Aller au contenu

Photo

Conseils achat smartphone android pour remplacer Iphone 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 emhamoir

emhamoir

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 janvier 2013 - 11:29

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais bénéficier de vos conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone.

J'ai actuellement un Iphone 3, qui se fait vraiment vieux (très lent, plantages fréquents...).

Je ne souhaite pas rester chez apple (trop fermé, et... trop cher...) et ma préférence va pour android.

Mon budget est de 250 à 400 euros (grand maximum).

Mon utilisation : photo et caméra, mail, internet, quelques petits jeux, musique...

Je voudrais surtout quelque chose de fluide, plus fluide que mon Iphone 3 (ce qui n'est pas difficile...) et de fiable sur la durée.

Le Xperia P me plaisait assez bien... qu'en pensez-vous ?

Sinon, je sais qu'il y a le Nexus 4, mais pas disponible en Belgique... donc je laisse tomber cette idée.

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide !!

#2 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:06

Ha une belge ^^ BONJOUR amie belge =) Je suis de liège :D

tu dois pouvoir le trouver à moins de 400€ c'est le HTC ONE S, tu connais peut être pas HTC mais sache que leurs smartphone sont d'une grande qualité, 

Dans une gamme inférieure, le Desire X, très beau aussi, un chouilla moins puissant que le ONE S mais moins cher fatalement.

ONE S > http://www.gsmarena...._one_s-4574.php

DESIRE X > http://www.gsmarena....sire_x-4951.php

le XPERIA P > http://www.gsmarena....eria_p-4436.php c'est le concurrent du ONE S mais avec un CPU moins puissant.

Voilà trois bon smartphone ^^

Ne te laisse pas tenter pas le Wiko machin chose que certain te souffleront... (même pour le prix) prend une vraie marque plutôt ^^

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#3 Zelantine

Zelantine

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 janvier 2013 - 01:03

Si tu est patient, le Nexus 4 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.

Et pour Chocapix, le Wiko Cink Slim est un excellent smartphone pour son prix. Certes ce n'est pas une marque très connue et ce n'est pas du haut de gamme, mais pour 150€, difficile de faire mieux.

#4 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 04 janvier 2013 - 01:27

antonin tout à fait d'accord mais ceci dit,  rien ne vaut de payer le prix pour avoir une vraie marque en main ^^ même ZTE je prendrais les yeux fermés à la place ^^

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#5 upohme

upohme

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 janvier 2013 - 02:29

Chocapix, as-tu testé le fameux Wiko machin chose ou c'est juste la marque "qui te fait peur" ?

Perso, payer un téléphone 3 fois son prix (voir plus) pour avoir une pomme croqué dessus, je n'en vois pas l'intérêt !

Maintenant, au vu du budget de l'auteur, elle peut effectivement se permettre de taper dans du très bon "moyen de gamme" comme tu l'as bien signalé !

#6 kikidod

kikidod

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 janvier 2013 - 02:49

Ah tu es une fille donc tu préferas forcément le motorola RAZR I plus petit que tous ces balourds de SIII ou note. appareil photo 8 mega + ecran 4.3" coque en kevlar et il est à 10 € chez SFR avec un forfait à 25 € imbattable !!!

#7 ezekiel

ezekiel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 15 janvier 2013 - 03:38

sinon tu as le S2+ qui vient de sortir ^^ (ou le S3, suivant les promos du moment...)

Storm Enforcer - Z77 SaberTooth - I5 2500K OC - GTX 680 OC - 8Go Cas 7 -

64Go SSD - 2 To Caviar Gr - Audio 5.1 Altec Lansing -

Roccat Kave 5.1 - Roccat Isku - R.A.T. 3 - Razer Goliatus Precision Edt -

T.Flight Stick X - Ferrarri GT Experience - TrackIr pro 5 + clip Pro -

#8 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2013 - 04:18

S3 S3 ou sinon un S3

#9 mariejonathan

mariejonathan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 janvier 2013 - 08:35

HTe ONE X <3

#10 mariejonathan

mariejonathan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 janvier 2013 - 08:36

HTC ONE X <3

#11 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 15 janvier 2013 - 08:36

arrêter avec vos samsung, tout le monde n'est pas un mouton =P avoir SA personnalité c'est cool aussi ^^

Et puis les finitions samsung plastique... je passe mon tour... go sony ou HTC.

// Twingo Owner //

#12 ezekiel

ezekiel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 janvier 2013 - 08:37

Peut être, mais les samsung reste les plus prisés, même au niveau des comunauté de dev, qui font des Rom Custom qui trouent le dérrière^^

Apres, pour la finition plaqtique, tu change la coque arriere par une custom en alu et hop, fini le plastique ^^

#13 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 10:15

j ai un one x ET un s3

niveau fabrication c est vrai que le s3 fait un peu cheap au debut mais on s habitue tres vite et apres on le trouve limite beau surtout en bleu( s3 blanc presque gratuit en pack avec mon ultrabook serie9 pour moi et j ai ofert un s3 bleu a ma cherie)

les couleurs sont plus belles sur le onex c est clair mais le probleme les noirs un peu delavés

sinon les 2 sont equivalent niveau en perf brute tu vas pleurer presque devant ton smartphone si tu vien d un ipone3

#14 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 16 janvier 2013 - 11:41

Plus prisé ne veut pas dire meilleur ^^ regarde Apple, ils vendent moins mais ils ont une réputation bien plus grosse ^^

// Twingo Owner //

#15 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:08

choca juste je voudrais savoir tu prendrai quoi alors?

one/s ecran degueulas

desire c est depasser

et le sony je le connai pas mais vu les specs sa doit pas etre terrible

#16 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:35

One S écran dégueu? on vois bien que t'en as jamais eu un... j'ai un pote qu'il la et c'est pas parce que comparé au S3 il a moins de pixels  que l'affichage est moins bon... au dessus de 250 dpi toute façon on vois plus les différences donc argument en carton.

Le desire X est pas mal comme moyen de gamme aussi, mais à choisir, ONE S. 

Sony, Xperia S trouvable en Belgique vraiment pas cher dans certaines enseignes que je ne citerais pas ^^ ou bien le Galaxy Nexus. LA même si c'est samsung OK, car google est derrière.

// Twingo Owner //

#17 ezekiel

ezekiel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:53

Attention a ne pas deformer mes paroles...

j'ai dit :

'Prisé PAR LES DEV' (dev, cuistot, etc...), je ne parle pas de clients lambda.....Mais purement du côté des 'evolutions possibles' pour les terminaux...

t'en connais beaucoup des team DEV/CUISTOT qui font des roms etc pour iphone, et qui permette a ton mobile de trippler aisément sa durer de vie moyenne ? ^^ (je prend en exemple l'excellent HTC HD2, qui 5 ans apres sa sortie, reste un très bon mobile car à la communautée batie autour...)

#18 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:55

mais tracasse les HTC sont très très bien suivi aussi sur XDA, les possibilités de ROM sont énormes! Pour avoir un Sensation actuellement je peux te l'assurer.

EDIT: pas besoin de rom sur Iphone, les téléphones sont tenu à par apple même 3 ans après comparé à certains...

// Twingo Owner //

#19 ezekiel

ezekiel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:26

peux-être, mais sur iphone, tu vois beaucoup moins de fonction rendu retro compatible comparer a certain phone comme les htc et les samsung :) et c'est vrai que sur XDA, les htc sont tres bien suivi (le hd2 est un exemple^^) et les samsung commence a etre au même niveau ;) (certains modeles seulement, comme les GN1/2 et le s2/3, les autres c'est pas encore ça^^)

et pour la finition plastique, moi je ne la voie plus^^, et bientot il sera recouvert de carbonne sur la face arriere + les bords :)

#20 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:26

J'espère car pour l'image de haute gamme c'est pas trop ça... :/

// Twingo Owner //

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)