-compte ? Si oui en voilà une : http://www.topachat....&z20=lg10007648 Si tu avais un écran ou un clavier tu pourrais remonter un peu la puissance parce que pour les autres jeux, va être très chaud...
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#7 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 novembre 2012 - 04:07

Oui je compte faire du multi compte

#8 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 novembre 2012 - 04:08

Quel est la difference entre les processeurs intell et les AMD?

#9 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 novembre 2012 - 04:09

J'ai déja un ecran (ma tv ) que je compte relier a mon pc mais je n'ai pas de souris et tout

#10 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 15 novembre 2012 - 05:02

Ha d'accord alors ça change tout, la différence c'est que en jeux les Intel sont mieux, mais ils n'ont pas beaucoup de Core ,2 pour les I3 et 4 pour les I5 et les I7 , chez AMD t'as 6/8 cores pour le prix d'un i3 et que pour du Multi-comptes, le multi-Core c'est mieux. (logique. ) Et au fait tu sais que dans le kit que tu avais il n'y avait pas d'OS, ni de clavier/souris ? ( au cas ou tu avais prévu le coup et que t'avais un disque dur aytoussa) encore une question, veux-tu un clavier/souris gamer ou classique ? Si c'est pour que quelque fois ça ne te servira que très peu et tu auras même un peu de mal à apprécier les fonctions ( ex : bouton sur la souris pour des commandes ( Les enchaînements de sorts que par la souris sur LoL :wub: ))

Ps : à force d'écrire j'ai oublié de mettre la config xD http://www.topachat....&z20=lg10007648

Ps² : pour le clavier et la souris tu peux choisir toi même puis je ne m'y connais pas tellement x)
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#11 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 novembre 2012 - 09:33

Donc en conclusion pour dofus vaut mieux prendre du AMD?
Jsais je n'ai pas mis d'os ni de clavier/souris , surtout qu'il m'en faut de bon pour LOL , avec la souris du pc portable c'est l'enfer ............
Donc je pense me tourner vers du gamer
ta config m'as l'air terrible il y a tout ce qu'il me faut !
ah oui est ce qu'il est miieux de prendre un moniteur pour le jeux , ou je peux gardé ma petite tv?

#12 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 16 novembre 2012 - 05:05

Oui, car c'est pas un jeux gourmand ( enfin...) donc même avec un I3 tu le feras tourner c'est sûr mais vaut mieux privilégier le nombre de cores que la puissance brute. Ok mais tu sais les clavier gamer ne sont pas vraiment adapté pour du Lol, ça sera par exemple les touches ZQSD qui seront "améliorées" pas très pratique pour du LoL x).
Là je ne saurais pas te dire mais si tu trouves qu'elle est plutot bien ça sera pas nécessaire d'en changer. Au passage sur quel site tu veux commander ? ( TopAchat est plutôt bien mais les choix sont un peu restreints, je vais essayer de trouver ça sur RueDucommerce ) Et pour la souris/Clavier tu peux limite les prendre tout seul selon ton goûtAvec une superbe mise en texte B) S'il vous plaît

#13 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 novembre 2012 - 01:09

AAAAhhhh , donc les cores sont importants pour dofus et lol ^^
pour le clavier j'aimerais bien en avoir un sympa parce que je t'explique pas comment c'est l'enfer avec un pc portable lol
et pour le site peu importe pourvu que je peux payer en 3 fois mini
ta config m'as l'air super , je changerais peut etre le boitier
j'vois que les souris et les claviers sont chères , mais y a quoi de particulier?
Ah oui derniere question comment on peux passer en mode turbo ?

#14 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 17 novembre 2012 - 09:38

Oui, mais de toute façon tu le feras tourner même avec un petit dual-core en 2/3 comptes en même temps,
Ouais j'imagine le clavier tu peux le choisir toi même c'est pas le plus important on va dire
Le boitier vérifie bien que le format est du ATX,
Bah par exemple, avec une souris de merde tu peux sentir un décalage entre ton mouvement et la souris sur l'écran, et donc avec ceux-là tu le sentiras presque pas, et aussi tu peux configurer des touches sur ta souris pour par exemple lancer une Coco, ou faire des enchaînements de sorts etc... Mais c'est vrai que ça va pas révolutionner ton expérience de jeux, Le mode turbo je ne sais pas, faudra voir sur différents sites mais fais bien gaffe avec ça si t'as pas une ventilation correct.
Donc, comme je te disais tu peux choisir toi-même ta souris/clavier, mais un conseil prends du filaire ;)

Ps : exemple de souris "normal" http://www.rueducomm...-Mouse-Noir.htm , dis-moi lesquels comme ça je pourrais améliorer ta config

#15 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 novembre 2012 - 02:42

Oukiiiii !
Béh ecoute ne change rien , j'vais prendre surement prendre ce clavier et cette souris , pour le boitier le produit est malheusement epuisé
je vois que ton proco peux monter à 4.1 Ghz ce serais intéressant de l'exploiter , concrètement tu peux vite fais m'expliquer ?

#16 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 17 novembre 2012 - 04:43

En gros c'est pour booster ton proco en le faisant surtravailler en gros donc c'est pour ça qu'il faut une ventilation correct sinon il crame... Mais tu peux t'en passer le gain n'est pas si énorme.
Une dernière chose qui me chagrine un petit peu ^^', c'est que pour 30/40 € de plus tu peux mettre un I5 qui sera pas mal plus puissant dans les jeux ( ex : BF3,Skyrim,AC que tu feras certainement tourner en ultra) je change ou pas ?

#17 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 novembre 2012 - 11:10

Ouep Pour 30 euros c'est rien

#18 Insei

Insei

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 novembre 2012 - 11:10

Un collègue de travail m'as proposer de me faire l'overclocking , est ce que tu pourrais mettre une bonne venti pour ne pas que ça crame? STP

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 novembre 2012 - 11:19

Dark Rock pro 2 ou Noctua NHU-12P ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)