Aller au contenu

Photo

projecteur jeux+cinema

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 03:34

bonjour

je me permet de poster ce messa... blablaabbal

en faite je voulait savoir si quelqun jouai sur projo ou a deja jouer chez un de ses potes ?

est ce viable maintenant?

je n ai que 800/1000 euros grand max et je veux pas de toile de projection sinon c est pas la peine

j ai un mur blanc semi mat 100" en 16/9 et max 5 metres de recul

il y a quelque modeles full hd dans ces prix la

bien sur je veu pas un aspirateur niveau bruit

vous en penssez quoi svp?

tous les avis sont les bienvenues

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 660 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 16 janvier 2013 - 04:30

YEp alors pour avoir jouer pas mal sur un projo tu t'en lasses vite, c'est sympa avec des copains pour faire un mario kart mais au jour le jour c'est pas bon. La qualité est pas aussi bonne (même avec un écran de projection) et c'est vraiment pas aussi confortable.

Disons que pour jouer à des jeux à plusieurs qui nécessitent pas une grande qualité c'est bon mais pour un bon FPS rien ne vaut un bon écran.

PS : des projecteurs y'en a plein sur leboncoin, des gens qui achète pour faire des soirée ciné et qui le revende car ils s'en servent pas.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 16 janvier 2013 - 04:53

merci bien tesla

je vais voir du coter des anonces voir ce quils vendent

si c est des truc prix neuf 400 euros c est sur

mais je me disait peut etre avec un bordel a 1000 euros sa pourais marcher

apres j ai toujour mon ecran pc 27" pour la journee et ma tv 50"

#4 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 22 janvier 2013 - 01:55

je UP si je peux me permetre svp

#5 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 janvier 2013 - 05:39

Je joue sur un projo chez moi ( sim2 lumis 3d-s ), un ampli avec un système Klipsch en 7.1, et une toile de cinéma ( la même que celle que tu trouves chez Gaumont et autres cinémas mais en 170"). C'est certes une véritable salle de cinéma mais lorsqu'elle se transforme en salle de jeux vidéos l'expérience est très prennante. Mais vu le budget que tu possèdes équipe toi plutôt d'un bon système audio et un bon moniteur car l'expérience jeux vidéos en grand c'est bien mais ça demande un investissement lourd, de la place, et une réelle utilité.

#6 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 06:13

j habite en apart a paris niveau audio donc je peux pas me permetre des folies non plus mon pti focal en 2.1 me sufit sinon j ai le teckniks 5.1 qui envoie du paté

apres niveau surface je pourait ptete partir jusqa 200" du moment la qualitée reste corecte

si je vire le plasma 50" juste hd ready ca sera surtout pour me mater des bluerays et un peu de jeu le soir

apres tu me dis c est sympa de jouer en projo ok merci ca m interrese

j ai 1000 euros max a metre juste dans le projo

et vous inquietés pas je suis pas riche je me fais plaisir c est tou -_- c est mon budget geek de l année

#7 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 janvier 2013 - 08:52

200" c'est très grand comme taille (5m de diagonale quand même), et pour une taille pareille le mieux est d'avoir un écran et non un mur blanc ( meillleur rendu des couleurs etc ). Et pour cette taille il faut être loin de l'écran sinon tu verras des pixels, pour exemple je suis en 1080p sur mon projo et entre 5 et 7 mètres de l'écran les pixels ne sont pas visibles mais faut pas s'approcher trop sinon tu as mal au cou et tu risque de voir des pixels.

Mais installer un HC dans un appartement tu ne crains pas les nuisances sonores que dégage un tel système vis à vis de tes voisins ? et pour du jeu occasionnel comme tu le dis dans ton message vaut mieux prendre un bon écran de Pc et juste changer ta grosse Tv par (une en Ultra HD :P) un écran Full HD de bonne qualité.

Pour ton budget par contre je ne sais pas quel projo tu pourrais prendre... Je ne suis pas riche non plus (ok aisé...) et mon projo m'as couté 23 000 € mais c'est le cadeau geek d'une vie :wub:

#8 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 660 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 24 janvier 2013 - 09:15

:o :o :o :o :o  Ton projo vaut plus que mes deux voitures réunies, forcement là la qualité doit suivre!

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#9 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 24 janvier 2013 - 09:34

j avoue que sa bien le faire mais bon 23000 balles :huh:

merci en tout cas pour la reponse

niveau bruit sa vas ,comme j ai dis j ai deja mon focal 2.1 et le technicks 5.1 donc les voisins doivent etre habitués :P

j ai aussi le 27" pour jouer la journée

http://www.projector...oma-TH1060P.htm

il ma l air pas mal celui la 4500 lumens AINSI , full hd

mais j ai pas trop chercher

#10 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 24 janvier 2013 - 06:56

@ Teslanaute  : Oui à ce prix la qualité n'as vraiment pas d'égal sur le marché, que ce soit en 3D ou en 2D d'ailleurs ;)

@ bigbrother : Si ils râlent invite les devant une bonne petite séance ciné et ça passera tout seul pour discuter des nuisance de ton système B)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)