Si le mini-ITX est en plein boom en ce moment c'est justement après l'avènement des processeurs intel core 2e et 3e generation, les Sandy et les Ivy, mais aussi avec les nouvelles GTX 600 et les HD 7000.
Car en effet tout ce matériel ont en commun UNE chose très importante : c'est fini les surchauffes matériel. Voilà pourquoi le mini-ITX est totalement d'actualité. On peut enfin avoir du matériel très puissant et pourtant aucuns problèmes de chauffe.
Quand je vois mon i5 2500k refroidi a 35° au repos et 54° en idle par un simple CM hyper 212 EVO a 30€, avec un refroidissement low-profile il ne devrait pas gagner plus de 10°..
Ma GTX 660 Ti arrivée a noël qui ne dépasse pas les 50° en full charge sur BF3...
Cherche pas s'il a envie de se faire une configuration mini-ITX c'est le moment et si on voit justement de plus de gens le faire c'est pour une raison : ça tient la route maintenant.
-- fini la discussion sur le mini-ITX, il veut et il fera une config comme ça
Enfin voilà. Pour ma part je sais très bien que le sugo de silverstone est très bien refroidi et que l'entrée d'air et la sortie d'air pour la carte graphique est idéale, la 690 sera très bien refroidie :
l'air qui arrive sur la CG vient directement de l'extérieur et non pas de l'intérieur du boitier comme une tour normale donc la CG devrait être mieux refroidie encore, puisqu'il n'y a plus d'air chauffé par les disques durs qui passe avant. Enfin la sortie d'air va permettre que l'air chaud sortant de la CG s'évacue directement et ne vienne pas emmerder le CPU.
Pour finir le refroidissement CPU par un rad de base intel c'est la merde mais pour autant dans tous les postes mini-itx je vois des procos qui ne dépassent pas les 65° en IDLE . Autant dire que y'a de la marge pour l'OC avec un bon radiateur... Du coup pour ma part je conseille le Watercooling AIO H80i de chez Corsair , ils ont résolu le problème de la pompe qui grésille si on la met pas a un angle d e 90° et le "i" te permettra un bon -que dis-je, un excellent- monitoring pour l'OC avec leur corsair link.
Sinon tout le reste est bien choisi, la Asus delux va te permettre d'OC en sécurité, après le choix de la puissance du intel Core et de la GTX c'est selon ton budget et puis voilà tu as une superbe configuration mini-ITX, stable et puissante.
Maintenant je vais aller voir les compatibilité entre ton boitier et le H80i et normalement tout tiens la route. Byebye
PS : oui ça fait longtemp que je plus venu, coucou Tesla et les gens =)
Mon PC, full case polyvalent : | Celui de ma moitié, mini-ITX : | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :
Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3 | Gigabyte GA-Z77N-Wifi | MSI Z68A-G43 Gen 3
Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz | Intel Core i7 3770k | Intel Pentium G860
Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition | Sapphire RADEON HD 6870 | Twintech 8800 GTX
RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9
Boitier NZXT Tempest 410 | Boitier Home-made | Antec Sonata II moddé fait maison
Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire | Corsair GS700 Blue LED
Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To | 2 x Caviar Green 2 To | Caviar Blue 500 Go
SSD Samsung 830 256 Go | Samsung 840 240 Go | OCZ Agility 3 120 Go
Carte Son Asus Xonar DX
Creative 5.1 Surround System
Razer Naga 2010 Blue Edition