Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un employé de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 085 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:25

Peut-on écrire sur Twitter ce qu'on veut sur son entreprise, même anonymement ? Apparemment non, puisqu'un employé de Quick relatant ses conditions de travail sur le site de Microblogging va se faire poursuivre par son employeur. Le Twittos @EquipierQuick est en effet dans le collimateur de la chaîne de restauration rapide. Celui-ci avait posté des messages relatant ses conditions de travail qu'ils jugeaient déplorables durant le mois de novembre, en décrivant des négligences sur l'hygiène et des pressions de la direction. Quick a décidé de réagir en l'attaquant en justice.

Screenshot_7.jpg

Pour Quick, l'utilisateur @EquipierQuick réalise des "dénonciations mensongères". Selon la chaîne, les tentatives de contacts via le réseau ont échoué. Le twittos publiait en effet anonymement sur un restaurant mystère situé à Avignon. Selon lui, il ne souhaitait pas nuire, mais seulement avertir les clients de certaines négligences. Quick a fini par identifier le propriétaire du compte après enquête, et a décidé d'agir comme précisé dans un communiqué :

Les propos infondés tenus par le compte @EquipierQuick au site Mlactu ont mis à jour sa volonté délibérée de nuire et sa recherche d?une publicité personnelle au détriment de ses collègues et de l?enseigne, expliquant par là même son refus de dialoguer avec le Groupe.

L?annonce de soi-disant nouvelles révélations du compte @EquipierQuick s?inscrit dans cette même volonté de nuire. Le Groupe Quick entend, par voie de justice, mettre @EquipierQuick face à ses responsabilités et l?obliger à assumer les conséquences de ses agissements.

Reste maintenant à Quick à prouver que le suspect est bien l'auteur des messages. Pour Quick, @EquipierQuick a une réelle volonté de nuire à la réputation de la chaîne, alors que le twittos déclare lui seulement vouloir décrire ses conditions de travail personnelles.

Un employé de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter - lire la suite.

#2 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 577 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:25

Pose ton cou et QUICK !

#3 Industrial

Industrial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:26

De toute façon tu vas chez Quick, ou MacDo, une fois sur deux t'as la chiasse.

J'y vais plus, même mon Kebab est plus propre c'est dire...

#4 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 016 messages

c'est vrai que ce Quick à Avignon était très limite niveau hygiène. + on entendait gueuler dans les arrières salles, bref j'ai regretté de ne pas avoir laissé mon plateau en caisse et m'en aller.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

onZan a dit :
Quel bande de pu*** ! Le mecs avertis que le Quick a Avignon c'est de la grosse daub' et tout ce que Quick répond : ON VA LE PUNIR ! Sinon améliorer ton service gros ******* de ***** ou procédé à une vrais enquête plutôt que d'intoxiquer les gens. Je vais spammer leurs foutue twitter !

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

famix a dit :
@fredy_ C'est nul, mais j'ai bien ri :-D

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

dylem29 a dit :
J'ai été 2 fois au Quick du Havre ( pour ceux qui connaissent ) :

J'ai vomit .

J'y suis retourné une 2e fois , j'ai vomit , ainsi que ma cousine , ma nièce , mon neveu et ma mère . Et il osent porté plainte...j'espère qu'ils vont perdre et payé des dommages et intérêts !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Anon a dit :
Les dirigeants de Quick feraient bien de faire un tour à celui de Part-Dieu. Ils pourraient gambader gaiement avec les mignonnes petites bestioles qui traînent dans la salle et la cuisine...

#9 chbox

chbox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 149 messages

Plus facile de taper sur un employé qu'il soit honnête ou non que de taper sur les chaines de télé qui font des reportages assassins sur les fast-food.

#10 kyryan

kyryan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 80 messages

@onZan Comme précisé dans l'article, la chaîne a demandé un contact avec l'employé qui a ignoré les demandes. Il est donc normal que l'employeur prenne des mesures. Si il se souciait des gens qui viennent manger, il aurait été se plaindre à la direction au lieu d'aller poster des trucs en anonyme sur le net sans même essayer d'en parler avec l'enseigne ...

#11 Opinion

Opinion

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

@kryan tu te vois aller voir ton employeur dans un fast-food pour lui dire ca -_-'

#12 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 016 messages

Je crois que le mec peut évoquer un vice de procédure :
-si "Macdo" ( on s'en fout !) l'attaque directement, sans lui laisser la possibilité de :
-retirer son post
-mettre des (fausses) excuses
ça pourrait passer en annulation, avec un avocat de cathégorie 1.
.
Pas sûr du tout, mais possibilité à creuser.
ou bien "présomption de culpabilité" alors qu'il n'est PAS l'auteur,
ou bien qu'une enquète d'adresse IP n'est envisageable qu'en cas de :
-traffic, péhophilie, nazbroc, terro...

#13 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 016 messages

@Anon :
sauf que celui de Part-Dieu n'est plus à Lyon mais en russie...
.
(et en plus de pulluler, ça devait cumuler ! ...)

#14 gaby22

gaby22

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

La plupart des restaurants de restauration rapide étant des franchises la qualité des conditions de travail ainsi que le respect des normes sanitaires est très relatif et varient énormément d'un restaurant à l'autre.
Personnellement j'ai pas mal travaillé en tant qu'équipier dans un MacDo en Bretagne et, mis à part le salaire, les conditions de travail étaient plutôt correctes. Ce qui foutait la merde c'est surtout l?absentéisme et le manque de sérieux des équipiers (bref, le recrutement quoi). Et niveau hygiène la direction faisait très bien son travail en rappelant régulièrement les normes aux équipiers, le matériel était relativement bien entretenue mais tu peux difficilement être derrière chaque personne...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Morgha a dit :
J'hallucine je croyais que ca se passait chez ces abr**** d'americains, mais non, c'est en France.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Pee Wee a dit :
C'est de la pub masquée pour Burger King ?

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:31

FeF a dit :
Rendons hommage aux invisibles de ces restaurants avec ce clip qui parle des mecs du grill :

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:39

Thierry 13 a dit :
Je rappelle que dans le Quick d'Avignon il y a eu un enfant mort par intoxication alimentaire, que cette information a été relayée sur toutes les chaînes d'information pendant plusieurs jours.
Alors ? Il a raison ou pas cet employé de dire que ça ne va toujours pas dans ce Quick au niveau hygiène ?

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Posté 04 janvier 2013 - 12:27

wazou a dit :
Industrial, tu me fais rire avec ton kebab plus propre !

http://www.dailymoti...ws#.UObJR2_8J8E

J'ai pas retrouvé le reportage qui montre la fabrication en Allemagne et qui fournis presque toute la france avec des conditions d?hygiène encore pire.

Alors, quick, mac do, kebab ou autre, c'est un peu la même chose.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 926 messages

Posté 04 janvier 2013 - 12:40

Bobby Johnny a dit :
C'était dans un quick d'Avignon qu'il y a eu un mort l'année dernière ou y'a deux ans non?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)