Aller au contenu

Photo

Grosse configuration MINI-ITX (gaming + développement Web + video) - ± 2 500€

succède à un MacPro bi-proc.

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 ochimin

ochimin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 janvier 2013 - 04:49

@Teslanaute, yes ! Il s'agit bien de celui là - il a l'air de rentrer il faut juste le mettre dans le bon sens pour éviter d'entrer en conflit avec la RAM. Je suis également sceptique sur l'alim., mon problème c'est de trouver une alim. avec 140mm de longueur (sinon ca ne rentrera pas !). 

@psykho_, j'y ai songé... mais ça ne rentre tout simplement pas dans le SUGO SG08 :/

#22 ochimin

ochimin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 janvier 2013 - 04:49

@Makumaku je pourrai aussi OC la RAM ;)

#23 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 10 janvier 2013 - 08:17

Ah oui je viens de voir que le boitier, comme je m'y attendais, accepte seulement les alimentations SFX/Micro ATX, pas ATX donc là c'est dur d'en trouver des mieux que celle proposée, soit 600W 80+ Gold..

Si tu veux mieux il faut en trouver une modulaire et de puissance supérieure ou égale, mais là..

Déjà, on va calculer la puissance nécessaire à une alim pour ton PC :

- un i7 Ivy et une GTX 680 ça consomme 400W maximum dans un PC (je vois 390 environ mais jprend un peu de marge)

- d'après mon post précédent j'ai vu que dans un des tests, la 690 consomme 120W de plus que la GTX 680 en pleine charge (280W-160W)

- du coup ton PC va consommer environ 520 Watts réels (même moins puisque moins de Disques durs mais on va garder cette marge)

- le 80+ Gold donne un rendement de 87% minimum en pleine charge de l'alim, donc sur une alim de 600W ça donne (600x87/100=) 522 Watts minimum

=> en gardant cette alim et la marge que j'ai pris plus haut ça tient donc parfaitement la route, mais j'ai peur qui si on OC un peu...

il va falloir trouver une  700W 80+Gold , et si possible modulaire ça évitera d'avoir un surplus de cabl es SATA et Molex inutiles dans un boitier si petit...

Bon je vais faire mes recherches et je dis si je trouve -.- ça serait bien de trouver un test avec les dimensions exactes de l'alim vendu avec le boitier.

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#24 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 10 janvier 2013 - 08:29

Erf j'ai trouvé une alimentation modulaire SFX de silverstone mais c'est 450W http://www.ldlc.com/...B00133787.html, je cherche encore..

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#25 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 10 janvier 2013 - 08:50

Pas sur que ca existe, y'en a pas chez amazon ni chez caseking.de, ca sent mauvais...

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#26 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 10 janvier 2013 - 08:54

ouep.. j'ai bien peur que la 690 risque d'être trop ^^

sinon en attendant tu peux voir déjà ici j'ai retrouvé un montage que j'avais vu sur la même config que toi, a part que chez cocotte ils ont mis en 680

Carte Son Asus Xonar DX

#27 ochimin

ochimin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:47

Merci de m'aider en tout cas !!! :)

J'ai trouvé celle-ci qui a l'air de passer : FSP (Fortron) AURUM 700W 80+ Gold (http://www.ldlc.com/...PB00111179.html).

Merci pour la video, je suis toujours en réflexion pour le refroidissement entre H80i vs. Samuel 17 vs. Notcua (sachant que le Samuel 17, selon un technicien matériel.net serait le meilleur mais gênerait les Corsair Dominator Platinum de très haute taille : 5,5 cm ! http://www.techpower...ages/height.jpg).

Sauf que sur cette image, semblable à ma future config.,  on voit que l'on à la place à côté d'un Samuel 17 non ?

0e1e3e4054f49209b9e74992ee862848dsc0838-

#28 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:07

Heu le samuel 17, il est pas non plus si extraordinaire, il est silencieux si utilisé avec un bon ventillo mais au niveau températures c'est pas non plus au niveau d'un NH-C14 http://www.homemedia...ads-Slim-3.html

• Makumaku aime ceci

#29 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 10 janvier 2013 - 11:08

très bon comparatif, je savias bien que le NH-C14 etait une pure merveille. Même si je resterais sur un corsair H80i avec surtout notamment grace au "i" qui en fait un AIO très bien monitoré avec le corsair link =)

Carte Son Asus Xonar DX

#30 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 11 janvier 2013 - 12:28

Pour avoir testé du plus gros (Corsair obsidian 800D pr un pote et HAF x moddé pour moi) à du très petit (pareil config d'un ami sur bitfenix prodigy et lian li pc v354 pour ma pomme), je peux te donner qques T°:

Iddle sur gros boitier pour un 3770k : 31/30° sur H80, 31/32 avec un NHU 12P

iddle sur un small, même proco : entre 35 et 37 sur H80, 37/38 avec NH c14

Intermédiaire : Fractal Arc midi, même config : 32/33° avec H80.

Les temps sont données sans OC, tension @ stock. 

Donc en gros, on peut réduire fortement la place donnée aux composants, jusqu'à un certain moment ! L'idéal serait tout de même de savoir les dimensions MAXIMUM que tu puisses avoir, afin de monter un boitier en mini/micro ATX. Vous l'aurez compris, j'aime bien le format, même si celui ci ne présente pas les meilleures perf ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#31 makumaku

makumaku

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 janvier 2013 - 10:50

--> [Hors sujet mais important/ @Teslanaute @Mxt j'ai confiance qu'en vous.
Hey Mxt et tesla, j'ai un problème.. je post ici car c'est ici que j'ai mis mes derniers messages avec mon vrai compte forum (vous allez comprendre)

donc c'est ici que je poste mon problème désolé du flood, mais c'est donc pour que vous puissiez voir mon problème plus facilement

Voilà donc mon problème : Quand je me suis inscrit sur le forum JDG (compte Makumaku que vous voyez juste au dessus, 3 etoiles et 159 messages) j'ai en un genre de bug qui ma séparé mon compte en 2 : 1 pour le forum, 1 pour le daily JDG...
et là je peux plus me connecter avec mon vrai compte, celui que j'utilise tout le temps, puisque j'ai beau cliquer sur la saloperie de gros bouton vert "connexion" y'a plus rien qui s'affiche pour se connecter -.-
DONNC je suis sorti du forum, je me suis connecté sur le Daily JDG avec leur bouton à eux qui a l'air de marcher, et je me retrouve avec ce double compte (makumaku) qui s'est créer par bug à l'époque... et ça me fait **** !

A l'époque vous étiez pas modo donc je m'en foutais (d'ailleurs j'aurais du faire comme vous et accepter quand ils recrutaient...) mais maintenant que vous l'êtes, vous pouvez résoudre cette saloperie de bug ? :'( j'en ai maaaaaaarre...

/Merci et désolé pour le hors-sujet]

#32 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:05

T'aurais du créer un sujet, ou nous envoyer un MP mais pas grave.

Je vais envoyer un mail à Greg à ce sujet, parce que c'est un peu flou, de la même manière que toi j'ai deux comptes (même identifiant et même mdp) mais pas avec le même nombre de message.

Essaye quand même de te déconnecter et de te reco avec le bouton connecter du forum.

Pour te connecter sur le forum, utilise pas le gros bouton vert connexion, mais le petit bouton tout en haut de la page.

Je pense que c'est un problème de conception dans les outils wordpress au départ et que y'a pas grand chose a faire si on veut pas perdre soit les comptes site ou soit les comptes forum.

En gros la solution : t'utilise le bouton vert pour le site et le bouton tout en haut de la page pour le forum.

#33 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 12 janvier 2013 - 06:12

Et pense à vider le cache de ton navigateur ! Tu as essayé aussi avec plusieurs nav ? Genre chrome, FF, IE, Safari ?

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#34 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 13 janvier 2013 - 12:20

Merchi Tesla avec le bouton tout en haut ça marche =) Mxt ça fait le même bug sur chrome et IE..... Bref bon jvais donc continuer a faire avec ce compte fantôme =) Car même si jpeux me reco avec le vrai, je peux pas commenter les billets du Daily avec celui-là xD C'est vraiment n'importe quoi mais bon.. Merci !

Vu que c'est pas un bug qu'on peut résoudre (si même tesla étant admin a deux comptes -.-) ben on a qu'a enlever les billets qui flood ce sujet !

Il fallait que je post ici puisque j'avais besoin de voir, quand j'écrivais un billet, avec quel compte ça le faisait -.- encore désolé !

Carte Son Asus Xonar DX

#35 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 13 janvier 2013 - 08:32

Je suis pas admin, mais modérateur, on a pas tous les droits.

#36 ochimin

ochimin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 janvier 2013 - 01:29

Re à tous,

Oui, de mémoire, l'intégration BB Press (si il s'agit bien de cette solution) avec Wordpress a toujours été mal foutue.

J'avance sur ma config., je devrais opter pour un changement d'Alim., ils ont une 700W chez LDLC http://www.ldlc.com/...PB00111179.html

Après avoir creusé le sujet, je suis convaincu qu'il est impossible d'utiliser une alimentation modulaire dans ce boitier ! En effet, la carte graphique arrive largement derrière l'alimentation. En ce sens, si les sorties de câbles se font à l'arrière de ladite alim., en ajoutant la taille des fiches de raccord (~10mm),  les câbles vont toucher le dos de l'alimentation ! Ce qui n'est pas très bon il me semble !

Aussi, materiel.net se refuse à monter un NH C14 en passif sur un proc. i7 OC. Je ne vois pas ou est le problème =)

#37 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 13 janvier 2013 - 01:43

Passif n'est pas conseillé avec CPU OC, voilà pourquoi ;) 

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)