Aller au contenu

Photo

Configurer correctement un pilote graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 renerazboub

renerazboub

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 novembre 2012 - 09:30

Bonjour.
Voilà, j'ai un pc avec une Sapphire HD6870, 8 Go de RAM et un processeur AMD FX 8150. Mon ordi est récent et les composants semblent assez performants (peut etre la CG qui me parait légèrement faible ...) passons, mon pote qui a un ordi avec des composants plus faibles peut faire tourner le dernier Hitman en Ultra eà 55 FPS environ, alors que moi, au même endroit, le jeu tourne autour de 35 FPS ... Je me demandais alors si cela ne venais pas de ma configuration graphique. Si oui, comment configurer pour avoir les meilleures performances dans les jeux. Y a t-il un réglage de fréquence processeur/CG a effectuer ?
Merci de vos réponses.

#2 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 23 novembre 2012 - 09:52

Salut ! Ca dépend de plusieurs choses...déjà, est ce que tu as mis à jour les drivers de ta carte graphique ? Si non, ça pourrait déjà t'aider ;)

Ensuite tout dépend le matos qu'a ton ami. si c'est du intel ou AMD qu'il possède. En jeu la fréquence processeur on s'en fou un peu, c'est généralement pas le facteur limitant. Mais on sait que les processeur intel se comporte mieux en jeu que les AMD...

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#3 renerazboub

renerazboub

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 novembre 2012 - 10:33

Salut. D'abord, merci pour cette réponse.
Ensuite, mon ami a du AMD, tout comme moi. Mon driver de CG est à jour. Mon pote m'a dis qu'il y avait un réglage spécifique lorsque le vendeur m'a monté mon PC et qu'il était régler pour optimiser aux maximum les performances.
Mais manque de chance, j'ai formatté mon disque dur, perdant aussi mes réglages CG. Donc je me demandais comment connaitre ce fameux réglages et ou comment configurer le tout.
Voila :)

#4 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 23 novembre 2012 - 11:27

Eh bin le seul réglage que je connaisse pour les AMD, c'est le flash du bios, qui permet à une 6850 de devenir une 6870...mais pour le reste aucune idée désolé !

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)