Clé usb protégée en écriture impossible à formater
Posté 23 novembre 2012 - 06:04
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Posté 23 novembre 2012 - 08:30
Première question, est ce que ça le fais uniquement sur cette clé là?
Si oui, quelques manipulations qui pourraient t'aider...
Essaye avec un compte Administrateur
Essaye sur un autre Ordinateur
Essayer sur un autre système d'exploitation (Gparted sous linux c'est très bien!)
Regarde si l'antivirus n'est pas en train de scanner ta clé au moment du formatage
Essaye en mode sans échec
...
Si ça le fais sur toutes les clés et disques durs que tu branche, regarde dans la base de registre
démarrer - exécuter - regedit (commence par faire une sauvegarde fichier>exporter)
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageDevicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"
Tiens nous au jus!
Posté 25 novembre 2012 - 09:07
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 26 novembre 2012 - 12:48
Posté 10 décembre 2012 - 08:13
Posté 09 janvier 2013 - 08:53
Essaye de la formater avec ça : HP USB DISK STORAGE TOOL
tu as de très grande que ça marche.
Sinon, tu peux forcer le formatage en suivant le tutoriel qu'a fourni ilp.
Si malgrè ça, ta clé ne marche pas essaye ça. ça marche à tout les coups avec moi.
(attention, tu perd tout tes données)
Posté 26 janvier 2013 - 02:30
Essaye de la formater avec ça : HP USB DISK STORAGE TOOLtu as de très grande que ça marche.
Sinon, tu peux forcer le formatage en suivant le tutoriel qu'a fourni ilp.
Si malgrè ça, ta clé ne marche pas essaye ça. ça marche à tout les coups avec moi.
(attention, tu perd tout tes données)
Salut Depix , alors merci pour ton explication et j'ai l'impression que je vais toucher au but mais il me manque encore un tout petit peu pour y arriver : J'ai suivi la procédure et j'ai téléchargé le rar avec FC MpTool, quand je lance ce dernier j'obtiens un message " NO FILE IMAGE" ou "program have open" et quand j'ouvre LoadDriver que je rentre le VID et le PID il me dit "can't connect to service manager" donc je suis bloqué la , en cherchant sur google apparement un gars à réussit à donner une 2ème vie à sa clé en faisant ça mais il n'explique pas comment et il avait le meme message d'erreur que le miens...
Posté 07 février 2013 - 06:38
si tu n'y arrive pas, il ne reste plus qu'une solution --> flasher ta clé usb
ps: je n'avais pas vue mais Ilp a m'y le lien pour flasher ta clé ^^ j'ai eu le même problème avec une de mes clé et même le flash n'as pas fonctionné donc toujours inutilisable ...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] The Phone House met la clé sous la porte |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Le futur de l’USB présenté à Pékin |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la méthode HELP! |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | giuse.exe |
|
|
|
Nouvelle config impossible d'installer les pilotes driver cd |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | Yacine-952 |
|
|
|
Épinglé [DOTA2] Je donne des clés MAJ 07/02/13: 1er post explications bot dota2 |
PC & MAC | lou |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)