Aller au contenu

Photo

Windows XP

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:05

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sais ou je peux trouver l'iso bootable de windows XP pour mon entreprise ?

Biensur pas de site illégal :P

Cordialement.

#2 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:23

Salut smoka' !

Windows XP - quelle que soit l'édition - n'a jamais été vendu par Microsoft sous forme de téléchargement. Tu ne trouveras donc aucun site où télécharger légalement une image ISO.

De plus, les clés d'installation sont liées à la version du CD: si tu as une clé OEM, il te faudra un CD OEM - de la même année (avec/sans SP1/2/3) que ta clé !

Si tu as un pc de ton entreprise avec déjà Windows XP installé dessus et que tu souhaites faire un downgrade ou une reinstall d'un autre pc, une des solution peut passer par un "sysprep" (google regorge toujours de tutos et articles concernant la commande sysprep).

...ou alors tard le soir, de chez toi, tu "fais le nécessaire"... avec la lumière tamisée et une légère brume dans ton bureau... et le lendemain tu dis "ah oui, j'ai retrouvé un cd dans nos armoires aux archives"

#3 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:37

Je te conseille d'abandonner l'idée XP, Microsoft à décider d'arrêter de maintenir XP, donc dans quelques 200 jours (je crois), plus aucun patch, plus aucune mis à jour ne sera faîtes par Microsoft, donc vaut mieux directement passé à 7even.

#4 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:38

Merci pour ta réponse.

J'ai des collègue qui retrouve l'iso mais il est en anglais, et on a peur que le fais de ensuite changer la langue en francais, les repertoire et tout le reste ne sois pas totalement en francais se qui perturberais les communication avec les serveurs.

#5 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:39

neewd : Oui nous allons bientot passé sous windows 7 mais nous avons 10 machine a mettre sous XP pour des raison que moi même j'ignore (étant en alternance je ne sais pas tous :P )

#6 neewd

neewd

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:42

Ah d'accord,

Les joies de l'alternance. "Fait ça ! Pourquoi ? Cherche pas à comprendre et fait." B)

#7 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 janvier 2013 - 02:51

plop !

appliquer le Multi User Interface - Français sur une install XP en anglais ne changera rien au niveau des noms de répertoire ou des menus - même les services seront bien nommés en français.

par contre, tu auras souvent des soucis au niveau de la langue par défaut pour l'installation de nouveaux programmes (de mémoire, il fallait aller forcer une clé dans le registre pour qu'il oublie que - soi-disant - sa langue par défaut était l'anglais - même après installation du MUI)

Bon courage pour ton install et la validation !

(que le progrès a du bon quand même parfois...en plus de 10 ans, ils ont quand meme bien amélioré les choses pour les déploiements chez 'crosoft)

#8 smokeweed

smokeweed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 janvier 2013 - 03:22

neewd: on me demande pas de le faire sans savoir pourquoi lol.

Juste comme je vois qu'ils galère a avoir l'iso de XP j'essaye, grace a votre aide de le trouver :P.

Finalement on a reussi, mais un joli ecran bleu apprait pendant le chargement des pilote donc on cherche encore.

A priorie, pas de driver pour un certain chipset sous XP :S

#9 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 08 janvier 2013 - 04:10

pour etre un peux plus précis avec les diverses réponses :

1/ ce n'est pas le CD qui fait la licence, c'est le sticker collé sur le boitier

2/ télécharger un iso de windows n'est pas hors la loi si tu as la licence bien entendu (c'est toléré on va dire)

3/ il n'y a pas de différences licences OEM/version boite/année/service pack

4/ si tu DL un iso, ne prends pas de XP modifiés ou soit disant "optimisés" et bien faire attention aux version "corporate" ca necessite une clé VLK

si tu as bien une version xp pro OEM (donc un sticker collé sur ton boitier) tu peux prendre celle ci : http://www.t411.me/t...nnel-sp3-oem-fr

#10 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:40

"3/ il n'y a pas de différences licences OEM/version boite/année/service pack"

je peux t'assurer que je devais choisir le bon CD dans le shop dans lequel je bossais pour les reinstall', sinon la clé était refusée pendant l'installation.

... pour finir, du moment qu'il y avait un sticker sur le pc, on installait tout avec notre CD OEM, avec notre clé, et toutes les X fois on téléphonait au centre d'activation pour tenter de tomber sur un humain pour faire débloquer la clé et la réinitialiser pour quelques activations... Oui, je sais, bonjour la technique  :)

bonne soirée !

#11 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 08 janvier 2013 - 07:43

PS: pour smokeweed, passe faire un tour dans le BIOS mettre le sata sur IDE-compatible pour installer XP, il ne connaissait pas encore le sata "en ce temps là" (ou alors F6 pour charger un eventuel pilote lors de l'installation...via disquette haha)

#12 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 09 janvier 2013 - 06:15

"3/ il n'y a pas de différences licences OEM/version boite/année/service pack"

je peux t'assurer que je devais choisir le bon CD dans le shop dans lequel je bossais pour les reinstall', sinon la clé était refusée pendant l'installation.

... pour finir, du moment qu'il y avait un sticker sur le pc, on installait tout avec notre CD OEM, avec notre clé, et toutes les X fois on téléphonait au centre d'activation pour tenter de tomber sur un humain pour faire débloquer la clé et la réinitialiser pour quelques activations... Oui, je sais, bonjour la technique  :)

bonne soirée !

la seule diff c'est avec XP pro, il y a la version pro et la corp (qui ne necessite pas d'activation et qui a des numeros de serie speciaux)

de plus, faire votre technique est carrement hors la loi ! le client a un sticker, alors pourquoi mettre le votre ? si un jour il a un controle ca peux vous retomber dessus !

#13 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 09 janvier 2013 - 09:12

Oui je vois pas trop l’intérêt d'utiliser une autre clef Windows si y'en a une sur le PC, ca veut dire que le client se retrouve avec une version illégale et une version légale non installée.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#14 lexa1979

lexa1979

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 09 janvier 2013 - 10:27

l'intérêt de la chose, c'était de pouvoir se passer du CD que le client n'avait de toute manière plus/jamais eu et utiliser le cd que nous avions avec une clé qui marchait avec ce cd. Comme dit plus haut, ce n'est pas le CD qui fait la licence, mais le sticker: collé sur le pc, il donne bien droit à une utilisation du logiciel sur ce pc et nos clients ont essuyés plusieurs controles de licences sans jamais avoir été ennuyés.

ceci dit, le seul point que je voulais défendre, c'était le fait d'avoir besoin d'un cd précis pour une licence précise. Je n'apprécie pas d'être pris pour un menteur ou un mauvais informateur. Par contre, être pris pour un voleur de licence, c'est moins grave :)

PS: je ne travaille plus dans ce shop (de mer**), et dans le pays dans lequel je suis maintenant la BSA est une organisation illégale   <('')

#15 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 09 janvier 2013 - 10:40

Ca voudrais dire qu'il n'y avais pas de vérification de licence en ligne mais au niveau du CD?? Bizarre mais en même temps internet n'était pas encore partout à cette époque.

PS : Lexa t'es ou?

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#16 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 09 janvier 2013 - 11:06

l'intérêt de la chose, c'était de pouvoir se passer du CD que le client n'avait de toute manière plus/jamais eu et utiliser le cd que nous avions avec une clé qui marchait avec ce cd. Comme dit plus haut, ce n'est pas le CD qui fait la licence, mais le sticker: collé sur le pc, il donne bien droit à une utilisation du logiciel sur ce pc et nos clients ont essuyés plusieurs controles de licences sans jamais avoir été ennuyés.

ceci dit, le seul point que je voulais défendre, c'était le fait d'avoir besoin d'un cd précis pour une licence précise. Je n'apprécie pas d'être pris pour un menteur ou un mauvais informateur. Par contre, être pris pour un voleur de licence, c'est moins grave :)

PS: je ne travaille plus dans ce shop (de mer**), et dans le pays dans lequel je suis maintenant la BSA est une organisation illégale   <('')

ton histoire de CD m'etonne quand meme ... loin de moi l'idée de te prendre pour un menteur ;-) Mais ca fait 20 ans que j'installe du windows, du XP depuis sa sortie et a part les XP Pro qui peuvent etre en 2 versions (PRO et CORP) je n'ai jamais entendu d'histoire de CD spécifiques et SP selon les clés ( mais je veux bien plus d'info la dessus quand meme :D ) dans ma pochette j'ai 2 CD de XP ... un XP Home SP3 et un XP Pro SP3 ... et ca passe avec toutes les clés rencontrées (je ne prends que celle du sticker collé sur la machine)

Apres, c'est subtil certes, mais le sticker collé sur la machine donne le droit d'utiliser CE NUMERO DE SERIE sur CE PC ... ton astuce est considérée comme illégale si microsoft vient faire un controle de licences

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)