Aller au contenu

Photo

Nexus 4 Vs Xperia Ion.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2012 - 01:04

Bonjours a tous.

Voila comme Noel approche je voudrais me faire un petit cadeau, changer de téléphone.
A cet instant, j'ai un Lumia 800, très bon smartphone mais lassé de Windows phone.
J'ai cherché plusieurs smartphones qui pourraient m’intéresser niveau qualité/prix.

Je suis tombé sur le Nexus 4, Le gros Nexus 4, cependant j'ai des doutes qu'il soit pour moi dû a sa mémoire courte 8 ou 16 Go et le manque de micro SD. son désigne est sympathique mais pas un peu fragile avec les deux cote en verre ?

Mais aussi sur le xpéria Ion. Ce qu'il me plait chez Sony c'est son élégance, le smartphone noir avec son ecran bravia.

Enfin voila, je viens a vous pour vos avis. Si vous avez des autres smartphones a me proposer pourquoi pas.

Merci a vous.
  • Furnaryjeandy et Immerloncreew aiment ceci

#2 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:41

Personnellement, même si tu peux rajouter une carte micro sd dans l'xpéria, je te conseilles le Nexus 4.

Pourquoi ?

Tu auras toujours les dernières mise à jour rapidement alors qu'avec Sony il te faudra attendre un petit moment ( j'ai peut être mal cherché mais pour l'instant, L'ion tourne sour Android 4.0 ), il possède un quad-core contre un dual pour l'ion et possède un peu + d'autonomie.

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire ou si tu as des critères spéciaux ;)

#3 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 25 novembre 2012 - 05:59

C'est évident que les avantages du Nexus 4 en termes de caractéristique, des mises a jour, et surtout du prix font que le Nexus 4 est très intéressant. mais est il vraiment fiable dû à son prix excessivement faible ?

#4 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:47

C'est sûr que le prix tend à se poser des questions mais je pense qu'il l'est ;)

Personnellement, ces faibles prix de Google me donnent l'impression qu'il ne cherche pas à faire de marge sur leur vente et qu'ils ne font payer que les coûts de fabrication.

C'est un peu le " Free " des smartphones ;)

#5 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:22

Et je pense qu'on peux faire confiance a Google, on a plus qu'a attendre que le marché soit ouvert pour faire nos achats, si seulement on avait une date.

#6 yabon14

yabon14

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 novembre 2012 - 07:59

Avec une ODR Sony de 100 euros on trouve sur le net le ION 16Go au même prix que le Nexus 4 8Go (à savoir 300 euros). Ca devient ainsi difficile de départager les deux smartphones.
En parcourant les tests ça et là, ce que j'ai principalement retenu, c'est qu'on a d'un côté le ION avec :
- un écran au rendu un poil supérieur (encore que..)
- un capteur photo 12Mpx un cran au dessus
- 8Go de stockage de plus
- et surtout un emplacement uSD.
De l'autre, on a un Nexus 4 :
- plus puissant, donc plus fluide, plus réactif
- la dernière version d'Androïd ainsi qu'une garantie d'obtenir les dernières maj, Nexus oblige
En l'état je suis bien incapable de trancher. Bien sûr, cela dépend beaucoup de l'utilisation et de l'importance qu'on accorde à telle ou telle fonctionnalités. Néanmoins si d'autres ici veulent partager leurs ressenti, je suis preneur !

#7 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 27 novembre 2012 - 09:56

Voila exactement Yabon14, tu as tout a fait résumé mon problème mais je crois que le Sony Ion est a 300 euros sur meilleurmobile.com non ? c'est seulement sur ce site je crois. et j'ai des doutes sur la fiabilité de ce site, enfin après c'est un avis personnel.

#8 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • LocationAntibes

Posté 27 novembre 2012 - 10:56

il ne faut pas oublier que les prix du nexus 4 ne sont valables que sur le google play. Quand il sera vendu par les opérateurs/MVNO ou sites internet en tout genre ils devraient tourner autour des 500/600€ comme les ptits copains haut de gamme. Il ne faut donc pas se fier sur le prix bas et se demander si il n'y a pas un manque de qualité. C'est bien un vrai bon produit haut de gamme.

Voila, sinon je n'ai pas de réponse à ta question, c'est très subjectif comme choix. C'était juste pour apporter ma pierre à la réflexion :D

#9 wasx

wasx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 27 novembre 2012 - 12:04

Merci a toi, murphybox, Connais tu la raison pour que Google met en vente le Nexus4 a un prix aussi faible seulement sur son site ?

#10 yabon14

yabon14

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 novembre 2012 - 01:52

L'Xperia ION était à 399 euros sur RueDuCommerce (-100 euros d'ODR = 299) hier encore avec le dock et un cable HDMI en prime. Mais il est repassé ce matin à 445 :(. Du coup on peut effectivement le trouver nu sur MeilleursMobiles, à 309 euros mais je n'ai pas de retour quant à la fiabilité de ce site. Sinon, il est sans ODR à 319 sur ValueBasket.com mais d'une je ne sais pas si l'ODR peut s'appliquer et de deux, tout comme MeilleursMobiles, quid de la qualité de site ?

Pour le Nexus 4 et la politique Google, j'aurais tendance à penser que Google ne compte pas particulièrement gagner d'argent sur la vente du terminal à proprement parlé. Au contraire, il préfère "donné" (bon certes, un don à 300 euros :D) un accès à leur environnement Androïd et ainsi grignoter un maximum de part de marché. C'est au final un argument de poids pour inciter les développeurs à sortir des app sur leur OS d'une part et les constructeurs à produire des terminaux estampillés droïd.

#11 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • LocationAntibes

Posté 27 novembre 2012 - 05:01

Oui en effet, cela serait un moyen d'inciter (obliger?) le maximum de gens à utiliser le playstore et surtout le google wallet, la solution de payement google.
Je te met un lien jdg qui en parle (parce que the phone house a refusé ce "prix" google) : http://www.journaldu...-4-a-549-euros/

#12 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 05 décembre 2012 - 02:03

Heu perso je ne vois pas ou il y a matière a se poser des questions ? Le nexus 4 est tout simplement le meilleur smartphone disponible actuellement ( HIC ? ) sur le marché niveau rapport qualité prix , c'est juste évident .
Le problème du port SD n'est pas un pb pour vous , alors foncez , le vrai SEUL problème de ce téléphone c'est sa NON disponibilité sur le Google play lol , en fait Google crée clairement une attente avec cette rupture de stock , tout le monde veut sont Nexus 4 , et peu l'aurons je pense :(

Ps : Une foi l'expérience Android stock adopté , vous ne pourrez PLUS jamais retourné sur un Android modifié , je vous promet que c'est un changement total , la rapidité des mises a jours constantes , et aucune sucouche inutile qui alourdit la fluidité de l'OS. Quand on y a gouté on ne change plus jamais :D ( Utilisateur de GNexus depuis sa sortie )

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)