Aller au contenu


Photo

[NEWS] Joe Mobile : plus de 5000 abonnés et nouveau défi pour 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

    Inconditionnel du JDG

  • Administrators
  • 6 205 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

C'est sur le blog de Joe Mobile, que Mathieu Horn, fondateur et patron du MVNO, annonce avoir rempli la première partie de son contrat, c'est-à-dire atteindre les 5000 abonnés fin 2012 !

Après un démarrage difficile, Joe Mobile (réseau SFR) a su rapidement redresser la barre et proposer de nouvelles offres compétitives et personnalisables, ce qui arrive à le différencier de ses nombreux concurrents. Joe Mobile est donc prêt pour son lancement grand public qui sera marqué par le début de campagnes de publicité d'ici quelques semaines et on l?espère de nouvelles offres notamment dédiées aux tablettes avec uniquement de la data.

Affaire à suivre.

small.png



Joe Mobile : plus de 5000 abonnés et nouveau défi pour 2013 - lire la suite.

#2 fabio25

fabio25

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

Moi vivant, plus jamais client chez des charlatans. ;)

#3 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

tJb a dit :
5000 PIGEONS !

#4 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

mike84 a dit :
complètement séduit depuis le début.
bon réseau mais surtout complètement personnalisable, chaque minute!!!
et on a en temps réel sur son smartphone sa conso.on peut l'adapter selon qu'on soit en France où que l'on parte à l'étranger.j'adore!

je téléphone très peu et j'ai un forfait à 10?/mois avec 30mn de voix, sms/mms illimités et 250G de data.ça me va à merveille et quand j'ai besoin je recharge.top!

les seuls en effet sur le marché à ce niveau là!

#5 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

Hitman239 a dit :
D'(après pas mal de test, la qualité du réseau poru le net est bridé comme pas possible, et bon 250mo super, et quand tu les dépasse t'as plus qu'a ressortir ta carte bleue et payer, bref si tu utilise jamais ton portable c'est pas mal mais dès que tu l?utilise beaucoup cela devient très chère, sans compter qu'il n'y à pas de H+ ni 4G prévu ....

#6 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

vagg a dit :
Euh 250Go c'est un peu abusé, tu t'es trompé c'est plutôt 250Mo, la différence n'est pas négligeable :)

#7 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

Lounes a dit :
Pour qui veut un vrai forfait data, l'offre n'est pas terrible.
SMS ou appel illimité pour 5? c'est le seul truc sympa.

#8 murphybox

murphybox

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • LocationAntibes

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

j'espère que tu déconnes avec ton "je téléphone très peu et j?ai un forfait à 10?/mois avec 30mn de voix, sms/mms illimités et 250G de data.ça me va à merveille et quand j?ai besoin je recharge.top!
les seuls en effet sur le marché à ce niveau là!"

Pour 2.99? tu as 2h de tel, SMS/MMS illimités et 20Mo de data (tu as mis 250G mais c'est bien evidemment 250Mo chez joemobile), tu économises donc 7.01? sur le forfait que tu considères comme unique au monde. Après si tu consommes beaucoup de data, de toute façon 20 ou 250Mo c'est pareil, ce ne sera pas assez (et à la limite c'est 0.05?/Mo de dépassement chez free).

Enfin tout ça pour dire que je m'en fou que ce soit free ou un autre, mais je crois que tu t'emballes drôlement pour joemobile à 10? la demi heure de tel...C'est finit tout ça.

#9 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

@mike84
250G de data

ça serais pas plutôt des Mo


Joe mobile est une vaste arnaque de prix et je comprend pas comment au jdg ,vous en faite l'apologie ....

#10 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

KiCk3rS a dit :
Je paye 29,99? pour 2h sms illimité et 250mo de data... (Et oui je suis encore engagé 8 mois :'( )

#11 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

2? = 2h + sms illimités
ca c'est une offre qui mérite qu'on s'y intéresse
ps: je suis chez sosh ....donc pas fanboy free

#12 coldshadow

coldshadow

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

J'ai préféré resté chez SFR au lieu d'aller chez notre ami Xavier Niel, car le réseau 3G n'est pas top, je paye peut être 20? mais au moins je suis bien servi et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre du service client ( pour mobile seulement, box c'est une autre paire de manches ... ).
Quant à Joe Mobile, c'est un peu la même chose, c'est bien pour SMS/appel mais quand ça touche internet ... c'est pas toujours le mieux ...

#13 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

sebalo a dit :
Chez joemobile 1h, sms & mms illimité, 1Go de data = 13?.
Je suis assez satisfait pour l'instant mais j'attends encore quelques amélioration (option 1h europe, allongement de la periode d'utilisation des recharges).

#14 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

LagsHell a dit :
coldshadow > Chez Joe pour 20? t'as le réseau de SFR et voix/sms-mms illimités + 3Go de data. Et apparemment t'as pas de différence de QoS entre les abonnés SFR et Joe, pour l'instant en tous cas.

Le forfait le plus intéressant chez eux c'est à 15? : voix/sms-mms illimités et 1Go de data, pas mal quand on n'a pas besoin de 3Go. Tethering, VoIP, etc autorisés.

Je viens de Free et suis passé à Joe fin décembre : c'est le jour et la nuit ... Je peux appeler et être appelé aux heures de pointes, et enfin utiliser la 3G un minimum.

#15 freegidaire

freegidaire

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

J'ai un forfait Virgin 9.99 : 4h + SMS illimités + 3Go (débit varie mais souvent en 3G et H+). Vous pensez qu'il y a mieux actuellement comme forfait ?

#16 73jeje

73jeje

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:33

Tout à fait d'accord avec mike84 : j'ai fait la même chose 10? : 30min + sms et mms illimités + 250mo. Vous pourrez dire ce que vous voulez, y'a que chez Joe que l'on trouve des forfait pour ceux qui ne téléphone pas ou presque pas.

#17 Raipak

Raipak

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:43

Je suis chez Joe et je vois comme d'hab beaucoup de critiques de gens qui n'ont même pas testé. Le service client est impeccable et très réactif.

Cet opérateur n'est peut être pas concurrentiel pour ce qui est de l'offre à 20?, pale copie de ce que propose les "grands" actuellement. Mais il est très compétitif pour les petites offres entre 5 et 15 euros selon moi

#18 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 02:50

Willy Shaefer a dit :
Bonjour !

J'ai récemment souscris à une offre de téléphonie mobile chez Joe mobile (filiale low cost de SFR, autrement dit l'équivalent B&YOU ou SOSH). Ne trouvant pas énormément de tests et retours personnels sur le sujet, j'ai décidé de partager le mien.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un iPhone 4.

- Tout d'abord, je tiens à faire un point sur la comparaison avec mon ancien forfait :

J'avais souscris en Mai 2011 à un abonnement chez Orange, un forfait Origami style 1H, 500Mo de data (bloqué au delà), sms/mms illimités et un paquet d'options plus belles sur le papier qu'utiles. Le tout avec 2 ans d'engagement à 29? par mois.
La qualité de service avec Orange était correcte, mais pas digne d'un grand opérateur à mon goût (surtout depuis que je peux comparer avec une autre offre, ici Joe mobile, je développerai cela dans la suite). J'ai eu une mésaventure avec un réengagement abusif (cf google pour ceux que ça intéresse). Je ne supporte pas le harcèlement marketing, communication, à l'image de leur espace client en ligne qui est un véritable labyrinthe semé d'embûches d'options payantes. Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile. Etant engagé jusqu'en Mai 2013, je ne pouvais changer sans payer des frais de résiliation trop importants.
Cependant, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que même si je résiliais maintenant mon forfait orange et que j'allais chez un concurrent low cost type Free, Sosh, B&YOU ou Joe, j'étais tout de même gagnant : les économies qu'allaient me rapporter le changement de forfait me remboursaient plus que les frais de résiliation.

J'ai donc choisit de changer, et je suis allé chez Joe Mobile. J'ai choisi cet opérateur car c'est actuellement le seul qui propose une offre intermédiaire intéressante (je n'ai pas besoin du tout illimité à 20?), Joe mobile propose par exemple 1h + 1go de data + SMS/MMS illimités pour 13?/mois sans engagement, ce que j'ai choisi.

- Venons en au plus intéressant, l'expérience Joe mobile :

Première étape, la commande.
Uniquement en ligne (il n'y a pas de boutique). J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active (il n'y a pas de hotline mais j'ai obtenu des réponses via le forum plus rapidement que par téléphone avec orange...).
Le site est très épuré, il n'y a que ce qu'il faut, contrairement à celui d'orange : on ne met pas 20 minutes à trouver ce que l'on veut.

Ce qui caractérise Joe mobile de ses concurrents est le fait que l'on peut "personnaliser" le forfait. Je vous renvoie pour cela au site de Joe, mon post n'est pas une présentation du service mais plus une critique.

L'inscription se fait en quelques minutes. Rien à renvoyer, c'est très plaisant... Juste à fournir numéro de carte bancaire (seul moyen de paiement) et le numéro du papier d'identité choisit.
J'ai pour ma part choisi la portabilité du numéro.

Seconde étape, l'arrivée de la SIM :
Tous les délais ont été respectés. Commande validée en moins de 24 heures, envoyée dans la foulée. 48h après, je reçois la SIM. Celle-ci se présente sous un format qui laisse le choix entre sim classique et micro sim.
Il faut ensuite l'activer sur internet (très simple encore une fois) puis choisir quand nous voulons que la portabilité s'effectue : j'ai choisi le délai le plus court, 3 jours.
La portabilité s'est effectuée parfaitement : le temps entre l'arrêt de ma ligne orange et la mise en service de celle chez Joe n'a été que de quelques minutes.

Je n'ai rien eu à configurer, même pour accéder à internet.


Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mes impressions :

- Le débit internet est bien plus rapide que celui que j'avais avec Orange. C'est la bonne surprise, je suis très content. Contrairement à ce que je croyais, je capte mieux qu'avec Orange, en tous cas dans les endroits que je fréquente régulièrement. C'est LE point fort de Joe mobile selon moi. Contrairement à Orange, je n'ai pas de coupures intempestives, du genre pas d'accès internet à un moment donné de la journée.

- Le suivi conso se fait via le "cockpit", une webapp. Encore une fois, c'est clair, simple, épuré. On va à l'essentiel, on ne nous harcèle pas avec des options inutiles sur toutes les pages. Ca fait du bien.

- La couverture réseau est celle d'SFR, que je trouve très bonne voire meilleure que celle d'orange, contrairement à certains préjugés que j'avais !

- La communauté en ligne qui sert de forum est très active et à mon sens plus efficace que les hotlines d'Orange dont je garde de très mauvais souvenirs et de l'argent perdu...

- Chaque mois, on peut changer ce que l'on veut dans son forfait, comme par exemple plus de data pour ce mois-ci, plus de voix... C'est très simple, via la Webapp.

- De même, on peut arrêter sa ligne temporairement juste en appuyant sur "off" dans le cockpit ! L'offre étant sans engagement, on se sent vraiment libre au final.

- Je suis parti à l'étranger une semaine (en Espagne, pays classé comme "Europe proche" dans leur classification). Je n'ai pas eu besoin d'activer d'option international ou quoi que ce soit : dès mon arrivée sur le sol, j'étais connecté à leur réseau partenaire : c'est donc un bon point (pas toujours le temps ou on ne pense pas forcément à activer cette option quand on part à l'étranger, ce qui m'est déjà arrivé ). Le hors forfait est très raisonnable. Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche tarifaire : https://www.joemobil...vembre_2012.pdf
Le cockpit (suivi conso) reste accessible gratuitement, à condition d'activer la data à l'étranger (au moins temporairement, juste le temps de consulter le cockpit, attention aux applications push de l'iphone qui se connecteraient à internet sans prévenir ).

- Pour ceux qui connaissent et utilisent Spotify, j'écoute avec quasiment aucun temps de chargement des musiques en streaming avec l'application sur iPhone, en qualité normale, ce qui est très confortable !

Pour conclure : je paye moins cher et (contrairement à ce que j'aurais cru) et j'ai une qualité de service nettement supérieure, notamment au niveau du débit internet. Je pense que cette phrase résume bien le tout.


Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer : cela vous offrira votre carte sim et vous remboursera 5? de votre facture. Pour cela, inscrivez-vous depuis ce lien : https://www.joemobil...=StephanDerrick

#19 Johanz

Johanz

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 03 janvier 2013 - 03:45

Après il y a aussi le principe. Sans FREE Mobile, ces tarifs n'existeraient même pas...

#20 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 241 573 messages

Posté 03 janvier 2013 - 03:50

Lounes a dit :
@freegidaire : J'ai le même forfait, au niveau prix il n'y a pas mieux. Au niveau débit, que ce soit en 3G, 3G+, H+, Virgin plafonne à 350kbps. J'hésite d'ailleurs à changer pour avoir un débit plus confortable.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)