Aller au contenu

Photo

Les INFOS [informatique, Hardware, Gadgets, Robotique]

infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#61 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 199 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 27 mars 2014 - 10:40

pour moi aussi un peu inutile autant partir sur du sli* niveau dissipation

ca restera comme une 690 un monstre mais inexploitable

d ailleur ils l on compris et je pense dans 2 génération on auras des superposer au lieu d aligners

Non il y a une grande différence au niveau hardware entre les 2 plateformes. LE GK110 est tout bonnement monstrueux en dissipation thermique de base, ce qui lui permet d'être en bi gpu sans pour autant avoir un four dans ton pc. Et apparemment on a la possibilité d'exploiter les 2 coeurs dans certains logiciels, ce qui seraient vraiment très, très bénéfiques (comme si on avait un sli dans le pc, mais exploitables par CUDA)

Pour ce qui est de l'arrivée de volta et Pascal (oui c'est le nom de la futur gen, je n'invente rien ^^), bien après maxwell, la révolution sera la mémoire 3D et la mémoire unifiée au GPU: énorme gain dans la transmission et traitement des données. On augmentera aussi de manière significative la quantité de mémoire embarquée Le GPU pourra aussi aller chercher les ressources de ram non utilisées par le CPU.

Plus de course à l'armement non plus sur le gpu en lui même, mais un allègement de la charge cpu pour concentrer les efforts. 

D'après les récentes publication de nvidia d'autres nouveautés débarqueront aussi, mais déjà avoir ces qques infos me laisse rêveur...des monstres de puissances, couplés à une quantité de mémoire vive très importante : on va enfin exploiter de manière utile la ram qui reste inutilisée sur nos pc !

lien : conférence GTC 2014 : http://www.gputechco.../page/home.html

en tout cas, on peut se demander si ce biGPU trouvera son public et dépassera des niveaux de vente anecdotiques non ?

Clairement, non. Surtout vu le tarif. On est vraiment sur une vitrine technologique. Cette carte est là (pour moi en tout cas) pour boucler la boucle, avant l'arrivée de Maxwell !

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#62 giron204

giron204

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • LocationArcueil

Posté 27 mars 2014 - 01:14

dépassera pas*

le sens de ma phrase est tout autre ^^

Asus N56VZ [i7 3610 QM - GT 650 M]

BitFenix Shinobi [i5 4670 K - GTX 760 Twin Frozr - Asus DGX - Hyper TX3 evo]

Razer Vespula - Razer Kraken Pro - Razer Lycosa Mirror - Logitech G500 - Logitech Extreme 3D Pro - pad Xbox 360 - Genius SW G2.1 2000

i5 4670K @ 4.1 Ghz / tempmax 64°c

GTX 760 core @ 1293 Mhz / tempmax 67°c

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec infos

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)