Aller au contenu

Photo

Quelques question sur le fonctionnement des offres.

sfrsmartphone engagement offre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 szed

szed

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:21

Bonjour !

Alors, pour commencer, autant considérer que je suis une quiche sur tout ce qui touche les offres téléphoniques :P

Je suis actuellement chez SFR, forfait - MTV Web (je crois), 20€/mois, engagement 2 an, avec l'achat du samsung Omnia 7 avec le forfait, qui prend fin lundi prochain.

J'aimerais savoir ce qu'il va se passer du coté de SFR, si je ne fais rien ? Ils vont me re-engager sans rien dire ?
Ou je payerais simplement chaque mois, et je pourrais partir quand je veux sans frais de résilliation ?
Ou, est-ce qu'il vont tenter de m'avoir ?

Seconde question, dans le cas ou ça me permet de partir quand je veux par la suite, ou au 19 même, mon téléphone, est il "bloqué SFR" ?
J'envisagerais de partir chez Free, ou Sosh, ou B-You, enfin, la ou je peux avoir la même chose pour 15€

Merci pour les réponses !

Seb.

#2 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 14 novembre 2012 - 11:34

tu vas simplement payer ton forfait tout les mois comme d'habitude mais tu pourras te désengager à tous moments SANS payer de frais de résiliation.

Attention, ton opérateur va tenter de te ré-engager à l'aide d'offre de fidélité le plus souvent pourrie (exemple : 20minutes d'appel par mois en plus pour se ré-engager un an chez orange).

ensuite, tu peux regarder les téléphones que tu peux avoir avec la subventions de ton opérateur.

Si tu pars chez un autre opérateur, ne résilie pas ton forfait, le nouvel opérateur s'en chargera. C'est pour que tu puisses garder ton numéro de téléphone (avec ton code RIO que tu obtiens en appelant le 3179. Si tu résilies toi-même ton forfait, tu risque de perdre ton numéro.

En théorie, ton téléphone est bloqué chez sfr si tu l'as acheté là-bas. Tu dois donc appeler ton opérateur et lui demander comment se passe le déblocage de ton téléphone.

Enfin n'oublie pas que les opérateurs type sosh, free, red ou b&you, le téléphone n'est pas subventionné.

En espérant avoir pu t'aider ;)

#3 turican57

turican57

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:35

Quand tu arrive à la fin de ton contrat tu n'es plus engagé, après le service client peux t'appeler pour te faire une proposition avec ré-engagement à toi de voir à ce moment si ça t'intéresse ou pas.
Tu peux donc partir quand tu veux, en payant le mois en cour. Il n'y aura donc pas de frais de résiliation.

Le téléphone si il a été acheter chez SFR il doit normalement être bloqué, tu peux le débloqué en appelant le service client c'est gratuit après les 3 mois. Mais tu peux toujours vérifier en mettant une autre carte SIM.

Pour 15€ tu n'as que Free si tu es abonné chez Free ADSL, sinon c'est 19€. Ou il y a le nouveau forfait B&You à 9,99€ Appel, SMS, MMS illimité, mais il n'y a pas d'internet sur ce forfait, donc pour de l'internet faut donc passé directement à 19€.

Edit : et ben nershra est passé avant moi avec des informations supplémentaire comme le 3179 pour le RIO et conserver son numéro.

#4 szed

szed

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:16

Merci à tout les deux pour les réponses ! :)
Clair et précis !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)