Aller au contenu

Photo

Galaxy' (mp4) et Touch, mon coeur balance...un peu trop!

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 cosmix

cosmix

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 janvier 2013 - 10:48

Bonjour !!!

Je viens vers vous car j'ai une petite requête car je n'arrive pas a me décider! 

Ayant eu pour mon anniversaire un chouette casque audio (Harmann&Kardon) j'ai très envie de le coupler avec un bon lecteur mp3/mp4 qui me suivra dans mes déplacements, transports et autres joies quotidiennes.

Mon choix est surtout limité par mon budget, puisque j'ai entre 200 et 250 euros maximum pour l'objet convoité. J'ai pas mal traîné à la fnac dans les rayons des lecteurs, et mon choix balance entre deux lecteurs, suite à une discussion avec un vendeur.

Bref, j'hésite entre un galaxy s' (le lecteur mp3/mp4, pas le téléphone) et un ipod touch. J'aime bien le côté multi usage que pourrait avoir mon lecteur (appli'/vidéos/jeux).

Dans mon budget, je sais que le galaxy' rentre pile poil, puisqu'il avoisinne les 150/170 euros. Seulement, côté Mac, je ne peux que prétendre a un ipod touch reconditionné (32go). 

Je connais déja assez bien le systeme android, puisque j'ai une tablette. Je ne connais absolument pas le systeme Apple, n'ayant jamais eu de mac entre les mains, ni d'iphone. Je trouve que l'ipod est un peu plus racé que le samsung, mais ce n'est qu'un critère esthétique. Le côté payant des appli ne me gêne pas forcément.

Bref, voici ma liste de questions:

1) Entre le samsung et le touch, quel est le plus intéressant?

2) Y'a t'il une réelle différence de qualité de son ?

3) Peut on avoir une totale confiance en un produit reconditionné?

Merciiii !

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 05 janvier 2013 - 01:58

Couplé un tel casque avec un Ipod touch.. beurk.

Si tu veux vraiment profiter de ton casque, commence par te renseigner sur les fichiers audio " .flac " et regarde du côté de ces baladeurs :

http://recherche.fna...=1&submitbtn=OK

#3 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 198 messages
  • LocationLille

Posté 05 janvier 2013 - 03:26

Bonjour,

Alpha-jet m'a devance pour les cowon, tu trouveras ton bonheur en matière de qualité audio là dedans. Par contre je ne sais pas exactement s'il sont vraiment très bon cocernant le mulimédia.
Il faut peser le pour et le contre :)

Mais si tu veux profiter d'un des meilleurs son nomade n'hésite pas et fonce.

Après pour répondre à tes questions,

-Je trouve le prix des Ipods absolument injustifiés.

- Les Ipods ne sont pas réputés mauvais pour leur qualité audio au contraire ils s'en sortent plutôt mieux que la moyenne. Concernant la gamme samsung je ne sais pas.

- les produits reconditionnés sont bons.

Par contre si tu veux mettre du .flac c'est peut être beaucoup plus chiant à faire sur Itunes (voire impossible?) j'ai jamais essayé.

#4 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 05 janvier 2013 - 04:21

Sur Itunes c'est du " .alac " un format propriétaire à la c** ..

#5 chewbacca

chewbacca

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 05 janvier 2013 - 05:29

Un bon vieux cowon J3 aurait été top pour toi, le problème c'est qu'ils ont arrété la prod, tu peux ptet en trouver des neufs qui trainent sur amazon ou ebay. C'est pas très cher si tu les achetent à l'étranger et le son est vraiment excellent à dix mille lieues d'un Ipod Touch...

Il y a le X9 qui est assez récent j'ai pas eu de retours, il a un grand écran plutôt pratique pour la vidéO.

Après le problème des cowons c'est que l'os est propriétaire et qu'il n'y a pas forcément une masse d'appli contrairement à android et ios...

A toi de voir, mais je suis d'accord avec les autres c'est du gachis d'aller chercher chez apple ou samsung avec un tel casque.

#6 cosmix

cosmix

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 05 janvier 2013 - 06:31

Merci de vos réponses...

Pour être honnête mon choix n'était pas fixé, et votre avis m'a pas mal éclairé....je ne suis pas un grand amateur de mac, puisque je n'en ai jamais eu, et android, j'ai deja une tablette....donc une troisieme voie me parait etre une bonne idée!!! J'ai regardé un peu sur le fnac, puisqu'il ya 99% de chance que ce soit labas que je le prenne et en effet, dans les cowon, y'a des trucs qui pourrait me correspondre, comme le X9 par exemple ou encore le iaudio l10. A voir donc...si vous avez un avis dessus, je suis preneur!

J'ai lu pas mal de tres bon commentaire sur cette marque que je ne connaissais pas, mais qui semble gagner a être connu!

Question tres tres bête d'un néophyte en .flac ... Quel est ce type de format ? En quoi diffère t'il d'un autre? J'ai un album sur mon pc en .flac, ou d'ailleurs les chansons sont beaucoup plus lourdes en taille....donc j'en conclue que la qualité doit etre excellente??? Par contre, c'est un format plutot rare non? Quand on numérise un album, le pc nous le bascule directement en mp3...y'a t'il un moyen de changer cela?

Merciii !

#7 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 05 janvier 2013 - 06:56

Oui, très très bonne marque ! 
Et oui, les flacs sa pèse très lourd, donc pense à prendre une bonne capacité si tu compte t'y mettre ! Le flac c'est un format non compressé, sans pertes audio.

oui y'a moyen, souvent le PC extrait les chansons en .wav ( format non compressé, un peu comme le .flac )

Après j'suis amateur de .flac ( un peu moins en ce moment, je deviens sourds... ) mais pas expert, donc je te laisse entre les mains des autres personnes du forum qui sauront sûrement mieux répondre que moi ^^

#8 chewbacca

chewbacca

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 06 janvier 2013 - 02:36

Le flac, c'est un type d'encodage numérique de musique sans perte, comme l'a dit alpha-jet, sauf que contrairement au .wav qui est aussi sans perte, il est propriétaire puisque développé par microsoft (tu peux donc créer et lire des wav à partir de lecteur windows media). Pour créer des flacs regarde sur interneuhneuh, il y a plein de petites solutions ( http://www.hdfever.f...vec-foobar2000/ ), tu dois même peut-être avoir des plugins à ajouter à vlc, je pense...

L'intéret du cowon pour moi, c'est l'égaliseur, selon la musique que tu écoutes tu peux le changer et franchement c'est incroyable le son que tu peux avoir.

Du coup si tu veux de la bonne musique en flac prend un X9 car même si il est plus cher que le i10 (qui est pas top soit dit en passant), il a un port microsd compatible SDHC, du coup tu peux augmenter la capacité avec une petite carte pas très cher.

Voilou

#9 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 06 janvier 2013 - 03:04

Par contre faudra commander sur internet, par ce que ils sont pas dispo en magasins ( Pas dans les fnacs de Reims en tout cas )

#10 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 614 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 janvier 2013 - 09:02

Attention par contre avant d'acheter un cowon, regardes bien les tests, certains modèles ont une interface qui est pas spécialement facile à prendre en main et qui peut dérouter. Sinon c'est sûr que c'est de très bons produits.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#11 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:35

Oui Teslantaute à raison. ( Si je me souviens bien des références, un J3 ou un S9 serait pas mal ! )

#12 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 614 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:17

Le J3 était le successeur du S9 et est lui même arrêté. le haut de gamme cowon c'est plutôt le Z2 maintenant. Sinon y'a le X9 qui malgré son écran moyen moyen est pas mal.

#13 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:24

Tiens, c'est intéressant tout ça, j'ai un anniversaire bientôt.

Mais est ce seulement un MP3 ou c'est plus dans le style tablette (le site est bloqué à mon taff :mellow: )

#14 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:39

Il y a de tout, du lecteur mp3 sans écran type shuffle jusqu'au lecteur sous android

#15 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 614 messages

Posté 08 janvier 2013 - 10:52

Par contre c'est du android sans  google market (enfin sur les derniers test que j'ai vu c'était comme ça) donc ça limite l'utilisation autre que musicale.

#16 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 08 janvier 2013 - 12:14

Ah ouais d'accord, et les prix de ces petites bestioles varient entre quelle fourchette ?

#17 belgium_one_point

belgium_one_point

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 janvier 2013 - 03:12

Pour info, c'est possible d'installer Google play sur le Z2 sans problème.

#18 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 614 messages

Posté 08 janvier 2013 - 03:14

Sans problème ou en bidouillant juste un peu?? De base il y ai pas donc je pense qu'il faut bidouiller un poil non?? Si c'est simple par contre ca deviens vraiment un must have!

#19 belgium_one_point

belgium_one_point

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 janvier 2013 - 03:25

Je dirais, (vraiment) simple à bidouiller ;-)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)