Aller au contenu

Photo

Avis Config PC Gamer pur - Budget 2000-2500 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Muzle

Muzle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • LocationAvignon

Posté 06 janvier 2013 - 06:29

Bonjour et Meilleurs voeux pour 2013 !

Je sollicite vote immense sagacité :-) pour ma première config PC entièrement dédiée aux jeux (JdR et action gourmands, simulation genre SimCity5 à venir). Les topics sont nombreux à ce sujet, je m'en suis largement inspiré (Exemple: http://www.journaldu...r-the-pc-gamer/), mais une config optimale est un tout homogène, le marché évolue très vite, et je ne suis pas vraiment un geek du hardware, d'où ma demande de commentaires. Alors voilà:

Critères (par priorité):
1. Utilisation: 99% Jeux. Pas de montage vidéo, pas de multimédia, pas de programmation.
2. Silence (important).
3. Evolutivité: Oui, mais si je pouvais n'avoir à toucher à rien pendant 2 ou 3 ans ce serait bien.
4. Possibilité d’overclock appréciée mais pas essentielle.

5. Montage inclus.

Configuration envisagée:
Processeur:

i7 3770K (i5 3570 semble suffire pour les jeux aujourd’hui, mais dans 3 ans ?)
Carte mère:

MSI Z77 MPower
RAM:

Kit Corsair Dominator Platinum 2x 4Go DDR3 PC19200 CAS 10 (Est-ce optimal avec la CM et le Proc ?)
Carte graphique:

MSI GTX 680 2Go Lightning
HD:

SSD Samsung Serie 840 Kit - 500 Go (J'ai un doute à propos du coût vs. gain perf. Mais l'idée OS+Soft gourmand en I/O sur SSD et le reste sur HD me laisse un peu perplexe)
Boitier:

Cooler Master Silencio 650
Alim:

Seasonic X-Series - 850W
Media:

Lecteur Graveur DVD Asus DRW-24B5ST (noir) OEM
Clavier et souris:

Logitech G19+G9X (Ma seconde petite folie après le SSD)

Windows 7 64bits Pro SP1 OEM

Chez materiel.net j’arrive à un total de 2340€ avec le montage.

Est-ce une configuration cohérente et optimale?
Est ce qu’il manque des trucs (genre ventirad et autres ventilateurs) ?

Tout conseil pour le choix du vendeur en ligne est bienvenu, surtout pour la qualité du montage et le SAV.

Dernier truc: l'écran.

Je peux m'en passer et je crois que je vais le faire car sauf erreur, un 24’’ en 16/10 pour les jeux n’existe pas vraiment à un prix abordable à ce jour. Là encore, tout conseil est bienvenu.

Merci d'avance pour vos commentaires.

L'Entropie est une salope (Dan Simmons, Hyperion, 1989)

----------------------------------------------------------------------------------

#2 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 06 janvier 2013 - 08:06

Salut à toi !

- Alors déjà si c'est config gamer, le 3570k est suffisant. Le 3770k apporte l'hyperthreading, mais vu que tu ne fais aucune montage ou autre, ça n'apporte rien en jeux ;)

- Carte mère micro ATX non ? passe en format ATX classique, chez asus la Z77 vlx il me semble est pas mal du tout !

- Pour le SSD, part sur la version 840 Pro qui présente de bien meilleures perf ! Après il faut savoir que peu de jeux seront dépendant de la vitesse de ton disque. Donc si c'est juste pour le gaming que tu prends 512Go, c'est un peu excessif ;)

Ventirad noctua à ajouter, pr le silence et l'efficacité ;) Et pour l'écran c'est vrai que les 24" en 16/10, ca coute un bras. Mais si c'est juste pour le jeux, ca te sert à rien ! Par contre si tu fais de la bureautique c'est toujours plus agréable :)

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 06 janvier 2013 - 08:22

C'est vrai que le i7 n'apporte pas beaucoup pour le jeux, mais avec un tel budget, je l'aurais pris ! ^^
Et je changerais ce boitier à ta place

#4 Muzle

Muzle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • LocationAvignon

Posté 06 janvier 2013 - 09:01

Merci beaucoup mxt et alpha-jet pour vos réponses rapides.

A propos de:

- Proc: Il y a déjà des jeux qui profitent bien de l'hyperthread (The Witcher 2 par exemple, celui qui m'a décidé à changer de config). Et j'espère que d'ici 3 ans, ce sera la majorité des jeux.

- CM: j'ai du bugger sur le format, je vais voir du côté de ASUS Z77 VLX.

- Ventirad: Je me doutais que c'était mieux, mais je rêve toujours qu'un proc soit vendu avec son refroidissement... Ok Noctua = silence d'après ce que j'ai vu de ci de là.

- SSD: Rroohh je sais vraimment plus. La version Pro est beaucoup plus chère (+160 E), et j'ai cru lire qu'elle n'apportait pas grand chose de plus que la version "normale". Je crois bien que je vais me rabattre sur deux HDs en RAID0 pour pouvoir me payer un écran... Tant pis pour le SSD (Ca sert à quoi finalement? Avec quelle utilisation est ce que le prix au Go se justifie ?). 

- Boîtier: Pour le silence en charge, il y a mieux que le Cooler Master Silencio 650 à prix comparable?

Merci encore

PS pour Alpha Jet: "L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterissage." (La haine, Matthieu Kassovitz, 1995). J'ai adoré ce film !

----------------------------------------------------------------------------------

#5 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 06 janvier 2013 - 09:26

Prend quand même un SSD, rien que pour ton système, au minimum. Tu verras, c'est plaisant ;)

Pour le boitier, si à la base tu choisis un ventirad, une CG, des ventilos silencieux, tu ne sentiras pas la différence entre un silencio ou un autre boitier beaucoup plus performants ( passe câble, refroidissement ( qui est le défault sur ce type de boîtier ) 

Et oui héhé, excellent film !

#6 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 07 janvier 2013 - 11:06

Oui pour le boitier, il vaut mieux avoir du matos silencieux qu'un boitier qui étouffe les bruits et empêche un refroidissement optimal.

Et y'a bien un ventirad de fourni avec les processeurs mais il font juste un bruit monstreux...

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#7 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 07 janvier 2013 - 12:55

C'est surtout que l'OC n'est pas évident avec le ventirad livré dans la boite, conçu pour maintenir le proco à une température tolérable et rien de plus. 

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#8 Muzle

Muzle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • LocationAvignon

Posté 07 janvier 2013 - 02:56

Bonjour

Avec vos commentaires, j'ai modifié la config (Proc i5, Ventirad, SSD128 + HD, boîtier Corsair) et j'obtiens (chez m******l.net) :

Intel Core i5 3570K 218,69 Euros
MSI Z77 MPOWER 194,49 Euros
Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS 10 142,89 Euros
MSI GeForce GTX 680 2 Go - Lightning 584,99 Euros
Noctua NH-U12P SE2 59,99 Euros
Corsair Obsidian 550D 144,99 Euros
Seasonic X-Series - 850W 208,99 Euros
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 19,99 Euros
Logitech G19 + G9x 184,90 Euros
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 152,88 Euros
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 136,89 Euros
Seagate Momentus XT - SATA III 6 Gb/s - 750 Go 109,79 Euros
Assemblage 39,90 Euros

J'ai bon là ? :-)

TOTAL = 2201,88 Euros.
Reste à trouver un fournisseur moins cher, mais pour l'instant je n'arrive pas à avoir exactement la même config ailleurs.
Me connaissant, je vais tout foirer en croyant prendre un "équivalent", c'est du vécu :-)

Merci par avance pour vos avis et suggestions.

PS pour mxt cette fois :
La MSI Z77 MPOWER est bel et bien au format ATX.

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:00

Y'a d'autre site moins cher (top achat par exemple) mais ils font pas le montage... A toi de voir si tu te lances dans le montage de ta machine (rien de bien compliqué mais bon...)

Et 850 W pour l'alim si tu comptes pas faire d'overclock de gros bourrin ca sert à rien...

#10 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:11

Top-achat c'est le must, j'ai commandé mon PC là-bas, libré rapidement (sauf pièces indisponible en stock), le seul hic est qu'il faut tout monter tout seul mais en prenant soin de chaque pièces et en ne forçant pas, ça passe.

#11 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:21

Sinon tu peux aussi économiser un peu en prenant windows 8, beaucoup moins cher et y'a toujours moyen de pas passer par l'interface metro.

#12 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:27

A voir s'il est vraiment attaché à 7even ouais, car ça change du tout au tout. Je comprend d'ailleurs pas l'intérêt de foutre Windows 8 ailleurs que sur une tablette ou smartphone.

#13 Yollo

Yollo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:51

Si tu veux un pc silencieux je te déconseille le lecteur asus qui perfomant mais assez bruyant je l'ai acheter il y a 2 semaine et en lecture il ronrone pas mal.

Attention avec le noctua il fonctionne trés trés bien mais il et monstrueux niveau taille sur certaine carte mére tu ne pourra mettre qu'un seul ventilo sur le coter (les rams qui block avec le deuxieme) mais je te le conseille méme avec un seul le proc ne bouge pas d'un poil.

Boitier : Cooler master storm striker
Carte mère : Asus P8Z77-V Le Plus
Processeur : Intel Core i5-3570k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique : Msi 660 ti Pe 2GD5/OC 2G
Mémoire Vive : Corsair Vengeance Series 8go 1866MHZ
Disque Dur : Ssd Samsung 840 120go

Clavier : Logitech G19

Souris : Razer Naga

#14 faulk91

faulk91

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 janvier 2013 - 03:59

Salut,

Quelques conseils :

Au niveau du disque dur 750 Go c'est pas suffisant selon moi vu l'utilisation que tu veux en faire, les jeux prennent énormément de place et les très gros disques ne sont pas beaucoup plus cher, vise au minimum 1 To, un disque de 2 ou 3 To c'est le must, personnellement j'ai depuis deux mois un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To pour mon pc media center, il est parfait.

Comme les autres je te dirais de prendre le SSD de 128 Go et de n'installer que ton système dessus et tout le reste sur le HDD

Pour l'OS un win 8 64 bits t'en auras pour 60 balles et l’intérêt c'est que tu gagnes en perf & stabilité. l'affichage métro c'est juste une question de gout.

Pour l'achat je te conseil LDLC j'ai toujours tout acheter chez eux jamais eux de soucis.

Si tu ne connais pas regarde ce lien peut être qu'il pourra t'aider à réduire la facture ^^ => http://www.hardware....ardware-fr.html

J'espère avoir pu t'aider. A+

logo.png

Site Web : http://cd-dev.fr/

#15 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 07 janvier 2013 - 04:03

LDLC c'est pas mal cher aussi ... :(

#16 faulk91

faulk91

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 janvier 2013 - 04:08

oui ç'est vrai qu'ils ont un peu remonté leurs prix mais ils sont fiables je me suis fait 3 configs chez eux et d'autres achat j'ai jamais eu de souci

logo.png

Site Web : http://cd-dev.fr/

#17 Sslj

Sslj

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 janvier 2013 - 06:41

Salut les gars, et Amazon dans tout ca ?? lol

J'ai été un peu fouillé apparement tu pourrais gagner entre 100 et 200€ sur ta config pour l'instant

regarde :

http://www.amazon.fr...57583716&sr=8-1

http://www.amazon.fr...57583660&sr=1-1

http://www.amazon.fr...57584004&sr=8-2

http://www.amazon.fr...57584012&sr=8-7

Faut monter son pc soit meme oblige, rien de bien compliquer tu sais, si tu te sens capable tu pourrais meme acheter un bon écran pour le même prix que chez matériel

Il ya de tres bon tuto sur la toile pour ca

A toi de choisir

#18 Muzle

Muzle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • LocationAvignon

Posté 07 janvier 2013 - 06:48

Hello again et merci pour vos retours

- Alim:

Message reçu :-) Je vais quand même prendre celle en 650w (Seasonic X650, 59E de moins) pour rester en 80+ Or.

- Top Achat:

J'étais déjà allé voir et c'est vrai que c'est moins cher. Mais certains composants ne sont pas disponibles et il n'y a pas le montage qui m'apporterait une certaine sérénité :-) Je vais mieux mesurer les écarts de prix ce soir.

- LDLC:

Merci faulk91 pour le lien (et tes conseils), mais les configurations montées ne sont pas personnalisables sauf erreur. Là encore, je regarderai mieux les écarts de prix ce soir.

- Windows:

En fait, c'est la version "Professionnelle" ou "Familiale" qui fait la différence, Windows 7 et Windows 8 sont au même prix. Mais bon, je me dis que peut-être je ferai une VM Windows XP, la sauvegarde via réseau est intéressante aussi d'où la version "pro" retenue. D'autre part, WIndows 8 ne me convainc pas: pas plus performant (à part pour allumer et éteindre lol), drivers "en cours de fabrication", risque supplémentaire d'incompatibilité, interface metro certes désactivable, mais bon... Oh et puis MS foire un OS sur deux depuis Windows 3.1, et WIndows 7 est bon, donc...

- Lecteur graveur ASUS:

Merci Yollo pourc ette info. C'est exactement le genre de détail qui me gâche le plaisir :-) Quelqu'un connaîtrait un bête Lecteur/graveur DVD silencieux?

- Disque dur Seagate Momentus XT 750GO :

C'est un hybride et il a l'air vraimment très performant, en particulier pour les jeux, d'après ce comparatif de nov. 2012 : http://www.tomshardw...urs,2-15-4.html). Mais j'ai peur que 750Go soit la plus grosse capacité pour ce modèle. Bah, à 150Go de jeux ajoutés chaque année, ça me fait 5 ans tout rond pour le remplir :-)

Merci encore, je sens que je vais pouvoir passer commande d'ici un ou deux jours en me disant que j'aurai enfin une config aux petits oignons grâce à vous.

EDIT: J'avais pas vu le post de Sslj. Je rentre chez moi et je regarde ça.

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 07 janvier 2013 - 07:08

Merci pour l'info sur la msi je connais pas trop la marque en CM ;)

Pour l'os oui version pro obligatoire presque, beaucoup de fonctions en plus ;) Quand aux disques hybrides, j'ai encore du mal à voir l'intérêt à part dans un pc portable...

Et monte ton pc toi même ! Tu gagneras en prix, et en plus tu gagneras des connaissances sur ton propre pc ! Crois moi ce n'est pas compliqué :)

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#20 Muzle

Muzle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • LocationAvignon

Posté 07 janvier 2013 - 08:37

Ah ouais, pas mal les prix sur Amazon, enfin... tout à fait comparables à ceux de Top Achat pour ce que je viens de voir: Mêmes prix pour la CM et la CG, Proc un peu moins cher et SSD un peu plus cher. Merci Sslj, j'aurais pas pensé à Amazon.

Materiel.net est plus cher que tous les autres du coup... Zou !

Reste le pb du montage.

C'est pas tellement que je crains de merder le montage en lui même, j'ai déjà fait. C'est plus un pb. de livraisons (je vis seul et suis au TAF jusqu'à 20h assez souvent) et aussi m'apercevoir au moment où je commence que "ah mince, j'ai oublié de commander l'adaptateur qui va bien pour le SSD" ou un truc du style :-)

Disque hybride: La performance, c'est un bon argument non? :-) Ok, c'est plus cher, mais tant qu'à casser ma tirelire... Par contre, c'est un 2,5 pouces et sa cible est bel et bien les portables. Il y aurait un lézard? (à part le prix).

PS pour faulk91: Super ton site http://cd-dev.fr/ ! J'adore la musique, gros son, je sautille des fesses sur ma chaise en écoutant The Frederick en boucle lol !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)