Aller au contenu

Photo

Vos retours sur les WP8 (htc et nokia)

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 15 novembre 2012 - 04:47

Voila, l'heure du choix va bientot arriver pour moi ^^

Je cherche donc à avoir le ressenti des utilisateurs (pas de troll svp ni de fanboy) réels !

Sont visés principalement les HTC 8X et Nokia Lumia 920 mais aussi pourquoi pas le nokia 820 et le 8s (pas encore sorti malgré tout je pense)

Merci d'avance !

PS : précisez moi svp (et en toute honnêteté) si vous subissez des bugs, des lags ou autre petits désagréments passagers
  • Bruceumins aime ceci

#2 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 15 novembre 2012 - 09:38

A vrai dire je ne pense vraiment pas qu'il n'y ai le moindres problème de latence au niveau de l'interface sur WP8 , c'est justement l'une des force de cet OS , une interface fluide claire et innovante supporté par une architecture a double coeur.
SI tes doutes ou craintes se trouvent à ce niveau tu peux dore et déjà en être rassuré.

Les vrai problèmes de WP8 dont actuellement , l'utilisation ( forcé ? ) de Zune ( un iTunes like ) , Internet Explorer obligatoire en browser ( donc exit Chrome et les la synchro des services Google ) et surtout un Market place clairement vide ( n'en déplaisent aux fanboy qui essaieront par tout les moyens de te prouver le contraire )

Pour résumer si les inconvénient cités au dessus ( qui sont clairement objectifs ) ne sont pas important à tes yeux , cet OS te ravira complètement :)

#3 diceball

diceball

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 15 novembre 2012 - 11:13

A vrai dire je ne pense vraiment pas qu'il n'y ai le moindres problème de latence au niveau de l'interface sur WP8 , c'est justement l'une des force de cet OS , une interface fluide claire et innovante supporté par une architecture a double coeur.
SI tes doutes ou craintes se trouvent à ce niveau tu peux dore et déjà en être rassuré.

Les vrai problèmes de WP8 dont actuellement , l'utilisation ( forcé ? ) de Zune ( un iTunes like ) , Internet Explorer obligatoire en browser ( donc exit Chrome et les la synchro des services Google ) et surtout un Market place clairement vide ( n'en déplaisent aux fanboy qui essaieront par tout les moyens de te prouver le contraire )

Pour résumer si les inconvénient cités au dessus ( qui sont clairement objectifs ) ne sont pas important à tes yeux , cet OS te ravira complètement :)

Sans vouloir te contredire, Zune n'est plus indispensable sur Windows Phone 8, en tout cas sur le Lumia. On peut très bien s'en passer pour mettre ses MP3, le téléphone se comporte comme un DD externe sur WP8, contrairement à WP7. Quant à la synchro Google, elle est effective pour une boite Gmail, Google contact, calendar, reader... Je trouve déjà ça pas mal question support d'une boite concurrente.

Pour moi les réels inconvénients de WP8 face à Andro voire iOS se situent du côté du store, même si celui-ci se rempli un peu plus chaque jour, et en ce qui concerne l'absence de centre de notification, même si les tuiles compensent légèrement ce manque.
Et il y a aussi quelques petites options qu'il eut été intéressant de pouvoir configurer, mais je ne m'avance pas trop à ce sujet, je découvre à peine l'os et ne saisit pas encore tous ses réglages.

En tout cas c'est très agréable à utiliser, et ça donne pas mal de fraicheur à l'antédiluvien iOS et à Android (qui m'a quand même un peu lassé passé les premiers mois de bidouille).

#4 lytec

lytec

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 16 novembre 2012 - 01:34

je reçois mon HTC 8X demain, donc je pourrais en dire plus sur mon experience personnelle. Mais d'après les premiers retours des utilisateurs, l'OS semble très bon niveau performances. Et comme le dit diceball, les appareils ne nécessitent pas de logiciel propriétaire sur PC, un simple copier/coller suffi pour transférer les fichiers. Pour la synchro google, elle est effective en effet, mais il ne semble pas y avoir de push mail, c'est juste une synchro toutes les x minutes avec le compte mail.
Concernant les bugs, le plus evident est celui de l'APN du nokia 920, qui devrait être normallement corrigé via une MAJ. Pour le HTC 8X, quelques utilisateurs se sont plaint sur des forums du manque d'autonomie, moins d'une journée. A mon avis c'est plus dû à un mauvais paramétrage du télephone (bluetooth, gps et nfc activés en permanence par exemple), couplé au fait que forcément, quand on a un nouveau smartphone, on l'utilise plus qu'en condition normale (des utilisateurs expérimentés disent qu'ils tiennent plus d'une journée avec une utilisation intensive).

Le gros point noir pour l'instant est a priori en effet le store. D'un côté, c'est certain que si sur google play, on enlève toutes les applis "scanner d'empreintes digitales", "sabre laser", "sirène de police", etc... google ne se vanterait pas de son nombre d'appli. Le problème sur WP8, c'est que des applis réellement utiles font defaut, et que le peu disponible sont souvent payantes, sans d'autre alternatives.

#5 diceball

diceball

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 16 novembre 2012 - 07:18

Je tiens à rajouter que les prix du store sont plus élevés que les deux autres plateformes concurrente... Pas terrible pour encourager le dev de celui-ci.

#6 kevryu59

kevryu59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 16 novembre 2012 - 08:04

voila ce qui m'inquiète ^^ alors ca a l'air plus hardware que software mais je n'ai jamais eu le moindre problème sur iDevices

http://www.monwindow...wp8-t16432.html

#7 vince207

vince207

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:04

pour ma part, les retours sont très bon,
pas de pb hardware, sur le lumia, c'est le mode 16/9 qui dégrade la photo, en le mettant en 4/3, ca la rend bien plus nette.
je ne ressent aucun manque niveau appli ( et certes pas mal sont payantes, mais il y a au moins une version d'essai pour voir si c'est bien ce dont tu as besoin)
même les coussins petteurs et sabre lasers sont là ....

en tout cas, je veux bien savoir de quelles applis réellement utiles vous parlez ;)

#8 lytec

lytec

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:24

sncf, ratp, banques, une application gps offline pour ceux qui n'ont pas de nokia, etc...

#9 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:58

Alors pour vianavigo il y a gonavigo, il existe des gps offline comme navigon, pour les banques je les ai pas toutes testés mais pour la BNP l'application est complétement plus rapide que sur android.

#10 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 20 novembre 2012 - 01:54

Je ne savais pas pour Zune et la synchro des services Google ( c'est une bonne chose que cela soit effectif ) , par contre il reste toujours le problème du browser IE qui est imposé et rien que ça + le market vide c'est assez rédibitoire pour ma part , mais je ne doute absolument pas de la fluidité de l'interface et d'une réelle expérience utilisateur très convaincante

#11 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 20 novembre 2012 - 08:21

Y'a quelques problèmes de recensé sur W8 ca touche pas grand monde mais je transmet l'info quand même (le système est jeune il évoluera vite) http://www.tomshardw...rage,1-137.html

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#12 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 20 novembre 2012 - 12:52

Alors qu'il n'y ai que IE, perso je m'en balance. Je ne comprends pas le problème avec IE sur WP8, il carbure vraiment et j'ai jamais eu une navigation aussi fluide sur mobile.

Concernant le market complétement vide, ça me fait sourire d'entendre ça à longueur de temps. Et pourtant, c'est mon premier WP et je pensais la même chose avant mais j'ai récupéré toutes les applications que j'utilisais sur android (environ une cinquantaine) et soit l'application est la même voir mieux, soit c'est une autre application qui fait la même chose voir mieux. Pour ma part je ne me sens pas du tout lésé par le market, son seul défaut c'est que beaucoup d'applications sont payantes mais la version d'essai permet généralement d'utiliser correctement l'application.

#13 houngan

houngan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 novembre 2012 - 11:16

Bonjour a tous!

j'ai un Nokia Lumia 920 depuis le 11 novembre.

- Concernant l'OS moi je le trouve vraiment sympas (je ne suis FanBoy d'aucune marque...). C'est assez déroutant au début mais une fois la logique assimilée c'est très intuitif et très rapide. Perso j'adore le style graphique de l'OS (avis totalement subjectif). Et au niveau de "l’écosystème" Microsoft c'est pas mal du tout : j'ai un PC qui tourne sous Windows 8 et concrètement de ce que j'ai pu tester tout ce que vous pouvez faire entre un iMac et un iPhone et possible entre un mobile WP8 et un PC Windows 8.
Pour ma part tout ce qui manque a cette OS c'est plus d'option au niveau ergonomie et personnalisation a l'image de Androïd qui reste pour moi le meilleur dans ce domaine. j'aurais aimé aussi pouvoir recharger mon téléphone éteint (pas possible avec Windows Phone).

- Concernant le téléphone moi j'aime beaucoup (si l'on fait abstraction de certain défauts de jeunesse dirons nous...). Concrètement le tel est très performant l'écran est tout simplement exceptionnel (les vidéo en HD sur youtube mon impressionnées), les photos sont de très bonne facture (petit soucis de "lissage" des photos de jour mais une mise a jour est prévue...). Le poids est certes élevé mais cela ne me dérange pas trop. Le son est très bien. L'autonomie (en tout cas pour moi) est pas mal du tout : 1 jours + soirée en utilisation intensive, deux jours en utilisation normale.

Apres voila pour l'instant pas mal de petit défaut (je suis a mon troisième appareil...) : grésillement du tel lorsque le vibreur ce met en route, chauffe TRÈS importante lors d'utilisation un peut plus soutenue, pas d'accusé de réception pour les SMS.

Pour moi si les défauts annoncés si dessus sont corrigés ce serai le meilleur appareil qu'il m'aurait été donné de tester...

#14 SebKurtis83

SebKurtis83

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:15

j ai recu mon lumia 920 et il est juste excellent, l os est fluide , tres facile d utilisation
pour les applications banque j utilise celle du crédit mutuel et elle me convient tres bien
il y a google qui a mis son navigateur WP8 et il est nickel
il y a meme des applis pour repensé ton interface avec des photos etc...(sur les avis ca marque que c est lent mais j ai pas testé)
l appli connection tiles est au top (tu te crées des tiles pour ton wifi, 3G, data, avion etc...)
j ai a peu pret retrouvé toutes mes applis que j avais sur l iphone donc je suis hyper satisfait !!

ha j ai une question, le casque intra auriculaire du lumia 920 vous en pensez quoi ? je l ai essayé et je l ai pas trouvé si degueu que ce que j ai pu lire

PS: PREND LE LUMIA 920 !!! lool

#15 houngan

houngan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:28

SebKurtis83 : Aucuns bruit parasite type "grésillement" lorsque le vibreur ce met en route?

#16 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 23 novembre 2012 - 01:29

Je viens de télécharger l'application google, c'est d'une rapidité assez impressionnante. Je suis en 3G et l'ouverture est vraiment instantanné.

Pour le casque, je le trouve vraiment bon pour ma part mais je ne suis pas du tout expert alors bon ça me convient et c'est le plus important.

#17 SebKurtis83

SebKurtis83

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:06

j ai pas encore eu le vibreur en route pendant que j ecoutais la musique donc peu pas dire, mais niveau ecoute (j ecoute de l electro, drum'n'bass la plupart du temps) et franchement les basses sont tres bien restituées et le son est clair (je te dirai si ca arrive quand mon vibreur ce mettra en route)

#18 japanmojo

japanmojo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:11

Je ne savais pas pour Zune et la synchro des services Google ( c'est une bonne chose que cela soit effectif ) , par contre il reste toujours le problème du browser IE qui est imposé et rien que ça + le market vide c'est assez rédibitoire pour ma part , mais je ne doute absolument pas de la fluidité de l'interface et d'une réelle expérience utilisateur très convaincante

D'accord pour IE10 mais en quoi c'est un problème , d'après les nombreux test que j'ai vu c'est très fluide et c'est un bon navigateur. Je pense que tu mélange IE sur les ordi et IE sur wp8 qui lui est très bon.
Par contre le market vide , on y peut rien faut attendre :P

#19 SebKurtis83

SebKurtis83

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:19

ils ont mis l option Confirmer la remise des sms et mms dans le tiles message (les 3 petits points en bas a droite et paramétres)

#20 houngan

houngan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 novembre 2012 - 02:22

j ai pas encore eu le vibreur en route pendant que j ecoutais la musique donc peu pas dire, mais niveau ecoute (j ecoute de l electro, drum'n'bass la plupart du temps) et franchement les basses sont tres bien restituées et le son est clair (je te dirai si ca arrive quand mon vibreur ce mettra en route)

Ce n'est pas pendant la musique que le tel grésille. Le téléphone est pausé sur ton lit (par exemple) et tu reçois un appel (alors que tu ne l'utilise pas ton tel) et bien lorsque le vibreur ce déclanche le téléphone grésille (comme si une pièce ce baladait a l’intérieur)...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)