Aller au contenu

Photo

Asus Transformer Book aussi bien qu'un PC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 silba

silba

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:24

Salut tout le monde,
Je me traîne un acer aspire one depuis 3 ans qui commence à rendre l'âme et je voudrais changer de pc. Avec la sortie de w8 je suis vraiment très enthousiasmé par la tablette asus transformer book. Mais la question est, vais-je être limité dans mon utilisation quotidienne avec ça ? J'utilise principalement mon pc pour surfer sur internet, beaucoup de téléchargement, regarder des séries et un peu de visionnage photo (qualité reflex) et enfin prise de note pendant mes cours. Je sais que pour cela un vivo tab suffirait mais j'ai besoin de beaucoup de mémoire ce qui est le gros avantage de la transformer book et j'aimerais enfin pouvoir avoir une expérience fluide et rapide.
Voilà déjà que pensez vous de cette tablette ? Existe-t-il des alternatives ? Connaissez vous sa date de sortie ?

Ps: j'ai vu les vivobook mais ils ne me plaisent pas trop et j'aime bien l'expérience hybride Tablette/PC.

Merci d'avance !
  • Immerloncreew aime ceci

#2 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 772 messages

Posté 02 décembre 2012 - 01:04

Le Asus Transformer Book est un "PC" avec un écran tactile qui se détache, donc oui :)
880975GGGGGGDFF.png

#3 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 02 décembre 2012 - 01:06

Bonjour,

L'Asus Transformer Book EST un pc. Imagine toi que c'est ultrabook type zenbook (il en reprend le design d'ailleurs) avec tout ce que ça implique : processeur intel core i5 ou i7, utilisation de toutes la applications fonctionnant sous windows 7 (enfin tout dépend de leur compatibilité avec w8), etc.

Il a "simplement" en bonus l'écran tactile détachable du clavier et utilisable séparément propre à la gamme transformer d'Asus mais aussi un stockage hybride de 128Go en SSD et 500Go dans un disque dur dans le clavier. De même pour les batteries avec une dans l'écran et une dans le clavier.

Niveau alternative, y a le lenovo yoga 13 qui est actuellement le seul autre pc annoncé avec un écran de 13pouces et fonctionnant un peu près sur le même principe sous que l'écran n'est pas détachable mais se retourne à 180° à l'aide
d'une charnière (go google pour en savoir plus). Par contre, il n'a que le stockage en SSD celui-là.
Pour les autres pc annoncés hybride, il y a éventuellement le acer aspire 7 mais l'écran ne se détache pas, il peut juste être mis à l'horizontale par rapport au clavier.
Egalement le Samsung ATIV Smart PC Pro (la version non pro tournant avec un cpu intel atom donc beaucoup moins puissant que le i5/i7), qui ressemble beaucoup au transformer book mais avec un écran plus petit. Quoique le transformer book est annoncé en 11, 13 ou 14 pouces donc tout dépend de la version qui t'interesse. Avantage de celui-là : le stylet s-pen fourni avec :)

Enfin pour les dates de sortie.... Rien d'officiel mais rien de très rassurant non plus. En effet, un autre modèle d'asus, le asus taichi (le concept avec double écran) a été repoussé, donc faut croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas avec les autres modèles. Sinon, la majorité de ces modèles avaient été annoncée pour fin novembre et comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas. Espérons une sortie peu avant noël !

Je pense avoir fait le tout de mon côté, si tu as besoin de davantage de précisions, n'hésite pas ;)

#4 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 07 décembre 2012 - 12:05

Hello merci pour tes précisions Neshra , elles sont très précises et pertinentes ! Je viens squater ce thread pour éviter d'en créer un nouveau car j'ai moi aussi besoin de conseils et d'aide.

Alors voici ma situation , jusqu'a présent j'étais un gros joueurs de MMO , et je possède un RoG i7 GTX 560 et tout le blabla . seulement voila j'arrête le jeu et ceux de facon définitive , je vais donc revendre mon Rog et passer à autre chose , je cherche donc a rentabiliser mon prochain achat , je m'explique : hormis le jeu je suis un gros consommateur de DL ( séries et films , de réseaux sociaux , sites de news et site communautaire ) donc en gros une grosse consommation internet ainsi que de multimédia ( vidéos photos musique ) , je désire donc passer sur un format clairement plus orienté mobile et j'avais penser a switch sur une tablette de type transformer . La question est : est ce qu'avec mon utilisation je peux me permettre de passer sur une tablette de type transformer pour remplacer tout simplement un PC portable ,est ce équivalent ? Autant en termes de possibilités , d'ergonomie que de fluidité ? Et la seconde question est , est ce que je peux faire tout ceci sur IOS et Android ou vous me conseillez de partir sur du Windows 8 pro ? Sachant que je suis jusqu'a présent plutot pro Android ( possesseur de Galaxy Nexus et que la synergie est importante mais seulement si elle ne réduit pas les possibilités )

Et enfin quelle est vraiment la différence entre ce concept d'ultrabook transformer et une tablette transformer ? La taille de l'écran ? la qualité de l'écran ? la puissance et le stockage ? sachant que possédant un DD externe l'espace de stockage m'importe peu !

Désolé pour toutes ces question mais je n'ai vraiment pas envie de me planter dans mon achat ! Parce que céder mon RoG ( un monstre de puissance et de fluidité ) est le fruit d'une grosse hésitation lol !

#5 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Posté 07 décembre 2012 - 12:10

Je viens d'aller Googoler L'Asus transformer Book , et en fait c'est hors budget pour moi sachat que mon budget est a 900 euros donc j'oublie le concept ultrabook transformer , et je centralise mes question sur les tablettes transformers

#6 mattfc

mattfc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 07 décembre 2012 - 04:20

Niveau alternative, y a le lenovo yoga 13 qui est actuellement le seul autre pc annoncé avec un écran de 13pouces et fonctionnant un peu près sur le même principe sous que l'écran n'est pas détachable mais se retourne à 180° à l'aide
d'une charnière

Bonsoir juste une correction l'écran tourne sur 360° ...

#7 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 07 décembre 2012 - 07:36

Bonsoir juste une correction l'écran tourne sur 360° ...

j'ai confondu avec l'Acer Aspire s7, autant pour moi :wacko:

#8 ny152

ny152

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages
  • LocationDevant le PC :D

Posté 12 février 2013 - 09:32

Personnellement, je suis devant un cas de conscience : ASUS Transformer Book TX300CA-C4005P ou Surface Pro. En effet, les 2 m'attire.

Les 2 ont des avantages et des inconvénients. La surface a des USB sur l'écran, pas l'Asus (les USB sont sur le dock). On a plus de puissance sur l'Asus et il a plus d’autonomie avec des 2 batteries (une dans l’écran, l'autre dans le dock) etc etc

Et vous qu'en pensez-vous ?

img_111542_0.gif

#9 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 12 février 2013 - 11:54

Tout d'abord listons ce qu'à la transformer book : Un écran plus grand de 13.3 pouces, un vrai clavier rétro-éclairé, un disque mécanique venant épaulé les 128Go de stockage en ssd, une seconde batterie, deux ports usb 3.0, un port hdmi, un port ethernet et enfin un processeur plus puissant pour la version que tu as citée.

Son plus gros désavantage mais qui me semble justifié par rapport à ses caractéristiques : 1400€ la bête.

Passons à la surface pro : son poids relativement léger, un port pour carte mémoire, un stylet inclus. Je pourrai également dire qu'elle est 400€ moins dans sa version 128Go mais bon... pour la surface pro, je trouve le prix vraiment trop cher. Sachant que la tablette surface est vendu de base 999$ sans clavier... donc encore 100 ou 130$ selon le modèle de clavier (type ou touch cover) plus les adapteur vga/hdmi vendus séparement... bref, très cher !

Donc pour conclure, juste par rapport aux caractéristiques, je te dirais de foncer sur la transformer book. Cependant, il faut prendre une chose en compte : que comptes-tu faire avec ce type de produit ? Car, ils ne sont pas du tout destinés aux même usages. L'un est destiné aux professionnels principalement qui recherchent une solution de mobilité permettant d'avoir tout leur éco-système Windows dans une tablette. L'autre se destinent davantage à une clientèle aisée et/ou passionnée voulant adopter la dernière évolution des ultra-portables, donc vraiment remplacer un ordinateur portable dans le quotidien. La surface pro est plus un complément à un ordinateur classique ou juste un outil professionnel (et honnêtement, je pense que les entreprises vont se l'arracher).

En espérant avoir pu t'éclairer en donnant mon avis (personnel donc qui n'engage que moi),

Nershra

#10 ny152

ny152

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 février 2013 - 12:20

Alors pour être clair cela remplacerais un PC portable vieillissant et avoir une mobilité accrue.

L'Asus me tente un peu plus car il est plus performant MAIS niveau mobilité, on doit se traîner un dock si on a une clé USB à lire, mauvais point pour l'Asus du coup !

L'absence de stylet sur l'Asus me contrarie un peu quand même (mais peu être y a-t-il possibilité d'en avoir un en option ?).

Même si ça sera une machine en complément d'un PC de bureau (voir la signature ^^), je cherche un truc correct ; Les 2 le sont mais la décision est compliquée à prendre quand on arrive sur de tels budget, à moitié prix les 2 j'aurais été pas été raisonnable et pris les 2 looool

img_111542_0.gif

#11 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 13 février 2013 - 08:42

Bah je te conseillerai plutôt la surface pro si c'est en complément d'un autre pc et aussi parce que tu recherches une vrai solution de mobilité. Attention par contre, les premiers retours indiquent une batterie très faible (dans les 4 heures seulement dû au cpu d'intel qui consomme bien plus que le tegra 3 de la surface rt).

Mais effectivement, au vu des prix, tu as intérêt à ne pas te tromper !

Personnellement, j'attend la génération suivante avec les cpu haswell qui devrait consommer beaucoup moins et des prix qui j'espère vont descendre un peu :P En général, j'aime pas trop acheter la première génération de nouveaux produits.

#12 ny152

ny152

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 février 2013 - 11:02

Il parait que l'autonomie est meilleure sur l'Asus (le dock aide aussi avec sa seconde batterie sur laquelle la tablette peut être rechargée). C'est que du compromis cette histoire.

img_111542_0.gif

#13 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 13 février 2013 - 11:27

bah avec une batterie qui serait de 5000 mAh dans le dock plus celle de 3120mAh dans la tablette, y a de quoi voir venir quand même pour la transformer book.

C'est pour ça qu'il faut vraiment que tu cernes tes besoins ;)

Et la transformer book est en pré-commande depuis novembre et y a toujours pas vraiment de date de sortie (de ce que je sais hein).

#14 ny152

ny152

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 février 2013 - 05:27

Tu es sur ? C'est dispo là : http://www.ldlc.com/...PB00138036.html

Oups, je me suis trompé lol Voilà la bonne page : http://www.ldlc.com/...PB00137929.html

Je laisse les 2 pour info :)

img_111542_0.gif

#15 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 13 février 2013 - 07:51

Tu es sur ? C'est dispo là : http://www.ldlc.com/...PB00138036.html

Oups, je me suis trompé lol Voilà la bonne page : http://www.ldlc.com/...PB00137929.html

Je laisse les 2 pour info :)

C'est toujours de la pré-commande, ils décalent sans cesse la date de disponibilité :P

#16 ny152

ny152

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 février 2013 - 03:37

Le site Surface a encore bougé mais le prix est absent !

img_111542_0.gif

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)