Aller au contenu

Photo

Quel ssd de plus de 180Go à moins de 200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 23 novembre 2012 - 06:56

Alors voilà tout est dans le titre, j'ai celui-ci en ligne de mire ( http://www.materiel....0-go-81161.html ).
Qu'en pensez vous ?? Lequel est le mieux ?

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 novembre 2012 - 08:35

http://www.ldlc.com/...PB00136624.html 189€ et les meilleurs perf du marché

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 23 novembre 2012 - 06:12

Euh les meilleurs perf je crois pas, la version pro oui mais selon le cas le 840 est en dessous du 830 et j'ai lu que la durée de vie du 840 était plus faible que le 830.
Sinon d'autre suggestion ??

#4 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 23 novembre 2012 - 09:38

http://www.rue-hardw...0-series,761755

Le 830 en MLC durée de vie plus longue pour un prix de 160€ FDP in !

#5 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 23 novembre 2012 - 09:40

Que ce soit le intel ou le samsung, dans les deux cas tu ne seras pas déçu !

#6 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 23 novembre 2012 - 11:30

Juste dans vos choix, svp, arretez de me parler de durée de vie, yen a pas un seul d'entre nous qui verra la fin de vie du SSD !!!(sauf problème important qui n'est pas liée à sa longévité...)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#7 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 23 novembre 2012 - 11:32

Le samsung 830 est le meilleur avec le crucial M4 que ce soit en écriture, lecture et durée de vie :D pour un prix en dessous de 60cent le go !

#8 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 23 novembre 2012 - 11:44

Plutot d'accord avec mxt, dire que les 840 ont une durée de vie plus limité que les 830 c'est un peu stupide sachant que les 840 sont sorti il y a même pas un mois..

#9 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 24 novembre 2012 - 12:21

écoutez la durée de vie vous la verrez jamais arriver, ça dure 10 ans minimum pour les plus nuls et ça peut monter au delà de 30 ans, or vos PC seront obsolètes bien avant ça, où alors j'espère que vous aurez sauvegarder vos DD sur de nouveaux d'ici-là car même un HDD normal va mourir bien plus vite.

Personnellement je préfère les Samsung aux Intels, et si Samsung ont sorti le 840 alors que le 830 marche du tonnerre c'est au moins parce qu'ils ont une bonne raison comme avoir trouvé un truc qui l'améliore significativement .... Va pour le 840 de Samsung (ah et vous pouvez pas connaitre ça durée de vie réelle étant donné qu'il est sorti y'a a peine un mois....)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#10 mirada

mirada

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 novembre 2012 - 06:02

Celui qui n'a jamais vu un HDD mourir, c'est qu'il n'utilise pas beaucoup son PC, car un HDD classsique a une durée de vie "moyenne" de 3 ans en utilisation quotidienne d'aprês des statistiques excépté certaine version pro bien entendu comme les velociraptor qui monte d'ailleur leur garanti.
Aprês cela depend si ton PC reste allumé 24/24 ou pas.
Mais dire que tu ne verra pas ton SSD mourir est faux, voir les forums, j'en ai un il m'a fait 5 ans il commence a déconné pour une utilisation que le week end (ordinateur portable)...

#11 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 24 novembre 2012 - 08:24

Pour la durée de vie, je ne dis que ce que j'ai pu lire, d’ailleurs je viens de lire un autre article ou ils disent effectivement que la durée de vie moyenne ( estimé hein !!! ) serait de 25 ans pour une utilisation normale pour le 840 !

Bon maintenant autre question, j'ai environ 170Go de donné ( jeux, seven, et programme ) sans compter musique, photos, vidéo ( environ 25Go ) ...
Est ce que il est préférable de garder mon disque actuel comme second disque, ou de l'utiliser comme disque externe ou je stockerais musique, photos, vidéo et sauvegarde du système ?

#12 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 24 novembre 2012 - 01:13

Celui qui n'a jamais vu un HDD mourir, c'est qu'il n'utilise pas beaucoup son PC, car un HDD classsique a une durée de vie "moyenne" de 3 ans en utilisation quotidienne d'aprês des statistiques excépté certaine version pro bien entendu comme les velociraptor qui monte d'ailleur leur garanti.
Aprês cela depend si ton PC reste allumé 24/24 ou pas.
Mais dire que tu ne verra pas ton SSD mourir est faux, voir les forums, j'en ai un il m'a fait 5 ans il commence a déconné pour une utilisation que le week end (ordinateur portable)...

J'ai envi de dire : pas de bol. Car comme l'a dit makumaku, en H24, on a environ 10 ans avant que voir les SSD plonger...

Les HDD c'est différent, on est dans un système de mécanique. La mécanique, ça s'use, forcément. Je compte plus les HDD que j'ai tué d'ailleurs ^^ Les premiers 320/500go qui tenaient pas la route, je connais...

Pour afgamer, ça depend. La musique on a pas besoin de SSD, donc je te dirais de foutre jeux système et pgrm (et encore, pas tous) sur SSD et un disque de stockage. Tu peux même y mettre les films HD, un 5400 tours suffit ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#13 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 24 novembre 2012 - 04:12

Pourquoi il parle de la durée de vie des HDD ?
La seule partie dans mon texte où j'en parle moi c'est pour dire qu'un HDD meurt bien plus vite qu'un SSD et que de toute façon si tu sauve ce qu'il y a sur ton SSD ou sur ton HDD après des années d'utilisation sur des SSD ou des HDD neufs d'ici-là ben c'est que t'es pas malin. Du coup ça ne servait a rien en plus de parler de la durée de vie des SSD.

La meilleure option ici c'est un SSD et un HDD 5400tr/min pour les données qui dure longtemps, et dans moins de 5 ans tu rechange avec les nouveaux qui sortiront, puisque en plus les tiens seront devenus obsolètes... J'ose même pas imaginer l'évolution que les SSD vont avoir en quelques années sachant que pour les HDD les grands constructeurs ont déjà annoncés que les futurs HDD se compteront par dizaines de Tera.

Donc vous trucidez pas pour la durée de vie d'un SSD, je le redis, si Samsung a sorti un 840 alors que le 830 marchais du tonnerre, c'est pas pour rien.

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#14 Cracottedumatin

Cracottedumatin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 novembre 2012 - 05:09

Sérieusement à ta place je prendrai le sandisk extrême parce que franchement en théorie il déboîte le samsung 830 mais en pratique ils sont presque kif kif mais le sandisk est bien moins chère

#15 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 24 novembre 2012 - 07:22

Perso sa fait 5 ans que je traîne mon HDD 320Go, mon PC est allumé 15h/ jour et il est toujours la ! :)

#16 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 24 novembre 2012 - 08:40

On peut pas comparer un HDD et un SSD.

La différence entre le 830 et le 840 c est la nand. 830 cest du MLC et le 840 du TLC. La ou le 830 stock un "01" le 840 stock "011" du coup il stock plus dans le même espace.

#17 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 24 novembre 2012 - 08:44

LE scandisk extrême est au même prix que le samsung 830.

Prends le 830 à 160€ ou si t'es pas à 20/30€ près prends le 840 à 180/90€

#18 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 24 novembre 2012 - 10:47

Voilà un post constructif avec de vrais informations !
Eh ben il aura fallu attendre !

Carte Son Asus Xonar DX

#19 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 26 novembre 2012 - 01:11

JE viens de tomber sur le 840 à 168.99€

http://online.carref...#box-tech-specs

#20 afgamer

afgamer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 26 novembre 2012 - 05:35

Super offre CMiiX, sa permet d'économiser les frais de port !
Je pense que je vais me tourner finalement vers le intel 330 180Go à 120€, sa me permet de mettre 60€ pour de la ram et un nouveau ventilo car un des miens commence à rendre l'âme.
Je vais attendre 1-2 semaine, peut-être qu'il y aura des réduc pour Noël :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)