Bonjour et Meilleurs voeux pour 2013 !
Je sollicite vote immense sagacité :-) pour ma première config PC entièrement dédiée aux jeux (JdR et action gourmands, simulation genre SimCity5 à venir). Les topics sont nombreux à ce sujet, je m'en suis largement inspiré (Exemple: http://www.journaldu...r-the-pc-gamer/), mais une config optimale est un tout homogène, le marché évolue très vite, et je ne suis pas vraiment un geek du hardware, d'où ma demande de commentaires. Alors voilà:
Critères (par priorité):
1. Utilisation: 99% Jeux. Pas de montage vidéo, pas de multimédia, pas de programmation.
2. Silence (important).
3. Evolutivité: Oui, mais si je pouvais n'avoir à toucher à rien pendant 2 ou 3 ans ce serait bien.
4. Possibilité d’overclock appréciée mais pas essentielle.
5. Montage inclus.
Configuration envisagée:
Processeur:
i7 3770K (i5 3570 semble suffire pour les jeux aujourd’hui, mais dans 3 ans ?)
Carte mère:
MSI Z77 MPower
RAM:
Kit Corsair Dominator Platinum 2x 4Go DDR3 PC19200 CAS 10 (Est-ce optimal avec la CM et le Proc ?)
Carte graphique:
MSI GTX 680 2Go Lightning
HD:
SSD Samsung Serie 840 Kit - 500 Go (J'ai un doute à propos du coût vs. gain perf. Mais l'idée OS+Soft gourmand en I/O sur SSD et le reste sur HD me laisse un peu perplexe)
Boitier:
Cooler Master Silencio 650
Alim:
Seasonic X-Series - 850W
Media:
Lecteur Graveur DVD Asus DRW-24B5ST (noir) OEM
Clavier et souris:
Logitech G19+G9X (Ma seconde petite folie après le SSD)
Windows 7 64bits Pro SP1 OEM
Chez materiel.net j’arrive à un total de 2340€ avec le montage.
Est-ce une configuration cohérente et optimale?
Est ce qu’il manque des trucs (genre ventirad et autres ventilateurs) ?
Tout conseil pour le choix du vendeur en ligne est bienvenu, surtout pour la qualité du montage et le SAV.
Dernier truc: l'écran.
Je peux m'en passer et je crois que je vais le faire car sauf erreur, un 24’’ en 16/10 pour les jeux n’existe pas vraiment à un prix abordable à ce jour. Là encore, tout conseil est bienvenu.
Merci d'avance pour vos commentaires.