Aller au contenu

Photo

aide dans le choix d'un baladeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 16 janvier 2013 - 01:11

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis et aide car j'ai actuellement un iPod Touch IV 32go et je craque je n'en peut plus d'Apple et son système fermé et surtout sa qualité de son très moyenne. Du coup je suis a la recherche d'un remplaçant avec une très bonne qualité de son, une capacité d'au moins 32go (possibilité de micro SD), vidéo si possible avec un bon écran, wi-fi pour un accès aux mails et internet. Je n'utilise jamais les applications. Vraiment le plus important reste les mails.

Je ne me fixe pas de limite de budget pour l'instant, j'attends de voir vos propositions.

ps : j'ai pensé aux Cowon mais là encore les informations sont peu nombreuses et toutes différrentes, les points de ventes ne sont pas évidents non plus... ou Archos mais là je m'y connais assez peu si vous pouviez m'éclairer merci ^^

#2 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 17 janvier 2013 - 02:55

Les Cowon sont de très bons baladeurs pour le son, il n'existe qu'un seul type appareil correspondant à tes critères à ma connaissance chez eux : les Plenue. Après je n'en ai jamais testé mais possèdant le J3, je pense que la qualité sonore Made in Cowon devrait être au rendez-vous :)

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 17 janvier 2013 - 03:06

J'ai testé plusieurs modèle de chez Archos et j'ai été a chaque fois déçu. Sur le papier y'a un excellent rapport qualité prix, mais franchement y'a un réel manque de soin dans la fabrication ils m'ont toujours laché au bout d'un an, du coup je suis passé chez Cowon et là t'as un vrai son et des produits bien conçus (enfin pour la partie hardware parce que le software c'est quitte ou double chez cowon)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 17 janvier 2013 - 05:39

Merci pour vos réponses qui sont assez utiles. @littleboy33 c'est ce que je me suis dit : niveau son ça doit être très bon mais comme je n'aie trouvé aucun test des plenue ni ou les acheter je me pose quelles questions sur la fiabilité et la fonctionnalité. Si tu as plus de renseignements je suis preneuse mais merci déjà de ta réponse :)

@Teslanaute merci pour ton avis car je dois dire que ça m'étonne beaucoup, dans de nombreux magazines ou sites internet on fait l'éloge d'Archos donc merci de m'avoir prévenue! Si ce n'est pas indiscret tu as quel modèle de Cowon et depuis combien de temps l'as-tu et où l'as-tu acheté?

#5 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 17 janvier 2013 - 07:45

Ipod son de qualité moyenne? mais t'es malate toi dans ta tête =P

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#6 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 17 janvier 2013 - 08:11

@ chocapix c'est ironique rassure moi?? ^^

Non mais je regrette vraiment d'avoir acheté ça...

#7 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 17 janvier 2013 - 08:55

@Nabi non vraiment pas... si tu sais pas le faire aller passe le moi =P

mais les jeunes geeks fraichement inscris comme toi ne peuvent pas savoir c'est rien ^^

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#8 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 17 janvier 2013 - 09:44

@chocapix C'est du jailbreak c'est ça, mais non je ne sais pas faire. L'ipod un super son je doute un peu...après peut être que tu as raison je suis trop jeune.

#9 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:04

@choca

ca c est de l argument "t est trop noob tu sais pas t en servir''

@nabi investi dans un bon casque tu devrai deja avoir du tres bon son

c ets sur le style iphone c est demoder mais je pensse pas d autres lecteurs est autant de possibiliters

sur mon 3g et 4 ( je sais honte a moi mais vous inquietez pas je me suis converti android il y a 2 ans) le son etait quand meme bien sympas avec un shneiser a 50 euros

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:14

J'ai pas dit trop noob, je suis pas comme ça =P Juste que tout appareil doit être programmé... ne serait ce que la balance sonore... moi mon Ipod nano a un son de fou malade avec le casque apple et une balance sonore (equalizer) perso ^^

Iphone démodé? non pas vraiment, tout est question de gout, pro android ou pro apple... ou simplement par effet mouton (sams... oups... =P )

// Twingo Owner //

#11 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 18 janvier 2013 - 08:37

Perso j'ai des Jays Four qui me plaisent beaucoup et un Koss Porta pro mais le truc qui me gène vraiment avec l'ipod c'est le manque d'égaliseur, je n'arrive à voir aucuns réglages alors peut être que je manque de connaissances mais ne serait-ce qu'avec un Samsung K3 qui à 4 ans le son est mille fois meilleur donc c'est pour ça que ça m'agace un peu...Et puis sérieusement le blocage Apple avec iTunes ça m'énerve vraiment énormément en plus les produits Apple ont un grave inconvénient du à leur popularité, c'est le vol!! J'en suis à mon 3ème là, et pourtant je fais attention. Donc ça fait pas mal d'arguments qui me pousse à changer.

#12 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 18 janvier 2013 - 09:52

ha oui c'est vrai les produits apple sont convoités... par contre j'en ai eu plusieurs et jamais eu de vols pour ma part :/ mais je suis très discret avec dans les endroits pourri...

// Twingo Owner //

#13 darkira92

darkira92

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages
  • LocationParis

Posté 19 janvier 2013 - 02:34

Les Cowon possèdent une excellente qualitée audio, une des meilleurs du marché (si on compte les hifiman mais qui ne rentre pas dans tes critères)

J'ai eu de nombreux iPod/iPhone mais rien ne vaut le son des Cowon.

Le son des iPod je le trouve pâle et sans vie alors que celui des Cowon, pleins de vie et personnalisable grâce à JetEffect.

Si tu veut consulter tes mails, comme dit précédemment il faudras se tourner vers un Cowon Plenue, puisqu'il tourne sous Android et possède une connection WiFi.

Tu peut en trouver ici http://www.exportpri...e&orderway=desc

#14 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:05

@chocapix moi aussi mais rien n'y fait :(

@darkira92 C'est pour cela que je voudrais changer le son semble tellement apprécié dans tous les avis que j'ai lu...

Pour les Plenue j'ai regardé mais pour le Z2 il y a beaucoup d'avis négatifs donc je suis un peu réticente mais le D3 à l'air pas mal. Merci ^^

#15 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 06:15

J'ai pas dit trop noob, je suis pas comme ça =P Juste que tout appareil doit être programmé... ne serait ce que la balance sonore... moi mon Ipod nano a un son de fou malade avec le casque apple et une balance sonore (equalizer) perso ^^

Iphone démodé? non pas vraiment, tout est question de gout, pro android ou pro apple... ou simplement par effet mouton (sams... oups... =P )

"un son de fou malade avec le casque apple" sérieusement ? t'as essayé avec un casque ou même juste avec d'autres écouteurs ? 

Je suis d'accord pour l'équalizer mais tu me fais un peu peur en parlant de bonnes qualités sonores avec leurs écouteurs...

#16 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:30

@Nabi J'ai pas plus d'infos sur les Plenue et le métier plutôt discret vis à vis de ceux la. Je vais quand même demander à mon entourage s'il n'y a pas de retour sur ces modèles. je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles fraîches :) @ chocapix Il n'y a rien de plus horrible qu'un iPod + écouteurs iPod. La qualité sonore s'améliore avec l'utilisation d'un vrai casque acheté à part ou de bons écouteurs. Mais étant passé d'un Ipod à mon J3 et en gardant les mêmes écouteurs je te garantie que le son est mieux, à tel point que j'ai redécouvert pas mal de mes musiques. depuis je l'écoute chez moi avec un Stax les égaliseurs à plat et c'est vraiment magique. Et quand pour comparer avec mon Ipod je le relie à l'ampli du Stax, pour un même morceau le rendu est différent, plus brouillon, moins profond et plus mou.

#17 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 janvier 2013 - 06:00

@littleboy33 oh merci beaucoup! :) C'est vrai que pour un produit quand même assez (très) cher, ne pas avoir tant de test que ça disponibles sur la toile c'est un peu embêtant donc je suis ouverte à tout les avis que je peux avoir. En plus ils ont l'air assez partagés : un coup le lecteur est magnifique, un son de dingue et un tueur d'iPod et puis après plein de vidéos qui dénoncent le manque de réactivité et un internet qui ne fonctionne carrément pas... oO c'est un peu flipant....mais bon sur le son vous semblez tous d'accord pour dire qu'il est magique!! J'attends avec plaisir de tes nouvelles ^^

Sinon moi les écouteurs Apple, je pense que l'on ne peut pas faire pire en qualité, c'est vraiment affreux!!!!

#18 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 21 janvier 2013 - 06:13

j ai pas essayer ceux du phofone 5 mais sa a pas l air beaucoup mieux

par contre des ptit klipsh image x10i avec telecomande je pense sa peu le faire en montant les aigus a l egua et tu sort pas ton ipod de la poche

#19 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 22 janvier 2013 - 09:13

Alors clairement les cowon sont fait pour la musique, et ce sont les rois dans ce domaine, après si tu cherches aussi a jouer dessus, te connecter au net etc en effet c'est ptet pas le plus adapté. Il faudrais que tu nous dise clairement ce que tu recherches.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#20 Slo88

Slo88

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 22 janvier 2013 - 10:33

Si tu veux rester dans le même type d'appareil mais en t'affranchissant d'Apple, tu peux jeter un oeil du côté des Galaxy Player de Samsung. Par exemple celui-ci, dispo à un assez bon prix : http://www.amazon.co...58850581&sr=8-1

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)