Aller au contenu

Photo

iMac vs Dell XPS One 27 touch vs config PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 29 novembre 2012 - 09:41

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre un nouvel ordi très prochainement mais j'hésite beaucoup.
Ce que je veux au minimum : un écran 27" avec une résolution idem à l'imac et une config puissante (i7, ssd...).

Les différentes possibilités sont :
- le nouvel imac en 27", qui devrait couter dans les 2650€ pour la config que je veux.
- le dell XPS One 27 touch qui possède la technologie Intel SRT (un ssd de 32 Gb sert de cache mais windwos n'est pas dessus)
- une config personnalisée.

Ce qui me fait hésiter :
- l'imac et le dell devront être entièrement changés quand je voudrai changer de config, c'est un peu gênant.
- le dell ne possède pas de gros SSD à moins de remplacer le HDD de 2 To et y mettre un ssd
- la philosophie d'apple avec ses systèmes fermés commence un peu à m'énerver
- si je prends une config pc faite sur mesure, je pars sur windows 8 : est-il prudent de prendre une nouvelle config pc sans écran tactile (je ne connais pas de 27" haute resolution tactile sur le marché) ?

Merci pour vos avis.

Michael
  • lini aime ceci

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 09:47

Windows 8 peut très bien afficher une interface sensiblement pareille à widows 7. On aime ou pas, un vieux con comme moi dira que passer de 7 à 8 c'est inutile, d'autres plus intelligent adopteront le nouvel OS facilement. Pas besoin de tactile pour l'avoir.

Bref ! Si tu veux de la performance, pas besoin de mettre 2k€ dans un imac. Autant le mettre dans un bon gros PC de la NASA ! Apple c'est peut-être un gage de qualité et tout c'qu'on veut, enfin payer un core 2 duo à 1000 boules ça fait mal (j'exagère, mais c'est ça). Non, franchement si tu veux un PC autant le monter toi-même: déjà, t'auras la classe quand tu montreras le monstre que t'as monté (haha), en suite tu changeras plus facilement une pièce que sur un truc tout fait d'un constructeur - ou tu gagneras au moins niveau prix.

Pour la config', si tu te tournes vers ça, suffira de donner un budget et l'utilisation que t'en aura et on pourra t'aider !

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 10:00

Salut !

Le llyama tactile, en 24", il est à 350 euros. Donc imaginons que tu en veuilles 2 pour compenser le 27", on en a pour environ 700 euros. Si on compare avec le mac, on se retrouve avec 2000 euros de budget pour la tour, ce qui est juste ENORME ! En plus tu dis partir sur windows 8 si tu prends une nouvelle config...je te répond non, tu as encore le choix entre seven et 8 ;)
Le tout évidemment avec un SSD de 256/512Go. Bref tu l'auras compris, c'est largement faisable !

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#4 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 29 novembre 2012 - 10:14

Merci pour vos réponses.

Je veux vraiment un 27", pas une config bi-ecran.

Sinon, concernant le prix, j'arrive à environ 2000€ en faisant ma propre config (ssd 512, ecran dell ultrasharp 27", 2To, 16 Go DDR).
Pour la config Dell, elle est à 1730€. Si j'ajoute un SSD 512, il faut compter 370€. Donc on n'est pas si loin.

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 10:18

Le problème d'un configurateur Dell, c'est que le choix de ses composants sont parfois très limité...donc il vaut mieux monter sa config soi même avec des éléments choisis auparavant ;)

Tu peux nous donner le choix de ta config à 2000€ ? Pour voir si on peut améliorer certaines choses ou si tout roule ! :D

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#6 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 29 novembre 2012 - 10:27

La config Dell :
http://www.dell.com/...7-2710-aio-t/pd

La config PC :
Ecran dell : http://www.pixmania....p-u2711-27.html
http://www.topachat....&z20=lg10007648

#7 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 10:37

Un truc que je ne comprends pas: pourquoi un i7 et une 7850 ? Tu vires ton ventirad inutile (parc'que t'as pas pris le 3770K, donc j'en déduis que tu n'vas pas OC) et tu mets le budget ventirad dans la carte graphique, comme ça tu peux prendre une 7950.

Sinon, le Dell tout fait il est bien hein, un i7 avec une GT640m c'est juste très discutable.

#8 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 10:37

Jvais même pas plus loin que le processeur dans la config Dell : i5 3330-s. Pour ce tarif là, tu as beaucoup mieux en le choisissant toi même : 3770 ou 3770k.

Pour ta config, 2/3 trucs :

- Ne part pas sur une carte entrée de gamme chez gigabyte, trop de problèmes. Une Asrock dans la même gamme de prix fera beaucoup mieux !
- Noctua NH-U12P pour le ventirad c'est mieux. Sauf que tu prends un processeur non k, donc pas d'overclocking. Un si gros ventirad ne te servira à rien ;)
- CG : part plutot sur une 7870 ou une 7950, avec le budget que tu as c'est faisable.

http://www.topachat....&z11=in10043604

#9 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 10:39

mxt, t'as foiré ton lien non ? Sinon, bah t'as dit le principal. ^_^

#10 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 10:40

Voilà c'est modifité ^^ J'avais sauvegardé la config mais pas mis le bon lien ;)

#11 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 29 novembre 2012 - 10:41

Pour la carte mère, ok je prends vos remarques en compte.
Pour la carte graphique, je ne fais pas du tout de jeu, surtout de la retouche photo je me demande même si le chipset graphique intégré à la CM ne suffirait pas ?
Donc j'ai juste besoin qu'elle gere l'affichage d'un ecran avec resolution 2500*1400.

Pour le ventirad, je savais pas trop, donc ok pour vos remarques.

Enfin pour la config DELL, il faut regarder celle de droite avec un i7. (affichée à 1849€ mais j'ai un devis à 1729€).

#12 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 10:50

Ah en effet, si tu ne joues pas, une 7850 suffirait largement ! Sinon, oui pour le Dell tout fait tu paies plus cher pour 2Go de ram et un p'tit To en plus. Tu peux prendre la config' de mxt avec une carte graphique plus modeste et ta bête est prête. :P

#13 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 10:52

Le chipset va galérer avec une telle résolution...d'autant plus que si tu prends une nvidia, tu pourras exploiter la puissance de calcul GPU pour adobe !

Config dell : 8go ram, ssd 32Go

Ta config : 16go ram (et grosse fréquence), ssd 512go. Rien que ça, le choix est fait ! Le ssd est uniquement là pour faire un cache. Avec le 512 go, tu y mets logiciel et windows. J'ai même envi de dire que si tu ne joues pas, avoir 512go en ssd c'est useless. Tu auras pas de logiciels qui te prendront autant de place. Un 256 suffirait amplement !

EDIT : le temps de lire tous les commentaires, j'ajoute : une Gtx 660ti, avec un SSD de 256go samsung 830, et c'est parti ! :D

#14 helln06

helln06

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 novembre 2012 - 10:57

Hello,

Sans compter les mauvaises suprises de dalles des Imac et des disques durs ....
Si les pb de disques durs sont certes officiellement reconnus comme défectueux, il n'en est pas de même pour les dalles .. Apple impute constamment des "problèmes environnementaux" pour éviter d'avoir à renconnaitre le pb. Et lorsqu'ils acceptent de changer la dalle, c'est biensouvent pour une autre dalle toute aussi défectueuse..
http://www.dirty-screen.com/ c'est catastrophique !!

Pour ma part je compte tabler sur http://www.hackintosh.com, ce qui doit être gérable sur le dell !!
Donc merci pour ton post ;)

#15 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 29 novembre 2012 - 11:01

C'est un peu cher comme CG un 660ti si je ne fais pas de jeu non ?

Sinon, je vois que vous ne mettez pas d'OS, c'est volontaire ? :D

Finalement, je m'en sort pour 1800-2000 euros avec une meilleure config PC que le Dell, les différences : pas tactile, pas de caméra intégrée à l'écran (et dieu sait que les webcam sont moches), et un boitier en plus de l'écran.

Bon en tout cas merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.

#16 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 11:01

*Fait une mini-ola pour mxt*

Ah oui, suis-je bête j'avais zappé le cuda de nbidia qui peut être pas mal pour le traitement d'image ! Le SSD, 256 ou 512 c'est selon les goûts de chacun. Perso j'aurais dit 512, parc'qu'on se rend vite compte qu'on a besoin de toujours plus de place, mais si l'auteur juge qu'il aura assez de place sur 256 pour ses fichiers RAW. :P

Edit: L'OS, tu peux l'acheter ou le trouver ailleurs *sifflote*.

#17 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 11:10

*Fait une mini-ola pour mxt*

Ah oui, suis-je bête j'avais zappé le cuda de nbidia qui peut être pas mal pour le traitement d'image ! Le SSD, 256 ou 512 c'est selon les goûts de chacun. Perso j'aurais dit 512, parc'qu'on se rend vite compte qu'on a besoin de toujours plus de place, mais si l'auteur juge qu'il aura assez de place sur 256 pour ses fichiers RAW. :P

Edit: L'OS, tu peux l'acheter ou le trouver ailleurs *sifflote*.

De toutes façons les raw prennent tellement de place qu'à un moment on est bien obligé de les stocker sur un HDD, et c'est ce que je fais...traitement sous lightroom et toshop, et enregistrement sur HDD :)

#18 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 29 novembre 2012 - 11:12

Je sais c'que c'est, j'ai pas investi dans un 3To pour rien, faut les stocker les années de photoshopage et de lightroomage. (En plus des films qualité dvd, ceux de qualité bluray, les jeux, les logiciels, les setups, la musique, le téléchargement illégal...)

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 novembre 2012 - 11:17

c'est ca :D

#20 carpediem

carpediem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 30 novembre 2012 - 03:25

J'ai un peu réfléchi (surtout en voyant le prix des options sur les imac) et j'ai dans l'idée de prendre al config suivante :
http://www.topachat....9&z6=in10050892
Boitier fractal design node 304
écran : http://www.ebay.com/...=item4abe71a7e6 (dalle LG donnant de très bon résultats même si le design est plutot moche)

Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t'il des restrictions à avoir en tête avec un boitier mini itx ? (ventilateur particulier...)

J'en arrive avec les clavier et souris à 1500€ environ, soit beaucoup moins que l'imac et semble-t-il plus performant.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)