Aller au contenu

Photo

Choix d'un Reflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 16 janvier 2013 - 04:32

Je suis pas tout à fait d'accord, ça permet pas mal de choses, notamment un grain plus fin, sûrement un traitement d'image plus simple (vu qu'il y a plus de détails...), si ce n'était qu'un agument marketing, alros les 24Mpix du D600, les 36 du D800... seraient destinés à ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup? Une chose est sûre, la montée en pixels a toujours permis un plus en qualité d'image, donc pourquoi s'en priver sil'électronique derrière suit (et c'est le cas).

atta ! faut comparer ce qui est comparable ... 24Mpx sur un capteur 1 pouces c'est pas la meme que sur un capteur 24x36 !!!! entre un 12 en APS-C et un 16 en 1 pouce, la diff est ridicule et puis le détail c'est surtout l'optique qui le donne ...

#22 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 04:47

sa derive mais j aime ca :P

heureusement il dit qu il debute

#23 davi_d

davi_d

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 janvier 2013 - 05:32

tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus tot, un reflex il faut savoir s'en servir et avoir de quoi investir dans les objectifs.

ma copine a un canon avec deux objectifs et moi un bridge sony dsc h9 ( que je vais changé bientot d'ailleur pour un hx200v ) et je constate que le reflex ne sert jamais ... pour l'utilité que nous avons il nous manquerais au moins 2 ou 3 objo et nous n'avons pas les moyens pour ça.

de plus quand je vois les photos de mes amis qui ont des reflex et qui ne savent pas s'en servir ... je suis bien content de mon bridge qui fait de plus belles photos !

je reconnais la qualité incomparable d'un reflex mais il faut savoir se servir de la bête sinon ça n'a aucun intérêt...

#24 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 192 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 16 janvier 2013 - 10:54

Bonnnn...ça commence à être intéressant par ici ^^ Jvais rajouter mon grain de sel  :P

Alors déjà il faut savoir l'utilisation courante qu'on en aura. Si c'est pour faire une sortie par semaine, là le réflexe devient vraiment primordial. Je dis pas de commencer avec D700/D800 hein, les possibilités de réglages seront tels qu'on en sera vite dégouté ! Par contre si c'est juste pour dire " j'ai un réflex " et faire 2 photos de tati un dimanche midi, autant prendre un compact de qualité on aura le même résultat. L'intérêt réside dans l'exploitation au minimum de son appareil. Pour faire du full auto, c'est pas la peine.

L'idéal serait de commencer par un réflex entrée de gamme si tu n'as jamais fait de photos. Ca permettra de te familiariser un peu avec les différentes options, et de repasser en auto si jamais tu te trouves perdu à un moment donné ;)

J'ai commencé par un hybride et je pense pas que ce soit la meilleure solution. Tu es vite limité dans tes possibilités, et le prix est tel aujourd'hui qu'on ne peut pas se permettre d'acheter un hybride et 6 mois après un réflex...

Pour la marque, je parlerai uniquement de Nikon vu que je n'ai jamais possédé de boitier chez les rouges :) Un peu plus cher que la concurrence (notamment en objectif) mais la qualité est peut être un peu meilleur). Donc je partirais là dessus, je n'ai eu que de bonnes expériences.

Pour les remarques qui ont été faites précédement :

-La course au Mpixels : oui et non. L'intérêt réside surtout en cas d'impression et/ou de photos en très grand format qu'on souhaite utiliser ( au delà de 1m). Maintenant je préfère acheter un bon boitier d'occaz, et mettre les sous économisés dans un 70/200 nikkor (ou canon :) ).

- Dire qu'il faut le parc entier des objectifs pour profiter. FAUX. Il faut juste savoir quel type de photos on souhaite faire. Sport ?Paysage ? Portrait ? Un couteau suisse pour tout faire ? (mais en moins bonne qualitay  :D ). A chacun ses gouts, mais l'important est de réfléchir à son achat et pas se dire " tiens demain jvais shooter du papillon, vite un objo macro !" . Ca faire cher l'achat compulsif...

- Tous les pros ne tournent pas avec des boitiers à 8000 euros pièces, c'est loin d'être tout le temps le cas, encore moins dans la photo sportive ! Par contre TOUS les pros tournent avec des objos qui coûtent un rein (j'ai du hypothéqué ma grand mère pour mon 70/200 VR...)

Enfin la remarque la plus importante : Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est vous....je vous invite à regarder qques photos faites (merci google) par des professionnels, sur des boitiers entrée de gamme. On a de belles leçons à recevoir ! Donc apprendre à se servir de son appareil est plus important que tout !

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#25 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 17 janvier 2013 - 09:29

Regard le pentax k5 qui est foutrement bien foutu compte tenu de son prix :)

#26 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:49

atta ! faut comparer ce qui est comparable ... 24Mpx sur un capteur 1 pouces c'est pas la meme que sur un capteur 24x36 !!!! entre un 12 en APS-C et un 16 en 1 pouce, la diff est ridicule et puis le détail c'est surtout l'optique qui le donne ...

Si on compare deux choses, on ne peut comparer qu'en changeant qu'un seul paramètre à la fois, je disais que la course aux pixels apporte que de lus, c'est bien sûr en gardant tous les autres paramètres (taille du capteur...) identique, sinon ça n'a plus aucun sens. entre 12 en APS-C et 16 en CX, on aura déjà une bonne différence, mais attention, le 16 peut-être meilleur.... s'il sort quelques années après le 12! 

tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus tot, un reflex il faut savoir s'en servir et avoir de quoi investir dans les objectifs.

ma copine a un canon avec deux objectifs et moi un bridge sony dsc h9 ( que je vais changé bientot d'ailleur pour un hx200v ) et je constate que le reflex ne sert jamais ... pour l'utilité que nous avons il nous manquerais au moins 2 ou 3 objo et nous n'avons pas les moyens pour ça.

de plus quand je vois les photos de mes amis qui ont des reflex et qui ne savent pas s'en servir ... je suis bien content de mon bridge qui fait de plus belles photos !

je reconnais la qualité incomparable d'un reflex mais il faut savoir se servir de la bête sinon ça n'a aucun intérêt...

Il faut savoir s'en servir pour en tirer le maximum. Il n'empêche que photographier des gosses qui courent avec l'AF anémique d'un compact c'est aps gagné. Un bridge ça a ce qui se fait de pire en capteur (1/2.3") donc n'importe quel reflex avec un 18-55 fait mieux. Mais il n'est pas dit que l'utilisateur voie la différence. L'intérêt du bridge, c'est le zoom surpuissant, et le faible coût, mais ça reste le même capteur qu'un compact de base.

Bonnnn...ça commence à être intéressant par ici ^^ Jvais rajouter mon grain de sel  :P

Alors déjà il faut savoir l'utilisation courante qu'on en aura. Si c'est pour faire une sortie par semaine, là le réflexe devient vraiment primordial. Je dis pas de commencer avec D700/D800 hein, les possibilités de réglages seront tels qu'on en sera vite dégouté ! Par contre si c'est juste pour dire " j'ai un réflex " et faire 2 photos de tati un dimanche midi, autant prendre un compact de qualité on aura le même résultat. L'intérêt réside dans l'exploitation au minimum de son appareil. Pour faire du full auto, c'est pas la peine.

L'idéal serait de commencer par un réflex entrée de gamme si tu n'as jamais fait de photos. Ca permettra de te familiariser un peu avec les différentes options, et de repasser en auto si jamais tu te trouves perdu à un moment donné ;)

J'ai commencé par un hybride et je pense pas que ce soit la meilleure solution. Tu es vite limité dans tes possibilités, et le prix est tel aujourd'hui qu'on ne peut pas se permettre d'acheter un hybride et 6 mois après un réflex...

Pour la marque, je parlerai uniquement de Nikon vu que je n'ai jamais possédé de boitier chez les rouges :) Un peu plus cher que la concurrence (notamment en objectif) mais la qualité est peut être un peu meilleur). Donc je partirais là dessus, je n'ai eu que de bonnes expériences.

C'est bien ce qui est proposé, un 1100D ou un D3100 pour commencer sans se sentir limité. Par contre, je vois pas ce qui t'a limité dans l'hybride (tout dépend de ce que tu avais), les possibilités sont identiques au reflex (le reflex est juste plus performant sur certains points), le seul point qui change c'est la disparition du viseur optique pour de l'électronique, et une ergonomie repensée (pas toujours en bien, mais avec pas mal de choses très similaires au reflex).

Quand au pris des nikons, avec 2600€ pour le 24-70 et le 70-200 de Canon, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de plus cher ;-) 

Regard le pentax k5 qui est foutrement bien foutu compte tenu de son prix :)

Est-tu sûr qu'on puisse trouver un K5 neuf à 400€ environs? Et quel intérêt pour un débutant?

#27 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 192 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 janvier 2013 - 10:13

Hmm...le 70-200 VRII chez nikon à lui tout seul, est à plus de 2000 euros ^^ Donc ça fait un peu mal. Disons que la différence de prix entre les deux ne se justifient pas toujours c'est surtout là ou je voulais en venir :) 

J'ai eu un pentax, mais pas encore ceux de l'avènement des objectifs interchangeables, d'où ma limitation. Et depuis la qualité des boitiers s'est grandement améliorée aussi ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#28 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:21

Hmm...le 70-200 VRII chez nikon à lui tout seul, est à plus de 2000 euros ^^ Donc ça fait un peu mal. Disons que la différence de prix entre les deux ne se justifient pas toujours c'est surtout là ou je voulais en venir :)

J'ai eu un pentax, mais pas encore ceux de l'avènement des objectifs interchangeables, d'où ma limitation. Et depuis la qualité des boitiers s'est grandement améliorée aussi ;)

En prix réel le 70-200 Nikon est à moins de 2000, le Canon je pense aps encore, mais il est plus récent. Les hausses de prix ont été à peu près expliquées (à chacun de voir s'il y croit ou pas...). Mais dans l'ensemble les prix sont assez réalistes comtpe tenu des performances et des matériaux utilisés.  

Un Pentax hybride sans objectifs, je vois pas, c'est quel modèle?

#29 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 192 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 janvier 2013 - 10:54

Oula je ne saurais pas te dire, je ne l'ai plus depuis une petite dizaine d'année! J'ai eu 2 autres boitiers nikon depuis donc me souviens plus ! Si jamais je retrouve ça je te le dirais ;) Mais à y réfléchir il y avait peut être un changement d'objo. Bref ça remonte à loin tout ça (surtout que j'étais jeune et insouciant à l'époque :D )

#30 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 17 janvier 2013 - 12:00

Oula je ne saurais pas te dire, je ne l'ai plus depuis une petite dizaine d'année! J'ai eu 2 autres boitiers nikon depuis donc me souviens plus ! Si jamais je retrouve ça je te le dirais ;) Mais à y réfléchir il y avait peut être un changement d'objo. Bref ça remonte à loin tout ça (surtout que j'étais jeune et insouciant à l'époque :D )

Dans tous les cas ça ne peut pas être un hybride, puisqu'ils sont apparus en 2009 :-)

#31 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 192 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 janvier 2013 - 08:21

Ouep surement !

#32 quanta_@0

quanta_@0

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 18 janvier 2013 - 07:11

Bonsoir à tous!!!

je ne m'attendais pas du tout à autant de réponses, et surtout un débat à en sortir les pop corn . :D   

Cependant, j'ai fait mon choix et il est tombé sur un CANON 5D MARK III. Blague à part, j'ai pris un  nikon d3200 + 18/55 à un prix assez raisonnable je dirais, même si je n'y connais pas  encore grand chose.

Je rassure les puristes de  la photographie,  l'appareil ne me servira pas qu'à faire des photos facebook qu'on pourrait faire avec un compact haut de gamme  :rolleyes:   

Je débute dans la photographie et si je m'achète ce genre d'appareil, c'est bien pour l'exploiter au maximum. ( je me suis tapé 5h de tuto par ci par là )

Vous allez dire qu'il ne suffit pas de  théoriser mais quand l'appareil sera entre mes mains, j'essayerai de vous prouver (avec une photo de ma voisine dans l'immeuble en face) que son achat valait  le coup  :)

Encore merci à tous pour votre implication et désolé à ceux qui seront déçu de mon achat définitif mais bon...au bout d'un moment, il faut quand même prendre une décision.

#33 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 18 janvier 2013 - 07:44

t inquiete avec plaisir on a debatu sur le pourquoi du comment avec des pros :wub:  :D

du moment tu te fait plaisir c est le principal

sinon pour la voisine d en face sa risque d etre un peut juste un 55 :ph34r: ....

#34 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 21 janvier 2013 - 09:44

Bonsoir à tous!!!

je ne m'attendais pas du tout à autant de réponses, et surtout un débat à en sortir les pop corn . :D   

Cependant, j'ai fait mon choix et il est tombé sur un CANON 5D MARK III. Blague à part, j'ai pris un  nikon d3200 + 18/55 à un prix assez raisonnable je dirais, même si je n'y connais pas  encore grand chose.

Je rassure les puristes de  la photographie,  l'appareil ne me servira pas qu'à faire des photos facebook qu'on pourrait faire avec un compact haut de gamme  :rolleyes:   

Je débute dans la photographie et si je m'achète ce genre d'appareil, c'est bien pour l'exploiter au maximum. ( je me suis tapé 5h de tuto par ci par là )

Vous allez dire qu'il ne suffit pas de  théoriser mais quand l'appareil sera entre mes mains, j'essayerai de vous prouver (avec une photo de ma voisine dans l'immeuble en face) que son achat valait  le coup  :)

Encore merci à tous pour votre implication et désolé à ceux qui seront déçu de mon achat définitif mais bon...au bout d'un moment, il faut quand même prendre une décision.

Excellent choix!

t inquiete avec plaisir on a debatu sur le pourquoi du comment avec des pros :wub:  :D

du moment tu te fait plaisir c est le principal

sinon pour la voisine d en face sa risque d etre un peut juste un 55 :ph34r: ....

L'avantage du 24 Mpix, c'est qu'une fois arrivé à la taille max admise des forums, tu as déjà bien zoomé ^^

#35 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:17

j ai encore lut entre les lignes je pensais un d3100

oui il a l air bien sympa

un 18/55 en 24mpx oui sa le fait un bon choix efectivement

#36 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:33

j ai encore lut entre les lignes je pensais un d3100

oui il a l air bien sympa

un 18/55 en 24mpx oui sa le fait un bon choix efectivement

en même temps le 18-55 c'est une optique "de base" fourni dans pratiquement tous les kits ...

#37 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:28

je disait juste pour debuter c est tres bien

avec un 24 on peut crop deriere et on a pas 20 cm d objo

clair f3.5/5.6 c est pas terrible mais pour le prix sa vas

#38 owein

owein

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 mars 2013 - 02:46

Pour moi l'objectif le plus polyvalent est le 18-105, c'est dommage qu'il ne le mette pas plus souvent dans les kit

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)