Aller au contenu

Photo

[NEWS] Free Mobile : le réseau pousserait les clients à résilier

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 998 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:00

Free Mobile a été lancé en début d'année, et de nombreux clients attirés par le prix attractif et les forfaits sans engagements ont migré vers le 4eme opérateur. Mais Free Mobile a connu de nombreux soucis techniques, notamment dû au réseau, et il semblerait que ces problèmes aient poussé de nombreux clients à résilier leur contrat.

Image IPB

Selon une étude d'Edcom réalisée sur un panel de 500 personnes, 17% des clients de Free Mobile ont en effet résilié leur contrat, lassés des problèmes de réseau. Le contrat d'itinérance 3G entre Free et Orange n'a donc pas suffit à régler les problèmes de réseaux. Mais Free fait tous les efforts possibles pour couvrir le plus de zones possibles, surtout avec la pression exercée par les autres opérateurs et le gouvernement.

Ceux ayant résilié leur forfait ont choisi une offre de carte prépayée pour 10,65% d'entre eux. 6,95 % se sont tournés vers une offre sans engagements, et certains vers des offres plus classiques chez les autres opérateurs.

Free Mobile : le réseau pousserait les clients à résilier - lire la suite.

#2 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Quelqu'un peut m'expliquer ou il a vu un engagement chez free mobile?
Mowhahahahahahahahaha

#3 vv76

vv76

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Comment peut-on arriver en fin d'engagement sur une offre sans engagement...

#4 bqst

bqst

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Elle veut rien dire l'étude ou c'est moi ?

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

Bardanis a dit :
Je ne comprends pas je suis de Narbonne petite ville de 50000 hab avec des petits villages aux alentours qui ne captent pas spécialement bien ni avec orange ni les autres et je n'ai aucun problème avec free !! plusieurs amis en France sont dans le même cas que moi ...

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

John a dit :
Normal.
Pour 20 euros, d'autres opérateurs ou MVNO font la même chose mais avec un vrai service client et surtout un réseau plus fiable.
Quant on voit Sosh ou Virgin... mais bon, ils ont eu besoin de Free pour moins nous voler.

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

kali a dit :
Fin d'engagement ?
Il font des forfait avec engagement chez free mobile ?

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

PtiTom a dit :
Je ne comprends pas la portion "fin d'engagement" alors que l'offre de Free est sans engagement... Auriez-vous des détails ?

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

Pilou a dit :
Je ne comprend pas bien le camembert.

Pourquoi près de 40% des résiliations sont pour les motifs fin d'engagement ou résiliation anticipée alors que Free Mobile est sans engagement... ?

#10 Yu

Yu

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 79 messages

Entièrement d'accord avec les commentaires précédents. N'importe quoi vos news.
Bref, tout le monde se barre de chez Free pour des problèmes de réseaux.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

lestat a dit :
@John: quitte à donner des exemples, n'oublie pas b&you qui est vraiment efficace, avec un sav de bon niveau.
Depuis que j'y suis je n'ai rien à dire, le reseau est bon et fiable, lui ;)

#12 Bragon

Bragon

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 331 messages

Je pense qu'il y a engagement à partir du moment où il y a répartition du paiement du smartphone sur plusieurs mois, ce qui s'ajoute au forfait et impose de payer le tel jusqu'au bout.

#13 turican57

turican57

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Dans un sens c'est pas étonnant on paie pour un service qui finalement n'est pas rendu.
Les appels et les SMS marche très bien, mais dès que ça touche la Data c'est une autre histoire, et pourtant Free met bien en avant les 3Go de Data non bridé au niveau des services.

Mais finalement elle est bridé autrement ayant une antenne Free chez moi et l'itinérance Orange j'ai pu testé, sur l'antenne Free les débit sont correct mais pas exceptionnel, mais ça permet une navigation correct, fluide et rapide.
Sur les antennes Orange les débit sont très très bon, mais à côté de ça on a l'impression qu'un bridage a été mis en place avec des applications comme Facebook qui se charge à n'en plus finir, des sites internet qui se charge également difficilement, en clair quand on est sur une antenne Orange faut vraiment pas être pressé pour avoir son information.

Et pour le service client c'est tout à fait normal, il y a une itinérance avec Orange pour couvrir tout le territoire, mais finalement ça dépend pas vraiment d'eux.

Avec les offres concurrentes des autres opérateurs c'est pas vraiment étonnant que certains décident de partir pour avoir le service qu'ils paient.

#14 bqst

bqst

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Cette étude mélange totalement les causes et les conséquences...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

Toto a dit :
Entre l'étude, foireuse au possible, et le JdG qui n'est pas capable de pomper correctement un article... A vous lire, "17% des clients Free mobile sont partis à cause des problèmes de réseau", donc si on regarde le graphe, 100% des clients Free ont résilié non ? 8)

Un peu de sérieux... 17% des personnes ayant résilié chez Free mobile sont parties pour des problèmes de réseau... Ca n'a pas du tout le même sens quand même !

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

Florian a dit :
Moi j'ai resilié au bout d'un mois car je n'en pouvais plus du débit ultra bridé sur la data.
En h+ plein pot, j'atteignais les 30ko/s ... et là chez sosh, je suis à 900ko/s facile quand je veux télécharger une appli ou naviguer sur le web.
Y'a franchement pas photo ... autant j'étais le premier à etre content des tarifs de free, mais je prefere payer 5? plus cher chez Sosh et avoir un réseau téléphonique avec un vrai débit 3G quoi.

Donc Free oui, mais quand ils se seront améliorés et que Orange ne les bridera plus à mort dans les zones où ils ont pas d'antennes.

#17 waazdakka

waazdakka

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Ouais, bon, faites pas vos débiles, Free vous réengage pour... un mois, à la fin de chaque mois =) vous savez, en mode automatique. Ca semble normal non? Bon, bin c'est une forme d'engagement comme une autre...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 781 messages

Pat a dit :
Difficile de comprendre ce graphique:
- fin d'engagement ... chez Free ? ? ? ?
- comment peut-on mélanger des causes (réseau) et des conséquences (prépayé)

C'est complètement illisible et finalement n'importe quoi. Vous regardez ce que vous publiez au JDG ? A quoi ça rime un graphique comme ça ? Et votre dernier paragraphe, c'est juste du remplissage, il n'y a rien à lire ...
Relisez-vous et publiez des infos intéressantes.

#19 guingui

guingui

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

+1 ... je suis parti chez B & You

#20 chbox

chbox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 149 messages

Pour ma part, niveau téléphone SMS je n'ai aucun soucis, pour ce qui est de la 3G c'est fluctuant, au travail parfois je capte très bien (je suis à Melun, Sud-Est IDF), et parfois rien du tout (ou très peu), difficile de dire jusqu'où Free est responsable de ça, quoiqu'il en soit, même si d'autres offres sont surement plus fiables, je reste encore chez Free, juste par principe, je préfère donner mon argent à une société peut-être moins forte (mais naissante, ça joue aussi) mais qui a eu l'honnêteté de proposer des prix raisonnables, plutôt que d'autres qui arrivent après la bataille avec des discours du genre "avant on vous enflait mais maintenant on a décidé d'être honnête". Et puis au moins je peux résilier quand ça me chante.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)