Aller au contenu

Photo

[NEWS] Free Mobile : le réseau pousserait les clients à résilier

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:00

jhackyk a dit :
résiliation anticipée. Mais bien sûr... ça c'est du sérieux. GG !

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:01

Goodix33 a dit :
Un peu bizarre cette étude dans la mesure où il n'existe pas d'engagement dans les offres free mobile. Pareil pour la résiliation anticipée, ça n'existe pas. Donc ça fait presque 40% des gens qui seraient partis pour des raisons qui n'existent pas :(

Pour ma part je viens de quitter freemobile pour des questions de réseau. Enfin de data plus particulièrement avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit en 3G dès que je passais sur une antenne orange (soit 95% de mon temps). Sur les antennes free nickel par contre. Malheureusement je pense que le problème vient une nouvelle fois de l'interco avec orange et c'est free qui trinque. Quand la couverture Free pure sera étendue (ou si ils rachètent SFR) j'y retournerai avec plaisir

#23 mika11

mika11

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:02

J ai été content quant freemobile est arrivé je l ai pris a 15.99 euros mais j ai été très longtemps decu par leur réseau data. Apres pour téléphoné et envoyer sms et mms c été nikel .ensuite orange a 20 euros est arrivée comme j avais une dent contre eux j ai attendu tres longtemps pour enfin me décider a y retourner juste pour avoir un bon reseau data .. voila mon histoire d amour et de rupture ^^

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Florian a dit :
Moi j'ai resilié au bout d'un mois car je n'en pouvais plus du débit ultra bridé sur la data.
En h+ plein pot, j'atteignais les 30ko/s ... et là chez sosh, je suis à 900ko/s facile quand je veux télécharger une appli ou naviguer sur le web.
Y'a franchement pas photo ... autant j'étais le premier à etre content des tarifs de free, mais je prefere payer 5? plus cher chez Sosh et avoir un réseau téléphonique avec un vrai débit 3G quoi.

Donc Free oui, mais quand ils se seront améliorés et que Orange ne les bridera plus à mort dans les zones où ils ont pas d'antennes.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Pilou a dit :
Je ne comprend pas bien le camembert.

Pourquoi près de 40% des résiliations sont pour les motifs fin d'engagement ou résiliation anticipée alors que Free Mobile est sans engagement... ?

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Bardanis a dit :
Je ne comprends pas je suis de Narbonne petite ville de 50000 hab avec des petits villages aux alentours qui ne captent pas spécialement bien ni avec orange ni les autres et je n'ai aucun problème avec free !! plusieurs amis en France sont dans le même cas que moi ...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

noise a dit :
euh... ya pas d'engagement chez free.. les gens qui sont partis pour fin d'engagement votre étude est bizarre

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:03

Adrien a dit :
Bande de brelles c'est Freemobile qui pousse les clients engagés chez Orange, Bouygues et SFR à résilier prématurément et non l'inverse.

#29 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:05

Euh... engagement ou pas, c'est carrément obvious que la qualité du réseau Free en pousse plus d'un vers la sortie, on en parle depuis les premières semaines ou Free est opérateur!

#30 dismuter

dismuter

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:06

Cette étude est une blague ou ceux qui l'ont mené sont réellement idiots à ce point ?
"Fin d'engagement" et "Résiliation anticipée" sont des façons de quitter l'opérateur, pas des causes ! Et une étude où "Autres" représente 1/3 des réponses a un sérieux problème.
Bref, cette étude est à jeter à la poubelle, elle ne sert à rien à part se faire mal au front avec un facepalm.

Le réseau compte certainement pour beaucoup plus que 17% des départs.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:06

Adrien a dit :
Âpres lecture de la source qui est plus explicite que cette article sur le JDG (c'est plus ce que c?était ce site)
C'est vraiment de la merde cette étude.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:07

Pat a dit :
Si vous lisez l"article original, les causes de résiliations du graphique sont celles qui ont été indiquées par les personnes passant par le site Lettre-de-resiliation.fr.
Ca prouve tout simplement que les personnes cliquent n'importe où histoire de passer à l'écran suivant ... ça montre bien le sérieux de cette étude !
Bande de br*leurs chez Edcom :-)

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:09

gunnm a dit :
@lestat
Ben nan justement B&you a le SAV est le plus mauvais, pas de hotline, pas de boutique.

Clairement Free à annoncé que sa force c'est sans engagement, si tu n'est pas contents tu vas ailleur.
D'ailleur on y prend gout, c'est pas demain que je prendrais une offre 'subventioné' et très cher.

Je pense c'est surtout que les 'autres' ce sont enfin alignés, sosh, red b&you maintenant et depuis peu. S'ils reprennent des clients c'est qu'ils ont changés leur offre d'origine.
A la seul grosse différence c'est qu'ils ne sont pas disponible en boutique contrairement à freemobile, qui en a dans chaque grande ville (perso je m'en fous, mais certain ne sont pas près à faire le pas support 'full' internet).

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:09

Clem' a dit :
Fin d'engagement de l'offre ADSL, voyons !
Bon c'est vrai que l'auteur de l'article aurait pu détailler un peu plus.

#35 idredeguerre

idredeguerre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:11

@lestat : B&You et Sosh c'est vraiment pas très différent. Niveau SAV, qualité de réseau (je bouge pas mal. Bosse en grande ville et vie en péri-urbain et la qualité de réseau et sensiblement comparable (même si B&You à un avantage en péri-urbain).
les gros points fort de chacun (à mon sens) :
* B&You : des téléphones débloqués
* Sosh : des applications Orange assez utiles (même si l'on peut trouver des équivalents à part CinéDay)

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:19

Calypso a dit :
Par contre, un petit point caché des concurrents comme Sosh, est qu'il n'est pas possible de téléphoner depuis l'étranger.
Contrairement à Free que j'ai eu l'occasion de testé en Suède, Russie, Lituanie, Allemagne, Danemark sans soucis.
Après il faut dire que je pense être rarement sur un "vrai" réseau Free.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:22

alz a dit :
Bizarrement je Jdg n'indique pas que 17,75% de ceux qui résilient retournent chez FreeMobile, à cause de certaines procédures imposées, genre pour passer d'un tout illimité à 19? au 2?...

Pour les autres, s'ils veulent continuer à être pris pour des pigeons ben, tant pis pour eux.. ^^

#38 Error32

Error32

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 845 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:23

Encore un article de merde de Pierre . Entres les plaques à induction qui font fondre les tél, ça et tout le reste c'est à se demander si tu as de vagues connaissance en technologie.

Pierre permet moi de te dire que tu mets en danger la renommée du JDG. J?espère que t'es un stagiaire ou un truc du genre parce que ça me ferait mal au cul d'être ton employeur et de te verser un salaire.

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:29

arnaud a dit :
Sinon, un graphique qui pourrait être intéressant (lui) serait celui des raisons pour lesquelles les lecteurs de la premières heures ne viennent plus, ou de moins en moins, sur le JDG.

On aurait sûrement des parts de camembert du type :
"Articles incohérents pompés sur d'autre sites sans être compris"
"Fautes d'orthographe niveau CE2"
"Remplissage digne d'une ferme à contenus"
etc...

Par contre, pour les pourcentages, je n'ai pas trop d'idée, mais vous devez le savoir, vous avez sûrement fait ce genre d'étude. Sinon, vous devriez sérieusement y penser.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 241 385 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:40

freemobileavis a dit :
Intéressante cette étude!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)