Aller au contenu

Photo

Avis PC gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 12:36

Bonjour,

J'ai envie de me monter une nouvelle tour vue la mienne commençant à devenir assez vieille (2009) par contre je garde mon boitié (Cooler Masert HAF932), mon alim (Corsair Gaming Series 800W) ainsi que mon SSD (Samsung 256Gb). Sachant que j'ai déja un disque dure dedans de 1To et un autre de 320Gb (peut etre à mettre en disque dur externe plsu tard).

Voila la config que j'ai faite sur top-achat :

http://www.topachat....8&z7=in10057181

Je suis partie sur un processeur AMD-FX

Avez vous des remarques à faire afin d'améliorer au mieux la config ?

Budget max: 1200€

En même temps quand je l'aurais monté, j'aurais un CPU Intel Core Quad Q9550 2.83GHz, une carte mère ASUS Maximus Extrême et carte graphique Sapphire 4890 Vapor-X à vendre si quelqu'un d'intéressé :)

Cordialment.

#2 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 03 janvier 2013 - 01:01

Pour le processeur, je te conseille le i5 3570k. Il est plus performant en jeu, et vu le ventirad que t'as pris je pense que tu comptes OC donc avec ça tu pourras y aller. Et puis, avec ça une carte mère taillée pour intel pas trop cher fera l'affaire. Inutile de foutre 200€ dedans si tu n'en a pas une utilité bien spécifique. Rien à redire pour le reste, 16Go de ram ça me parait excessif mais si t'en a besoin alors soit.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 002 messages

Posté 03 janvier 2013 - 01:15

Pour ton Core2Quad, il y a un intéressé sur le forum ;)

Perso, j'aime bien AMD, je n'ai rien contre eux, mais pour le même prix j'aurais pris comme le dit gregorov un i5-3570k. 
Après pareil que gregorov encore, as tu l'utilité d'une carte mère comme celle ci ? 

#4 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 01:49

Merci pour les réponses.

La carte est mère est choisis afin de faire du crossfire après (prendre une deuxième 7970).

alpha-jet, je lui en ai parler mais il est pas dispo pour remise en main propre donc s'il en as toujours besoin une fois mon nouveau PC monté je pour faire un envoi.

#5 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 03 janvier 2013 - 02:14

Perso j'ai une Gigabyte z77-ud3h avec mon 3570k et j'peux foutre une deuxième 7950 sans problème si j'pouvais; c'est une carte à 130€, quelque chose comme ça il me semble.

#6 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:23

Reste a réfléchir :) mais bon peut être tu me diras les deux font la même chose mais je l'avous je suis un petit fan de Asus mais après j'ai vue la Asus P8Z77 que se soit la M-Pro, la Pro ou la Deluxe Mais bon je vais réflechir encore peut être d'ici la, la série 8000 des CG sortiras

#7 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 199 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 janvier 2013 - 02:35

Avec le recul des années je te déconseille les entrées de gamme gigabyte (désolé gregorov...). Pourquoi ? Sur 4 CM testé par moi même et un ami, 4 retour sav au bout d'un an : port sata et/ou ethernet HS. Sans parler qu'elle overclock très mal.

Si tu pars sur CF, oublie les CM micro atx ! Une vraie misère !

Sinon pour le reste pas grand chose à ajouter par rapport à mes camarades :)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#8 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 03 janvier 2013 - 02:43

Ah, chacun a eu son expérience avec différentes marques et je ne jugerai pas ce point-là. Pour ma part, je n'ai eu que du Gigabyte au niveau de la carte mère et elles ont toujours bien fonctionné, mis à part la première qui ne donnait plus les températures (OC du Athlon x3 & Phenom II avec ça, la classe). Mais je ne déconseille pas pour autant d'autres marques, elles se valent toutes plus ou moins selon moi.

#9 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:53

Merci pour les réponse :)

Donc si je résume, il a juste la CM que je peux changé pour une autre moins chère qui fais la même chose, et pour le proc, vous conseille le I5-3570K au lieu du AMD-FX 8350 ?

#10 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 04 janvier 2013 - 04:14

Ouaip, même si ils ont remonté niveau benchmark aytoussa, ils sont toujours pas au niveau des Intel

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)