Salut à tous, geeks, geekettes,
en ces périodes de fêtes, avec les soldes qui arrivent j'aimerais bien m'acheter un nouvel ordinateur. Mon budget tourne dans les 1000€ maximum. Je ne joue pas mais j'aimerais avoir un bon processeur (j'ai pensé au i7 3770).
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est gérable de ne pas prendre de CG et de n'utiliser que le chipset intégré vu que je ne joue pas ?
Est-ce que c'est vraiment une bonne affaire d'acheter pendant les soldes ? Car je ne me souviens pas avoir déjà vu d'offres fracassantes sur les composants mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus. Et est-ce qu'on peut plus ou moins prédire les composants les plus populaires qui vont subirent les plus grosses réductions ?
J'ai un disque de stockage de 1 To qui date d'il y a 3-4 ans, je ne compte donc pas en racheter, je me trompe ?
Le i7 3770K est vraiment pareil que le 3770 si on le l'overclocke pas ?
Sinon j'aimerais bien un SSD, 128 Go devraient suffirent mais s'il y en a des plus gros qui me permettent de faire une super affaire je prends. Pour la CM j'aimerais quand même des ports USB3 sinon je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. Je n'ai pas besoin d'écran ni de souris, clavier, enceintes.
Merci et bonne année à tous ! ![]()
Edit : Je précise que j'aimerais avoir le montage avec, j'en avais parlé dans un différent post, j'avais eu des soucis avec le montage de mon PC actuel et je ne veux pas que ça recommence.
Edit 2 : Avec une carte Wi-Fi aussi, j'ai oublié de le préciser car je ne conçois pas un PC sans ^^