Aller au contenu

Photo

[NEWS] Free Mobile : le réseau pousserait les clients à résilier

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:49

Peredur a dit :
Il n'a absolument aucun sens ce camembert.

D'après la news, le réseau serait la cause des départs à 17%. Une CAUSE donc.
Mais la résiliation anticipée, c'est pas une cause. C'est une forme de départ. Départ provoqué par une cause.

Et, dans un forfait sans engagement, en quoi la résiliation peut être anticipée ? De même que la fin d'engagement...

Il n'y a aucune cohérence dans le camembert au centre de la news.
Même la logique shadock est plus claire.

Quel intérêt de publier ce truc ?

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:52

androgeek a dit :
Tiens, merci pour cette piqure de rappel, j'oubliais que sur ma todo list de cette semaine j'avais ca a faire...

Free, c?était bien a la première heure quand on etait les seuls sur le réseau. maintenant c'est juste pas possible, pourtant le H s'affiche...
C'est pas agréable de ne pas pouvoir aller sur internet quand on veut alors qu'on paie pour ca, mais c'est tres rageant quand c'est un calcul d?itinéraire de navigation qui n?aboutis pas... la on se sent seul.

Et malheureusement, ma femme aussi est chez free, on a une freebox a la maison...

Monsieur Niel n'est pas pote avec youtube, google, facebook... les américains en général. Ca tombe mal pour moi.

#43 Mister Clean

Mister Clean

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:04

@ Erreur32 : mort de rire, mais je pense de même... Après Ben, voici.... tadam.... Pierre 8)

Anh, fait un peu attention, tu emploies n'importe qui..................

MC

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:04

benou a dit :
l'article d'origine est tout aussi nul cela dit
http://www.edcom.fr/...embre-2012.html

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:05

Cécé a dit :
Moi c'est surtout la freebox que j'ai envie de résilier étant pour un vieux de la vieille fidèle à free les petits combat avec google et compagnie ça commence à me 'lourder'.

J'ai l'impression d'etre revenu en 96, impossible de lancer une vidéo (c'est con c'est mon boulot...) en 240 il faut plus de 10 minutes d'attente pour pouvoir voir sans coupure une vidéo d'une minute et c'est pareil chez vimeo et autre (seul les potes de dailymotion sont tranquiles)

Surtout que je ne vois pas en quoi Google and co devrait payer pour l'utilisation des tuyaux c'est la prestation dudu FAI, je paye pas mon FAI pour avoir angry birds sur ma télé.

Le pire c'est qu'il te harcelle pour t'installer la fibre, avoir des chiffres de fou en download/upload pour attendre 10 minutes pour charger une vidéo d'une minute je vois pas bien l?intérêt...

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:18

malrepast a dit :
Je confirme, c'est parce que la data est pourrave chez free mobile, par chez moi, (32 ko/s en H+) que je suis passé chez bouygues (non sans regret).

Wake up free mobile !

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:22

Rob a dit :
J'ai résilié à cause de la 3G de merde, même en RP

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:34

yvresA a dit :
waazdakka: "faites pas vos débiles, Free vous réengage pour? un mois, à la fin de chaque mois =) "
Dans ce cas ma résiliation rentre à la fois dans la catégorie "Résiliation anticipée" et dans "Réseau".

J'ai décidé de passer chez B&You a cause des problèmes de data chez free et comme au pire je ne perdrai que 15? je n'ai pas attendu la fin du mois.

#49 jbv

jbv

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:37

Pareil que certain j'ai résilié à cause de la data qui est juste catastrophique alors que je suis pourtant en île de france ! Dans Paris il est quasiment impossible d'accéder a l'appli twitter ou facebook voir même le market ! Alors oui niveau communication aucun soucis maintenant mais niveau réseau data ... Je suis maintenant chez Sosh et plus aucun soucis, je reviendrai chez free quand ce soucis sera régler ! wait & see

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:40

noise a dit :
D'ailleur quand on fait une petite recherche sur se site. genre comparaison des forfait illimité il ne propose pas free.... Je pense que ce comparateur est biaiseux.

#51 nico38

nico38

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 321 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:48

comme beaucoup de monde ici j'ai quitté Free pour Sosh, a cause de leur data pourri (services google inaccessible, facebook aussi) et grosse consommation de batterie a cause du réseau...

avec sosh c'est bien mieux !

#52 zepretender

zepretender

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:04

Dès que Free a annoncé les tarifs à pas cher, je suis allé chez B&You... Non seulement j'ai profité de la baisse de prix (merci Free !), mais je n'ai pas galéré pour avoir un service potable (merci Bouygues).

Le problème des fans, c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ne sont plus des pigeons lorsqu'ils vont chez Free. Or, payer pour un service dégradé pour la seule bonne parole de Xavier Niel ou la marque "Free", c'est aussi se faire pigeonner.

Free Mobile n'a pas révolutionné les tarifs mobiles, c'est la CONCURRENCE et l'arrivée d'un nouvel arrivant qui a permis ça. Tout le reste n'est que marketing et effets d'annonce.

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:21

Goodix33 a dit :
@zepretender : soit pas mauvaise langue non plus, je suis chez free mobile depuis le tout début. Et ça marchais très bien (pour moi) que ce soit téléphone/sms ou data.
ça a commencé à être pourri niveau data depuis fin aout en gros.
Après je viens de changer pour B&You car j'estime avoir assez attendu (2 mois et quelques) que free se mette d'accord avec orange pour qu'on ait un accès internet décent

#54 zepretender

zepretender

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:27

J'ai suffisamment d'exemples dans mon entourage pour dire que Free Mobile a merdé pas mal depuis ses débuts et que les choses n'ont fait qu'empirer.

Entre la réception chaotique des cartes SIM, les problèmes 3G, les SMS qui partent pas, la panne réseau, Youtube qui déconne, etc... il ne se passe pas un mois sans qu'on parle de Free et de ses soucis.

Mais, comme Apple, Free compte de vrais fidèles prêts à tout accepter. La preuve ici : la moindre critique se solde par un moins. Heureusement pour mes potes, ce ne sont pas des fanboys et ils sont allés voir ailleurs où, pour le moment, l'herbe est plus verte.

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:33

Rata a dit :
En quoi l'article correspond au titre ?? Le titre racoleur nous explique que Free encourage ses abonnés à partir, et dans l'article, plus rien, sinon un constat des causes de départ (causes très bizarres d'ailleurs), et rien sur une volonté de Free à vouloir ces départs.

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:39

mad max a dit :
Un grand merci a Freemobile d avoir pu donner accès a des tarifs abordables, la concurrence a suivi et tout le monde en profite.
Ce que FREE n a pas compris c est que quand on investi 400 a 700 ? dans un mobile capable de faire tourner une multitudes d appli nécessitant une 3g convenable, on est en droit d exiger un service a la hauteur.
De plus , une hotline qui n admet pas le problème... on se sent "pigeonné", leur fameux slogan !
Je suis maintenant chez SFR red et c est incomparablement mieux.

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Alex a dit :
D'abord merci à Free d'avoir cassé le marché de la téléphonie mobile après celui du net. C'est grâce à lui si on trouve désormais des forfaits illimités à 20?/mois. Par contre, si la téléphonie fonctionne maintenant correctement, on ne peut pas en dire autant de la 3G qui est fortement bridée. Pour cette raison j'envisage fortement de migrer chez B&You...

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Czeladka a dit :
@androgeek complètement ! Après 5 mois de galère en data je viens de quitter freemobile pour Sosh... Comment dire... heu... c'est moins pire ;-) Les datas sur Paris de toute façon c'est compliqué ! On est plusieurs millions à pomper du flux avec nos smartphones ! J'ai aussi quelques soucis avec Sosh... moins mais quand même ! C'est comme en bagnole : aux heures de pointe faut être patient. Sinon je pense que je ne vais pas tarder à aller prendre un ab. ADSL chez OVH car l'internet version Mr NIEL qui fait la gueguerre à youtube, facebook etc... et qui bride même (on dirait) mes DL newsgroup le soir ! Y en a marre ! Free n'est plus ce qu'il était à ses débuts. JE comprends aisément les contraintes financières qui finissent par s'imposer mais à ce moment là tu ne donnes plus de leçons aux autres et tu changes ta com.

#59 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 01:58

Edcom a dit :
Les offres apparaissent bien sur le comparateur Edcom : http://www.edcom.fr/...ree-Mobile.html

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 472 messages

Posté 14 novembre 2012 - 02:10

Tsukymaru a dit :
Pour moi Free marche très bien... La localisation joue énormément sur un réseau aussi jeune et je comprend les mécontents qui veulent avoir ce pour quoi ils payent. J'espère que la couverture et la qualité du signal vont s'améliorer d'ici peu.
En ce qui concerne l'article, c'est à se demander si le gars qui a pondu ça la relu. Franchement on nous parle du matin au soir que Free c'est la fin des forfaits avec engagement et 40% des gens quittant Free le font en résiliant leur forfait soit à l'avance soit à la fin de leur engagement... Oo De plus, ca n'a rien a voir avec une cause mais une manière de quitter Free.
article et étude M E R D I Q U E, il n'y a pas d'autres mots

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)