Aller au contenu

Photo

aide dans le choix d'un baladeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 janvier 2013 - 03:51

@Teslanaute je recherche un mp3 de très bonne qualité avec une capacité d'au moins 32go mais je veux aussi pouvoir regarder des vidéos en HD et consulter mes mails et des pages internet. Mais pas de jeux ni d'appli ça je n'en ai pas besoin.

@Slo88 j'avais déjà regardé les Galaxy Player de Samsung mais j'ai eu une assez mauvaise expérience avec le Wave 723 il y a quelques temps du coup j'hésite à revenir sur Samsung...mais je vais quand même y réfléchir car c'est vrai qu'on peut les trouver à pas très cher. Merci

#22 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 janvier 2013 - 05:29

Bon alors chose promise chose dûe :

Le Cowon Z2 Plenue tourne sur Android 2.3 (Gingerbread) avec une jolie surcouche Cowon, il n'y a pas Google Play  dessus mais tu peux tout de même installer des applis que tu auras préalablement téléchargées sur le Store depuis ton pc. Le son est fidèle à Cowon et un peu mieux que le D3 ( changement pour un DAC de meilleure qualité ). Il permet d'aller sur Internet (wifi n/b/g) via un navigateur fourni mais pas très performant, il vaut mieux le remplacer à terme par un navigateur tiers (Maxthon ou Skyfire par exemple) qui permettra d'avoir une expérience Web déjà à des années lumières pour rapport au navigateur de base, mais le chargement de pages lourdes peut se revéler être un tantinet long sur les pages web les plus lourdes et les moins bien optimisées. L'écran est un AMOLED 800x480 de 3,7" de bonne facture, le tactile a du répondant et ne lagg pas. Tu peux lire des vidéos en 1080p dessus grâce à la présence de la puce de décodage et le tout ce fait sans accros. Que dire de plus ... un slot microSD est présent pour étendre la mémoire de 32go supplémentaires, donc tu peux potentiellement avoir un baladeur à 64go :P

Voila un bref résumé des avis que l'on m'a apporté sur ce baladeur, si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas j'essaierai de te répondre le plus vite possible.

#23 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 janvier 2013 - 06:18

MERCI BEAUCOUP!! Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut en tout cas la description que tu en fait me donne vraiment envie....*O* Mais juste une question : qu'es-ce que vous avez tous avec la surcouche Cowon?? c'est vraiment gênant à ce point?

Sinon tu n'as pas parlé de l'accès aux mails mais je pense que vu la connexion wi-fi ça va de soit qu'il y a un raccourci aux boites mails?

En tout cas merci énormément ça me conforte vraiment dans mon choix, un seul bémol et de taille....le prix! Entre 230 et 250€ donc je vais encore économiser un peu mais j'y vois un peu plus clair sur ce que je veux au moins, donc merci encore!

Dernière petite question : le X9 n'a aucune connexion wi-fi c'est ça? Non parce que je le trouve vraiment très beau donc par hasard si il a les mêmes caractéristiques....

#24 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 janvier 2013 - 08:39

Pour la surcouche Cowon je la trouve vraiment bien faite. c'est pas un Android Stock de base, Cowon a rajouté pas mal de choses sur Android pour faciliter l'accès au sons etc ..

Ah oui pour les Mail désolé, il existe un client mail dessus un peu comme Gmail sur Android de base. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il donnait à l'usage ( je n'ai eu la machine que quelques heures entre les mains hier :( ). Mais d'après son possesseur il est pas le meilleur mais pas le plus horrible non plus et rempli bien son job. Et donc oui c'est un widget mail ^_^ .

Pour le prix oui c'est vrai que c'est ce qui me refroidit le plus, surtout que pour ce prix tu n'as pas la dernière version d'Android, ni même ICS...

Le X9 n'a pas de wi-fi je confirme. et c'est un OS flash comme sur les autres Cowon.

#25 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 24 janvier 2013 - 06:37

Et bien merci pour toutes ces informations en tout cas! ^^ Je part donc sur un Z2 mais j'attends d'économiser un peu.

#26 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 24 janvier 2013 - 06:52

Pas de soucis, et n'oublies pas de l'utitliser avec un bon casque ou de bons écouteurs sinon ce serai du gâchis ^_^

#27 Nabi

Nabi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 24 janvier 2013 - 07:22

Des Jays Four c'est bien non? Enfin moi je les aiment beaucoup. Sinon j'ai toujours mon Koss Porta Pro ^^

#28 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 27 janvier 2013 - 06:27

C'est bien pour un Ipod, mais c'est toujours mieux que les écouteurs fournis dans le bunddle ;) . Mais ça tiendras bien le temps que tu en prennes des mieux quand tu pourras :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)