Aller au contenu

Photo

Choix d'un smartphone : Android ou WP8 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 oojsfoo

oojsfoo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 décembre 2012 - 08:03

Avec un peu de retard je te donne mon avis pour avoir bien fouiné de mon côté... Comme certains l'on dit, WP8 est encore un peu jeune et différents soucis émergent ci et là. Toutefois il ne fait nul doute que cet OS a de l'avenir. Microsoft c'est Microsoft, même si la société a réalisé un semi-bide (voir complet selon certains) avec WP7... Android quand à lui n'a plus a faire ses preuves, tant du point de vue de l'OS que du google play qui est bien fourni. Reste à voir si WP8 s'avèrera aussi polyvalent et permissif qu'android... Au vu des failles de sécurité récurrentes chez Samsung, je ne conseillerais pas leurs terminaux... Google et ses Nexus s'en sort bien mais il y a facilement plus efficace. HTC fait du bon matériel mais propose beaucoup de terminaux différents et cela nuit à la fréquence des mises a jour des smartphones. Nokia, lui, propose moins de terminaux donc ses travaux de développement sont moins "éparpillés"... Sachant cela, en prenant en compte ton budget et si je devais privilégier la partie hardware j'opterais pour un Nokia Lumia 820 dont les caractéristiques sont plus que correctes pour un smartphone de milieu de gamme.

:ph34r:
  • lytec aime ceci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

#42 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 décembre 2012 - 09:50

Quand je lis " il y a plus efficace que Google et ses Nexus " je me dis quel manque cruel de connaissance , les Nexus sont clairement les meilleurs téléphones Android , déja au niveau software c'est une évidence mais également du au fait que le niveau du software permet une fluidité irréprochable comparé a n'importe quel Android modifié , quel qu'il soit , un Nexus sera toujours plu fluide , performant . Du moins concernant le Galaxy Nexus et le Nexus 4 , je pense que les autres sont maintenant un chouya trop vieux.

#43 bullophon

bullophon

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 décembre 2012 - 06:02

Bonjour,
Un retour après quelques semaines d'utilisation d'un htc 8x.

Je trouve l'idée de base avec les tuiles dynamiques extrêmement agréable.
Ces dernières se mettent à jour de manière très fluides.
La navigation dans l'OS est rafraîchissante. Cela change d'iOS et d'Android, et ça fait du bien!
Ensuite on aime ou on aime pas, mais personnellement, les "dossiers d'applications" ne me manquent pas, et la notion "d'onglets" dans chacune des applications me plait.
En ce qui concerne la profondeur du catalogue des applications, décriée par certains, cela ne m'a pas gêné plus que ca.
J'ai retrouvé la plupart des applis courantes (il me manquait whatsapp, c'est rectifié depuis quelques jours).
Je pense que le catalogue s'étoffera au fur et à mesure.

Par contre, sauf à avoir une mauvaise utilisation, je suis sceptique quant à la gestion des notifications ...
Pour le coup, alternant depuis de nombreuses années entre iOS et Android, il ne faut pas s'attendre au même service.
On ne peut choisir que 5 applications dont on souhaite recevoir des notifications (dont 1 en notification "détaillée"), on oublie l'aperçu rapide (bien pratique pour jeter un coup d'oeil à la réception d'un sms ou d'un mail, a minima pour savoir qui nous a écrit), les led de notification ne sont utilisées que pour la charge de la batterie...

En conclusion, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai un avis partagé, mais je vais attendre avec impatience une mise à jour qui apporterait une gestion des notifications du même niveau que chez les concurrents. Parce que pour tout le reste, windows a conçu un OS 5 étoiles !

#44 windaub

windaub

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:15

Waouh.....Tout le monde est heureux de WP 8, on dirait ?? Et bien moi pas....j'ai eu le Lumia 920 pendant une dizaines de jours, appareil "fabuleux", un grand bravo à Nokia mais j'aurai préféré du symbian , agréablement surpris de WP8 MAIS perso j'accroche pas, une fois passé le coté novateur, tuiles dynamiques, etc , le soufflet redescend .....et en ce qui concerne le Market ce n'est pas la joie...attendre qu'il s'étoffe davantage..peut être, mais sortant d'un Iphone 4 et bossant sur Mac c'est pas ça .Méme si un petit soft existe sur l'AppleStore pour le Mac.....Je passe mon tour pour cette fois....Je pense que dans une bonne année l'ensemble sera à point !!

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)