Personne ne s'est penché sur ton cas, bizarre.
Je me lance alors: si tu fais du montage amateur, alors reste sur le i5 3570. Le i7 n'est pas forcément plus performant que le i5 en jeu, et j'ai même lu quelque part que le i5 fait parfois mieux (à vérifier tout de même, 100€ plus cher pour 2% de perf c'est discutable).
Sinon, c'est ton choix de prendre un ventirad supplémentaire. Perso, j'l'entends pas le ventirad d'origine de mon 3570k, bien que je sois à moitié sourd (promis je n'ferai pas cette blague de mauvais goût) mais celui que t'as choisi semble bon de c'que j'ai pu en entendre.
Par contre j'ai du mal à saisir la logique de la carte graphique: je sais qu'on peut jouer dans de bonnes conditions avec une 7850 et que de nouvelles cartes vont sortir sous peu, mais pourquoi se limiter à cette carte quand même ? Parc'que partant de cette logique, on pourrait même attendre la génération suivante avec des supposées HD9*** et GeForce 8** et prendre une 6770 de suite moins cher. Franchement, une 7950 c'est nickel chrome, ça fait tout tourner avec les réglettes des options graphiques à droite, et j'suis sûr que quand t'auras besoin de plus de puissance elle se revendra bien. Et puis, d'ici à c'que les nouvelles cartes soient à un prix abordable, t'as bien un an au moins à patienter, largement de quoi profiter d'une belle carte actuelle.
Enfin, le SSD c'est une bonne idée. J'sais pas si Sandisk fournit le meilleur rapport perf/prix, mais ton PC te remerciera chaleureusement du SSD. Rien à dire pour tout le reste !