Aller au contenu

Photo

Config PC ~1000€ non gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 04 janvier 2013 - 10:42

Je me permets de relancer le sujet. Quelqu'un pourrait-il me guider pour choisir :

- mon boîtier (format ATX)

- la carte mère pour le i7 3770K  avec des ports USB 3 et compatible SATA III

- les 8 Go de RAM (quelle marque, quelle fréquence, ce genre de trucs)

- la carte Wi-Fi

Merci :D

#22 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:05

Pour le boitier, mon boitier coup de coeur c'est le bitfenix Shinobi ( en blanc il est ..  :wub:  )

Pour la carte mère, une MSI G43/45 Z77
prend de la corsair veangance low profile 1600Mhz minimum
La carte wifi prend en une d-link ;)

#23 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:55

C'est vrai que j'aime bien ! :)

Alors je résume tout :

Boîtier : BitFenix Shinobi : 60 €

Alimentation : Antec 520 W HCG 65 € (je me suis dit qu'avec ça je serais tranquille)

Carte Mère : MSI G43/45 Z77  90 € ( mais elle n'a que 2 ports USB 3, ça ne m'arrange pas vraiment, peut-être la Gigabyte GA-Z77X-D3H ?)

RAM : Corsair Vengeance Low Profile DDR3-2133 8Go 60 €

Processeur : Intel i7 3770K 280 €

Carte Wi-Fi : D-Link DFE-530TX PCI 10/100 10 € (c'est bon ça ?)

SSD : Samsung 840 Pro Series 128 Go 130 €

Ce qui nous fait un 700 € sans soldes pour le moment. Du coup j'ai de la marge. Peut-être prendre une meilleure carte mère (si on pouvait m'expliquer quelle est la différence entre une CM à 300€ et une à 80 ça m'arrangerait dans mon choix ^^), peut-être une meilleure carte Wi-Fi, je sais pas si ça vaut le coup dans les deux cas.

Oui j'ajouterai un graveur DVD mais bon, il suffit de rajouter 20 €.

#24 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 05 janvier 2013 - 12:21

La différence ? Le chipset qui supporte les sata 6gbs/s, leur nombre, le nombre de port usb (3 ou non), la facilité avec laquelle tu overclockes ton cpu...pour la carte wifi, quelle utilisation? Il vaut peut être mieux passer par des boitier CPL (prise mural/ethernet)

Sinon pour la CM je déconseille la gigabyte d'entrée de gamme, trop de mauvais souvenirs pour ma part...

Tant qu'à faire, vu le prix de la ram ajd, pousse à 16Go...

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#25 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 12:34

Ouais mais du coup tu penses que ça vaut le coup pour moi de prendre une CM meilleure ? Sur le long terme je compte bien overclocker alors si ça pouvait me faciliter la tâche je ne dirai pas non.

En fait j'ai des CPL Wi-Fi car mon ordinateur est branché sur une méga-multiprise donc je ne peux pas brancher le CPL à côté du coup si je branche en ethernet j'ai un câble qui traverse toute la pièce ^^. Bah pour l'utilisation c'est juste de l'internet. Je ne vois pas trop ce que tu entends pas l'utilisation de la carte Wi-Fi :P .

Bon pour la RAM je reste sur de la Corsair, je sais que c'est de la qualité mais alors je devrais regarder plutôt vers la Vengeance ou la Dominator ?

#26 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 05 janvier 2013 - 12:48

vengeance sa suffit je pense, ne fait pas de dépenses " inutiles " 

#27 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 01:00

Ah oui, et je me demandais, ce n'est pas plus avantageux d'acheter un couple boîtier processeur ?

Edit : Et vous pensez que je dois acheter des ventilateurs en plus pour le boîtier ?

#28 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 05 janvier 2013 - 01:10

un couple boitier processeur ? sa existe ? ^^

Sa dépend, les petits bitfenix en 120mm sont pas mal mais sa au pire tu pourras acheter plus tard :)

#29 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 01:20

Bah ouais y'a des offres boîtier + alim' par exemple :

http://www.ldlc.com/...PB00107687.html

Bon, pour résumer pour l'instant ça me donne ça :

1357348905.png

J'ai augmenté le SSD en 256 Go mais je pourrai le baisser pour économiser dessus s'il faut investir autre part. Et ce en sachant que pour la CM et la carte réseau je ne suis pas encore sûr du tout, vos avis m'aideraient. J'ai aussi pris le montage + la mise à jour du BIOS mais je verrai si je les garde. Le montage je pense que oui mais la mise à jour du BIOS je le ferai peut-être seul. :)

#30 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 05 janvier 2013 - 08:26

Tu veux dire boitier / alimentation ? :D Nan généralement on a une qualité moindre pour le boitier ET l'alim ! Quand à la carte mère, si tu veux mettre plus pour overclocker, oui tu peux en prendre une qui te facilitera la tâche ;)

Si tu peux attendre qques jours aussi, voit avec les soldes d'éventuelle grosse ristourne ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#31 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 09:51

Oula oui, j'étais fatigué, je voulait dire couple boîtier/alim', désolé alpha-jet.

Ouais je compte bien attendre les soldes mais j'aimerais avoir une liste précise pour être bien sûr de moi et pouvoir m'adapter si jamais un des produits n'est pas soldé. :)

Mais alors du coup comment je sais quelle CM va me faciliter la tâche pour overclocker ? ^^

#32 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 12:46

Pour la carte mère, une MSI G43/45 Z77

J'ai un peu lu sur Hardware.fr et il semblerait que tu aies visé dans le mille ! Je vais m'orienter vers cette gamme finalement. :)

Donc il ne me reste plus qu'à choisir ma carte réseau. S'il y a des experts ... ^_^

Edit : Oups, désolé mxt pour le double post.

Edit 2 : Donc en fait la carte que j'avais choisi (oui, au hasard, j'avoue) était une ethernet donc je me serais bien fait avoir si je n'avais pas regardé. Du coup je me suis tourné vers la D-Link DWA-547 qui me semble performante et qui reste à un prix correct à mes yeux (reprenez-moi si je dis des conneries hein ^^ ). Vous en pensez quoi ?

#33 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 05 janvier 2013 - 01:55

Pour la carte wifi, prend en une d-link, mais de la gamme supérieure ;)

http://www.ldlc.com/...PB00039577.html

http://www.ldlc.com/...PB00091958.html

Sinon sa : Je l'ai et perso je capte à fond alors que je suis à un bout de la maison et la livebox à l'autre, et j'ai 25 de ping donc.. elle est très stable de plus ! Pour une nano clé, très surpris !

EDIT : bah on a choisis la même, j'avais pas vu ^^

#34 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 janvier 2013 - 02:24

Ah au début j'ai cru que tu disais la gamme supérieure à celle à 35 €, j'me suis dit que ça commencait à faire cher lol.

Ouais mais j'ai une mauvaise expérience avec les clé usb, actuellement j'en ai une, je suis à 5 mètres à peine du CPL Wi-Fi, je capte jamais au max et j'ai des coupures. Et puis, ça prend une prise USB en plus quoi.

Allez, je met à jour mon panier (j'ai comparé et c'est genre 30 € de moins sur LDLC que sur Materiel.net donc je reste sur LDLC):

1357395405.png

Mais j'hésite un peu à acheter certains trucs à Montgallet. J'arrive à 880 € (sans montage ni mise à jour du BIOS du coup). Vous pensez que les soldes seront plus avantageuses sur les gros sites marchand que dans les boutiques ?

#35 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:23

Désolé de vous importuner à nouveau mais je relance le sujet ! En effet les boîtiers Bitfenix Shinobi en blanc et en noir n'étant pas disponible avant 7 jours j'aimerais savoir s'il y en avait d'autres qui avaient attirés votre attention, dans la même gamme de prix soit ~ 60/70 €.

Merci à vous.

J'ai lu que le Xigmatek Alfar avait un super rapport qualité/prix, vous en savez quelque chose ? Parce qu'il a pas la sobriété du Bitfenix Shinobi, que j'aimais bien.

#36 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 janvier 2013 - 09:51

Dans le bon rapport qualité prix y'a ZALMAN qui fait des trucs bien, après en effet les Xigmatek sont correctes. Je te déconseille les Advances qui sont flashy, pas cher et pas bon.

Après un boitier c'est assez subjectif, fais plutôt une liste de boitier qui te plaisent esthétiquement et va lire des test dessus (les tests cowcowtland sur les boitier sont bons)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#37 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 09 janvier 2013 - 07:00

LEs lian li sont pas mal aussi ! Après peut être un peu plus cher que zalman...

#38 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 09 janvier 2013 - 07:33

Finalement j'avais opté pour le Corsair 300R qui est sobre lui aussi. Mais je viens de voir la grosse arnaque que sont les soldes chez LDLC ou Materiel.net, c'est à dire que les produits soldés sont soit en reconditionnement soit sont si peu nombreux qu'aucun de mes composants ne l'est donc je vais attendre voir si ça change au cours des soldes ...

#39 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 09 janvier 2013 - 09:08

@MXT, Lian Li c'est sobre certes mais certainement pas aux alentours de 60€! Ou alors t'as encore un bon plan sur leboncoin :ph34r: .

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#40 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 09 janvier 2013 - 03:50

Nan mais vu qu'en fait les soldes mettent du temps à démarrer (on en a la preuve vu les réductions pourries de LDLC) je reviens sur le Bitfenix Shinobi blanc. Mais du coup, je suppose qu'il me faut un graveur DVD blanc, nan ?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)