Aller au contenu

Photo

Configuration PC Gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 rizerfr

rizerfr

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 décembre 2012 - 05:31

Hey tout le monde, je souhaiterais me faire monter un PC Gamer pour la fin d'année mais je ne suis pas certain des composants, voici la configuration : (Pour un budget de 1000 euros)

Carte mère : MSI Z77 G430
Processeur : I5 3570 ou I7 3770 ?
Ventirad : Alpenfohn Matterhorn K2
Carte graphique : Asus Radeon HD7850
SSD : Sandisk Extreme 120 Go
HDD : Seagate Barracuda 1 To
Boitier : NXZT Phantom 410 Black/White
Ram : Corsair Vengeance Blue 2x4
Alimentation : Antec HCG 620W

J'aurai une utilisation principalement gaming mais aussi un peu de montage vidéo amateur, j'ai pris une CG moyenne car je préfère attendre les architectures Maxwell en 2014. Je ne vais pas faire d'OC !

Cordialement et merci d'avance :)

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 03 décembre 2012 - 08:56

Personne ne s'est penché sur ton cas, bizarre. :P

Je me lance alors: si tu fais du montage amateur, alors reste sur le i5 3570. Le i7 n'est pas forcément plus performant que le i5 en jeu, et j'ai même lu quelque part que le i5 fait parfois mieux (à vérifier tout de même, 100€ plus cher pour 2% de perf c'est discutable).

Sinon, c'est ton choix de prendre un ventirad supplémentaire. Perso, j'l'entends pas le ventirad d'origine de mon 3570k, bien que je sois à moitié sourd (promis je n'ferai pas cette blague de mauvais goût) mais celui que t'as choisi semble bon de c'que j'ai pu en entendre.

Par contre j'ai du mal à saisir la logique de la carte graphique: je sais qu'on peut jouer dans de bonnes conditions avec une 7850 et que de nouvelles cartes vont sortir sous peu, mais pourquoi se limiter à cette carte quand même ? Parc'que partant de cette logique, on pourrait même attendre la génération suivante avec des supposées HD9*** et GeForce 8** et prendre une 6770 de suite moins cher. Franchement, une 7950 c'est nickel chrome, ça fait tout tourner avec les réglettes des options graphiques à droite, et j'suis sûr que quand t'auras besoin de plus de puissance elle se revendra bien. Et puis, d'ici à c'que les nouvelles cartes soient à un prix abordable, t'as bien un an au moins à patienter, largement de quoi profiter d'une belle carte actuelle.

Enfin, le SSD c'est une bonne idée. J'sais pas si Sandisk fournit le meilleur rapport perf/prix, mais ton PC te remerciera chaleureusement du SSD. Rien à dire pour tout le reste !

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 atch0r

atch0r

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 03 décembre 2012 - 08:59

Salut

Perso je n'y connais pas grand chose en hardware vu que j'ai un peu laché les news,le plus simple c'est de comparer ta config à un pc gamer chez clubic ou LDLC, matériel.net, c discount...

#4 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 03 décembre 2012 - 06:54

http://www.journaldu...-pc-pour-jouer/
Tiens si sa peut t"aider ^^

Boitier : Cooler master storm striker
Carte mère : Asus P8Z77-V Le Plus
Processeur : Intel Core i5-3570k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique : Msi 660 ti Pe 2GD5/OC 2G
Mémoire Vive : Corsair Vengeance Series 8go 1866MHZ
Disque Dur : Ssd Samsung 840 120go

Clavier : Logitech G19

Souris : Razer Naga

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)