Aller au contenu

Photo

[NEWS] Ça se confirme pour la Nexus 7 à 99$ !

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 01 décembre 2012 - 11:15

Jose a dit :
On a affaire à du grand journalisme ! La Nexus à 99 dollars, vous osez préciser que ça se confirme en plus... Wow!

1. Asus a formellement dénié l'arrivée d'une Nexus 7 à 99 dollars. Si c'était vrai, ils auraient simplement répliqué qu'ils ne commentent pas les rumeurs et spéculations au lieu de démentir formellement.

2. Une carte Micro SD ? Matias Duarte d'Android a bien expliqué le 29 octobre dernier pourquoi il n'y avait et n'y aurait pas de Micro SD sur la gamme Nexus.

3. Android 4.1.1 sur une Nexus ? Oh mais bien sûr, c'est tellement logique. C'est le Journal du Noob ou quoi ?

4. "Cette nouvelle tablette de Google serait une nouvelle fois fabriquée par Asus"
Mais quel élément vous permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une 'nouvelle tablette Google' ? Il y en a strictement aucun ! Pour rappel, cette rumeur était venue tout droit de DigiTimes, et même eux sont revenus sur leur spéculation par la suite en nous ont sorti une nouvelle disant que cette tablette serait assemblée par Quanta Computer.

Cette tablette dont vous parlez sortira probablement, mais il s'agirait simplement d'une tablette Asus, non pas une Nexus de Google.

Par ailleurs, ça ne m'empêche pas de croire à une tablette Nexus à 99 dollars ! Pourquoi ? Rappelez-vous que Richard Shim, la première personne qui nous avait appris l'existence d'une "Nexus 10" avait aussi au même moment confirmé que Google préparait une tablette à 99 dollars, qui devrait rentrer en production en ce mois de décembre. Il avait raison sur toute la ligne pour la Nexus 10, je suppose qu'il y a de quoi lui faire confiance pour la Nexus à $99... Il avait d'ailleurs aussi prédit les nouveaux modèles de Kindle fire avec succès.

Ma "supposition" est que Asus se fait pas mal d'argent avec la Nexus 7, et que l'arrivée d'une tablette de Google à 99 dollars les effraient un peu, donc pour répondre à ça ils s'apprêtent à reepondre à leur tour avec une tablette "low-low-cost" dérivée de la Nexus 7.

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:12

pepito a dit :
@Kernald:
oui mais moi je crois qu à la longue tu n auras pas un tel et une tablette et un pc et une grosse tablette.
je vois plutot une tablette puissante et mobile qui puisse se connecter correctement partout.

je me dis qu en plus si on pouvait se passer des opérateurs en utilisant du wifi ou de la 3G pour les appels, avec un 7" tu as un mini PC sur toi pour passer appels bosser et faire des photos ou multimedia.
c est pas illogique alors de penser à un truc style dock (comme sony vaio z et son dock) qui chez toi augmente la puissance si necessaire et un autre qui streame et gère tout le contenu domotique depuis un serveur, piloté par cette tablette.
7" c est pas pour un poche, vrai, mais on peut trouver des solutions...
il y a d ailleurs de grandes chances que ce soit l'inverse: que la taille des poches s'adapte à l'ère du temps et pas l'inverse...

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 09:19

gobs a dit :
Je lis un peu partout que l'apn est inutile et la caméra aussi, la plus part des amis qui ont des tablette 7" sous Android utilisent l'appareil photo ou la caméra et je ne parle même pas des téléphones mobiles. Je trouve dommage d'avoir un appareil mobile et de le confondre avec un ordinateur avec que des moins en dehors de la mobilité. Pour moi ce genre de tablette n'a pas vraiment d?intérêt si ce n'est le prix, mais au final tu as la même chose sur ton téléphone en mieux, en gros la différence, c'est la taille de l'écran et le prix mais sachant tout de même que de plus en plus de gens s'équipent d'un smartphone ... il ne restera plus que la taille d'écran et de pouvoir dire ... super j'ai une tablette. La ça devient trop cheap à mon goût. Pourquoi ne pas aussi retirer les hauts parleur et laisser la prise jack uniquement ... Aller 10 Euro de moins et ainsi de suite. Les netbook ont eu leurs heures de gloire, aujourd'hui les appareils ultra low cost n'ont pas d'avenir, mais je reconnais qu'il en faut pour toutes les bourses, mais à force de faire du cheap encore plus cheap ce genre d'appareil devient au final, un gadget inutile. Enfin, c'est mon avis.

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 11:03

pepito a dit :
@gobs: pas d accord.
pour un prof par exemple, avoir ses calendriers synchro et aller de salle en salle avec les prépas prévues, accès au net et gérer absolument tout depuis un petit truc avec un écran tout de meme confortable, c'est top.
surtout qu'un téléphone portable c est interdit et de toutes facons trop petit...

je suis sûr d'ailleurs que pour bien d'autres raisons c'est un outil de travail très pratique.
je veux meme pas imaginer qu'il puisse avoir APN et stylet et qu'on puisse l utiliser comme téléphone: c'est un engin de guerre.
en voiture, que ce soit pour les enfants avec un dvd ou comme centre multimedia ou comme gps, il manque juste des applis style HTC cars. mais c est mega pratique.
je peux te l assurer, parce que j ai revendu la mienne, causes financières et autres problemes de téléphonie/abonnements et j'en passe, ... elle me manque terriblement.
je n ai pas perdu d argent à la revente (20 euros par mois d utilisation) et bientot en congé elle ne me servirait plus.
mais c'est un super outil de travail.
pas sûr qu'en 10 pouces je la traine partout comme ca...

autant 10" il faut de la puissance, stylet et un bel écran (pour commerciaux et travail) mais pas d apn avec une grosse batterie, wifi only.

autant 7", 3G avec tel, apn et stylet, c'est top.

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:06

Kernald a dit :
@pepito : outre le problème des poches, le 7" a d'autres inconvénients par rapport à un téléphone. Pour la fonction téléphonie, particulièrement. Téléphoner avec un machin de 7" à l'oreille, c'est vraiment pas pratique. Tu me dira, un kit main-libres et c'est réglé, oui? mais là, niveau autonomie, ça suit plus du tout (3G + Bluetooth sur une journée complète, ta tablette est vide avant la fin).

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à long terme, on n'aura plus qu'un seul équipement, probablement de 7" ou pas loin. Mais ce moment est encore loin (à l'échelle de la durée de vie d'une tablette).

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:17

mikael a dit :
@kernald : le terme «lag» implique une notion de réseau => non, bien sûr que non : pour les gamers c'est certainement du au réseau, mais sinon "lag" signifie juste décalage (on parle de "jet lag", par exemple). Il est donc correct de parler de lag pour évoquer un retard entre une action utilisateur et la réponse à l'écran. C'est d'ailleurs souvent le cas en webdesign pour évoquer le manque de fluidité. Mais sinon sur iOS ça "lag" aussi...

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:27

Kernald a dit :
@mikael : «Lag (ou latence) est un anglicisme désignant un délai dans les communications informatiques.

Il désigne le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de la source à la destination à travers un réseau.» (http://fr.wikipedia...._(informatique))

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 03:11

Ashes a dit :
Google a vraiment décidé de faire plaisir à tout le monde! Alors que j'hésitais vraiment à prendre une Nexus 4 (16Go) et une Nexus 7 (Wifi 16Go) en même temps, moi qui ai vraiment un petit budget et qui voulait quand même les deux produits, je me disais que le Nexus 7 était trop cher pour mon utilisation, je voulais simplement remplacer ma tablette Acer Iconia Tab A501 qui se fait vieux et plante tout le temps par un produit neuf, pas trop puissant qui me permettrait d'aller sur le web, YouTube et quelques jeux. La Nexus 7 se classait vraiment au dessus de ce que je voulais mais faisant partie de la gamme Nexus, je voulais pas opter pour un produit chinois moins cher mais tout aussi bon, je voulais une Nexus!

Google a réussi à me convaincre de prendre une Nexus 4 (8Go) et une Nexus 7 "Lite" (8Go + carte SD 32Go). Je suis pas super fan de téléphone, j'envois surtout des SMS, j'appelle très rarement et je vais sur internet de temps en temps (JdG, Facebook, Twitter, ...) et la fluidité d'un Nexus 4 était important pour moi. Après je voulais la Nexus 7 pour être plus "posé", un grand écran permet de lire des eBooks, jouer à des jeux pas très puissants et je souhaitais aussi surtout la Nexus 7 pour un bel écran pour émulateurs GBA et PS1. Oui oui, surtout pour ça que j'voulais un plus grand écran, j'ai un Samsung Galaxy S Player 5.0 qui était agréable pour les émulateurs mais un peu petit à mon goût et finalement, j'ai pété l'écran :3 Et 5 pouces pour lire un eBook, c'était vraiment limite limite (pour pas dire à chier).

Je vais donc me retrouver à payer 450? au lieu de 550? (la différence qui fait son importance là!) pour avoir exactement ce que je voulais!

Bravo Google! Maintenant si c'est un dual-core 1Ghz ça serait parfait mais un single-core 1Ghz est déjà suffisant pour mon utilisation ;)

JE SUIS IMPATIENT!

- Un internaute heureux.

#49 badjob8

badjob8

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 277 messages

Posté 02 décembre 2012 - 04:26

@Ashes +1 tout à fait ....

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 08:49

DrWes a dit :
@Kernald, avant d'être un terme spécifique à l'informatique, le lag est surtout un mot anglais : http://oxforddiction...glish/lag?q=lag

et bien que tu aies raison sur le terme strictement technique, il est communément admis que pour la plupart des gens, un baisse de framerate ou simplement un manque de fluidité est apparenté a du lag.

Il suffit de lire la définition de Lag la mieux notée dans l'Urban dictionnary par exemple ( http://www.urbandict...ne.php?term=lag ) ou même de jouer à n'importe quel jeu en ligne pour se rendre compte qu'une grande majorité des gens utilise cet abus de langage. Tout ça pour dire que oui, tu as raison, mais tu es pointilleux, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et donc ton argument perd de sa valeur, c'est de la pure mauvaise foi.

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec Manu, j'ai une Nexus 7 et tout est extrêmement fluide. Je peux avoir quelques saccades en sollicitant énormément de ressources mais c'est très occasionnel. D'ailleurs, c'est aussi le cas sur mon ipad.

#51 ibrah

ibrah

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 décembre 2012 - 08:50

Si on regarde l'utilité réelle d'une tablette ; on s'autorisera à dépenser 99 dollars dans un gadget obsolète...

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 08:52

Suprakarma a dit :
"Et c?est là que les constructeurs doivent commencer à se mordre les doigts d?avoir tant soutenu Android.
Google en a rien à faire du prix de la tablette, tout ce qu?il veut c?est que ce soit le moins cher possible pour que le plus de monde possible en ait, donc même si les constructeurs ne se font que 3? de marge dessus, ça lui va, il fait beaucoup de marge à coté sur l?écosystème.
Il détruit totalement la valeur de la tablette, et c?est pas avec des prix comme ça qu?on va voir des innovations arriver du coté des constructeurs!
Et oui, on donne la toute puissance à quelqu?un, à la fin il en abuse Il est bien loin le « Don?t be evil ».
Mais j?ai beau apprécier voir des tablettes à 100?, je pense que ça n?est pas le juste prix. A se laisser faire par google, c?est la diversité des produits qui va être mise à mal (les constructeurs ne pourront plus se permettre de faire des tablettes à ces prix)."

Et tu ne t'es pas dis une seule seconde que malgré ce prix, Asus margeait encore comme un porc ? T'es trop habitué à emprunter à la banque dès que tu veux acheter une fleur ou bien ?

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 02 décembre 2012 - 09:59

Kernald a dit :
@DrWes : Je n'ai jamais dit le contraire. La suite de mon commentaire montre bien que je n'ai effectivement pas tenu compte de son abus de langage. J'en profitais juste pour le reprendre sur ce point-là également. Ce n'est pas parce qu'un abus de langage est communément effectué qu'il doit devenir la règle.

Et, certes, le terme anglais est général, en français, il n'en devient pas moins spécifique à une communication impliquant un réseau informatique.

#54 joyfik

joyfik

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:10

@Kernald : tu aurais dû pousser ton investigation plus loin. La dernière phrase dans l'introduction de ton article wiki montre qu'il y a confusion entre lag et netlag. De plus sur la page anglaise de ton article, dès l'introduction il est expliqué qu'il y a abus de l'utilisation du mot lag à la place de latency (ou delay pour latence/délais) car il existe d'autres cause à ce genre de symptôme. Mikael a bien redéfinit le lag.

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 03 décembre 2012 - 06:16

Kernald a dit :
@joyfik : chercher la définition d'un mot dans la langue française sur la version anglaise de Wikipédia n'est peut-être pas une très bonne idée, je dois dire :-) Et concernant la confusion, oui, elle existe. Comme elle existe en cours de français au primaire entre «et» et «est». Il ne me semble pas avoir vu le moindre prof' de français dire «oh ben c'est pas grave, tout le monde la fait, ne disons rien.».

#56 AstroP.

AstroP.

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 décembre 2012 - 07:05

Moi qui voulait offrir à ma famille une tablette pour Noël et une pour moi, je pense attendre pour me prendre celle ci, en espérant que ce ne soit pas qu'une simple rumeurs.

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 03 décembre 2012 - 09:45

Cyran a dit :
Ce ne sera pas une Nexus mais un modèle à part entière d'Asus, pour l'Afrique du Sud. (D'où la version 4.1 et le slot SD). Pas du tout sûr qu'il sorte en Europe, Asus se casserait les dents sur ses autres modèles plus rentables à mon avis.

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 03 décembre 2012 - 09:48

soub a dit :
Et...sinon... la nexus 10, elle sera dispo un jour ou c'est un coup de com de Tim Cook pour rebooster ses ingénieurs ?

#59 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 4 129 messages

Posté 03 décembre 2012 - 10:36

Ah, enfin, ils se décide à mettre le micro SD ! A quand le micro HDMI ?

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 248 689 messages

Posté 03 décembre 2012 - 11:06

croustaille a dit :
Dommage que çà ne sorte pas avant noel.
j'aurais sût quoi offrir à ma famille.
:P

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)