Aller au contenu

Photo

[NEWS] Free Mobile : le réseau pousserait les clients à résilier

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 sandman

sandman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 14 novembre 2012 - 02:36

encore une news à la va vite...

l'étude se base sur le site www.lettre-de-resiliation.fr, qui n'est pas forcément représentatif et qui ne propose pas de motif pour les offres sans engagement, ce qui pousse les utilisateurs à choisir par défaut résiliation anticipée ou fin d'engagement...

Pierre, c'est pourtant pas compliqué de cliquer sur le lien source de l'article et de LIRE le communiqué d'origine...

de plus, dans 18% des résiliations les utilisateurs retournent chez free, en l?occurrence c'est le seul moyen de changer entre les 2 offres de l'opérateur...

enfin, le compte rendu de l'étude prends quand même des très grosses pincettes pour expliquer que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose...

#62 sandman

sandman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 14 novembre 2012 - 02:37

on peut noter les commentaires, mais quand pourra-t-on noter les articles ?

parce que là le jdg ça va de mal en pis !

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 02:45

Dupont a dit :
je ne comprends absolument rien à l'étude, c'est normal?

#64 Slo88

Slo88

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 14 novembre 2012 - 03:59

Le camembert c'est l'auteur de l'article qui l'a fait en prenant des chiffres au petit bonheur la chance et idem pour la légende ou quoi ?
Un peu cheap tout ça, mais c'est en partie excusé car c'est en parfait accord avec Free :P

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 05:09

cxhx a dit :
Les témoignages des coms sont éloquents, je faisais ces remarques en juin je me suis fait assasiner! Là je bois du petit lait...
L'étude est comme elle est, l'auteur de l'étude ne suppute pas il utilise des données brutes les réponses sur leur questionnaire!
Il ne dit pas que c'est scientifique il dit que c'est 500 personnes qui répondent!
Si on veut avoir la réalité des choses il faut que Free donne accès aux chiffres ou faire une enquête qui couterait bonbon et comme personne n'est de bonne volonté on fait avec ce que l'on a! Bon une case "je suis venu j'ai vu et je me suis enfui" aurait été de bon aloi..

L'article traduit fidèlement ce que dit l'étude je ne vois pas ou es le problème certes un certains parti pris pour free car il ne démontre en rien que free fait tous ce qu'il faut mais bon on peut lui pardonner...
En résumé faute de mieux on a quelques réponses à la question pourquoi vous quittez Free!!!!

#66 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 06:12

Xunga a dit :
"Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 500 personnes, sur le mois de septembre 2012."

500,mdr...

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 07:26

Dudul a dit :
Idem, data pourav de chez pourav alors basta... free aurait pu mettre 30 GO je n'en avais pas la possibilité d'en utiliser un seul GO... au moins chez sosh je n'ai que 1 GO mais il est utilisable... et puis le niel qui faisait la leçon aux autres alors que chez lui... seul problème chez sosh tu sens que dans certains secteur à certaines heures ça rame un peu parfois...

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 10:10

bidule a dit :
Même si le réseau à parfois des soucis, nous devons tous à Free d'avoir aujourd'hui des forfaits sans engagements à moins de 20 euros et la concurrence à du se plier à leurs tarifs. Rien que pour ça et pour montrer qu'on en a marre d'être des vaches à lait, je viens de passer de bouygues à Free, malgré les quelques soucis connus chez Free.
Après 12 mois d'engagement chez bouygues pour un forfait 1h+1h et 500Mo de data à 32,99/mois (rien que çà !), forfait imposé si je voulais avoir accès à internet dont j'avais du mal à consommer mon heure de tel, ils n'ont pas trouver mieux que de me proposer (tjrs pour le même tarif) 4 heures de communication et tjrs 500Mo !!! Il suffisait de regarder ma conso pour se rendre compte qu'il était dans les choux avec leur forfait !!!
En plus la fidélité ne paie pas car il ne m'ont rien proposer de plus alléchant que ce que l'on peux trouver en tant que nouvel abonné alors que je suis chez eux depuis 6 ans.
Alors aucun regret!

#69 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:55

montagnon a dit :
waaaah 500 personnes c'est un échantillon de fou ça.... l'étude est pas très clair, et à l'air encore moins sérieuse...

#70 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 414 messages

Posté 15 novembre 2012 - 06:41

Téléassistance mobile a dit :
Bonjour
J'ai été abonné Free moi aussi mais j'ai du résilier à cause de la connexion qui n'était ce qu'elle était. Quand au téléphone je ne ferai plus de remarques puisqu'on connait tous le problème, j'ai préféré migré vers un autre opérateur!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)