Aller au contenu

Photo

probleme de disque dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 kevmax

kevmax

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 novembre 2012 - 11:18

Bonjour a tous !

Je m'y connais pas du tout en materiel :

J'avais un vieux pc portable que j'ai dossosser pour recupere le disque dur. Dessus, il y a plein de photo que j'aimerais recuperer. Mais le probleme c'est comment le brancher sur mon PC ? en sachant que sur ce vieux disque dur il y a XP et où trouver un cable avec plein de petites broches (désolé, je ne connais pas le nom ! )

Merci d'avance pour vos reponses !

#2 yobillard

yobillard

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 30 novembre 2012 - 11:31

Bonjour,

Dans les connectiques de disques dur, les plus fréquentes sont soit SATA, soit IDE. Si ton disque était en SATA, tu aurai deux "fiches plastiques", si tu as plein de petites broches, tu dois donc avoir affaire à de l'IDE...

Au choix, si c'est juste pour récupérer les photos et c'est tout : http://www.cdiscount...0284608233.html
En sachant que certains adaptateurs feront IDE ET SATA, et donc pourront probablement te resservir...

Sinon, un boitier externe tel que celui ci te permettra de transformer ton disque dur interne en disque dur externe (ce qui peut etre intéressant ou pas, c'est toi qui vois...) : http://www.cdiscount...0284611196.html

Je ne travailles pas chez ce revendeur, et ces produits ne sont que des exemples, mais ça te couteras bien moins cher de le faire toi que d'aller le faire faire en boutique...

Si ça a pu t'aider... Cool

#3 kevmax

kevmax

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 novembre 2012 - 11:55

Voila 2 photos du DD

2 questions:
-c'est l'adapteur usb vers ide qui alimente le DD?

- y'a pas une question de "maitre et esclave"?

Fichier joint  IMG_1171 (Copier).JPG   69,99 Ko   21 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_1172 (Copier).JPG   71,41 Ko   19 téléchargement(s)

Je veux juste recuperer les photos et quelques fichier .. pas m'en servbir comme disuque dur

#4 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 30 novembre 2012 - 12:16

Salut, passant par là je me permets de prendre la relève de yobillard:

pour répondre à tes questions, c'est bien l'adaptateur usb qui alimentera directement le disque dur, pas besoin d'alim externe supplémentaire dans le cas d'un disque dur ide de pc portable.
La question de maitre/esclave dans ce cas-ci ne se pose pas non plus, ton disque dur sera tout seul branché sur le cable usb. Le reglage maitre/esclave servait lorsque les disques durs étaient branchés à 2 sur un seul cable dans une tour (classiquement). Ici, pas besoin de le régler.

Bonne récup' !

#5 kevmax

kevmax

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 novembre 2012 - 12:22

Merci beaucoup pour cette reponse rapide lexa ! je pense que je vais acheter l'adaptateur que yobillard m'a indiqué. Par contre sur la photo où il y a les broches , on voit que le DD est dans une coque en metal, vissé, je peux l'enlever sans caindre de dommage sur le DD ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis vraiment novice, mais je tiens beaucoup a ces photos .

#6 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 30 novembre 2012 - 12:38

oui la cage métallique c'est pour maintenir le disque tu peux l'enlever sans problème

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#7 kevmax

kevmax

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 novembre 2012 - 01:09

MERCI A TOUS !!

#8 passepartout37

passepartout37

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 30 novembre 2012 - 06:47

c'est un vieux disque dur de 8 GO ?

#9 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 01 décembre 2012 - 06:42

80Go sur le screen :P

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)