Aller au contenu

Photo

Avis pour Configuration PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 janvier 2013 - 09:21

Et bien merci pour tes explications et conseils, je crois que je vais m'orienter vers ta proposition.Et j'ai tout compris,et , de toute manière je connais quelqu'un capable de m'aider en cas de grande aide.Je crois que maintenant je suis fixe pour la config ^^, TO BE CONTINUED.

#22 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 19 janvier 2013 - 12:13

okay c'est avec plaisir =)

maintenant que t'es fixé pour la config, si tu la commande et que tu la monte etc n'oublie pas d'envoyer pleiiiiiin de photos j'adore ça voir naître du magnifique matos comme ça :D

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#23 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 janvier 2013 - 01:17

Ok c'est noté j'essayerai de prendre des photos petit à petit. ^^

#24 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 10:50

Salut alors j'ai fait pleins de photos ^^ etc...,le problème étant que l'ordi ne démarre que pendant 10 secondes et ensuite s'éteint puis 5 secondes plus tard il redémarre et refait la même chose.Alors pour info la config a été changéé:

-le boîtier a été remplacé par un Bitfenix Shinobi

-l'alim par une High Current Gamers de Antec à 520 Watts 80+ Bronze

A part ça je dois aussi ajouter que tous les branchements ont étés bien faits(vérifiés 1000000 de fois ^^) et que j'ai fait un test avec mon ancienne de 500W et que ça m'a fait exactement le même chose.J'ai verifié si ça ne venait pas de la RAM et ce n'est pas à cause de ça.Je pencherai plutot pour une défaillance de la carte mère (pile ou je sais pas quoi) comme j'ai pu le voir sur le net.Mon cousin vient demain pour essayer de résoudre mon problème.

Je vous demande juste donc cette fois-ci si vous pourriez m'aiguiller sur des tests à faire avec mes composants ou des trucs je sais pas ^^ histoire de perfectionner le diagnostic et pour comme ça avoir le plus de données dispo pour mon cousin.Sinon si vous êtes capables de me fournir une soluce ce serait pas mal aussi ^^.Pour in fo ma carte mère est une MSI Z68A-G43 G3.

Merci d'avance et je vous promets que quand tout marchera je vous enverrai les photos ^^

#25 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 426 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 19 février 2013 - 12:28

Alors, t'as le problème de redémarrage quand tu reste sous le bios ou c'est que quand l'OS se lance?

Essaye un clearCMOS au pire, tu enlèves la pile de la CM pendant 30 seconde et tu la remet après (PC éteint et débranché bien sur)

« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#26 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 426 messages

Posté 19 février 2013 - 12:29

Sinon t'as bien monté ta CM avec des entretoises? Elle ne touche pas le boitier?

« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#27 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 03:08

Alors en fait rien ne s'affiche à l'écran, de plus pour le montage j'ai bien mis les entretoises(pour pas que le courant se répartisse sur le boîtier ce qui ce serait légèrement dangereux ^^),et j'ai pas encore installé l'OS ni rien justement(à cause de ce problème) et pour la pile de la carte mère j'ai vu un tuto mais à ce moment là j'ai qu'à attendre demain pour que mon cousin le fasse, au moins comme ça je suis sûr que je n'endommagerais rien(ce serait con).Et ce porblème ne venant ni de la RAM ni de l'alim' je penche moi aussi sur le truc de la carte mère parce que j'ai bien pris le temps pour le monter et j'ai bien tout lu a fond sans en perdre un miette comme un bon bouquin ^^.J'essaierai de vous tenir au courant et puis dans tous les cas faudra que j'envoye des photos^^.

#28 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 426 messages

Posté 19 février 2013 - 03:48

Du coup t'accèdes même pas au bios...

Ton processeur est bien monté? avec de la pâte thermique? (je pense pas que ca soit ca, ca mettrais plus de 10 secondes avant de se mettre en sécurité mais je pose la question quand même)

Tente de démarrer ton PC sans rien de connecté, tu vires les RAM, la CG, les lecteurs , les disques dur.

Tu gardes juste la CM et le proco et tu branches l'écran sur la CM pour voir.

#29 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 956 messages

Posté 19 février 2013 - 03:56

J'aurais dit exactement comme Teslanaute. Sinon c'est ta carte mère qui s'est pris une petite décharge électrostatique pendant le montage, et la bah il te reste plus que tes yeux pour pleurer :/

#30 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 04:15

ah ce serait dommage

#31 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 04:26

bon j'ai fait le branchement juste avec le prco le ventirad et les prises pour allumage pc,led,reset switch,etc....Ca marche......et pourtant j'ai pris plein de précautions avant de faire le montage.....si le clear CMOS ne marche pas je dois en racheter une? je l'ai commandée sur Rueducommerce,il y a pas moyen que je la rende ou autre.....?Sinon pourriez vous m'en proposer une qui irait bien pour ma config et pas trop cher non plus S.V.P. .
Je suis trop déçu je l'avais attendu longtemps regardé plein de tutoriels et tout......J'espère que ma CM n'est pas morte.De plus je me dit que je l'ai presque pas touchée la CM juste lors du montage et avec de grandes précautions donc je sais pas si elle était comme ça d'usine...Bon merci quand même heureusement que vous êtes là.

#32 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 04:26

euh je veux dire que ça ne marche pas ....

#33 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 426 messages

Posté 19 février 2013 - 04:29

Ah merde! je me disais que c'était bon!

Je pense pas que le clear CMOS fera grand chose du coup, ta carte doit être morte, tente un retour en SAV (c'est pas forcement ta faute^^)

Sinon avant de la renvoyer, essaye de refaire les branchements du front panel (bouton reset, power ect) Si tu t'es planté la dedans t'envoie ptet simplement en permanence l'info de reset mais j'y crois pas trop.

#34 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 04:32

non non j'ai vérifié des centaines de fois....... bon bah je vais essayer de faire un retour.

#35 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 04:33

sinon t'aurais une bonne carte mère à me proposer?

#36 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 05:38

je crois que je vais opter pour celle-ci:http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

#37 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 426 messages

Posté 19 février 2013 - 05:41

Si tu la renvoie en SAV t'auras pas de remboursement. Donc si t'en rachète une tu vas te retrouver avec deux CM.

#38 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 956 messages

Posté 19 février 2013 - 06:45

http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

#39 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 19 février 2013 - 07:37

Merci les gens en tout cas.J'ai fait le test avec la pile(de l'enlever) et ça n'a pas marché.....Maintenant je l'ai re-enlevée et je vais ré-essayer d'ici une heure mais bon je crois que c'est perdu d'avance......

#40 yodris

yodris

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 20 février 2013 - 07:39

Bon j'ai testé avec une autre pile et ça n'a marché qu'à moitié, en gros pas d'image qui sortait de ce foutu PC!!!!!!!! :angry:

Bon bah retour à rueducommerce demain par la poste et ils ont interêt à faire vite ^^,parce que là comme l'a dit Alpha jet il ne me reste que les yeux pour pleurer.....enfin bref.Salut bonne soirée

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)