Aller au contenu

Photo

Aide modification pc portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • LocationSaturne, anneau de Saturne

Posté 18 janvier 2013 - 03:59

Bonjour,

Pour noël on m'a offert un ordinateur portable; Mais le problème est qu'il galère un peut pour les jeux (oui je sais, les pc portable ne sont pas fait pour les jeux vidéo ) et je voudrais savoir si il y à moyen de le rendre un peut plus puissant pour pouvoir faire tourner quelques jeux sans ralentissement.
 Voilà sa config' Configuration
Ps: L"ordinateur ne serait-il pas plus rapide si je le formate avec mon propre Cd windows vu que j'ai une clé ?
Merci d'avance.

#2 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 521 messages

Posté 18 janvier 2013 - 04:08

Non aucun moyen, tu n'as pas de chipset graphique dédié, ton CPU est très faiblard.

Appart rajouté de la ram... mais ça ne changera rien en jeu toute façon.

On ne change rien dans un portable... sauf ram et disque dur.

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#3 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 18 janvier 2013 - 04:14

En vrai c'est faisable. Le processeur est placé dans un socket spécifique, et selon plusieurs critères d'autres processeurs de la même gamme peuvent le remplacer. En ce qui concerne la partie graphique, il doit sûrement être possible de souder la pièce et de se débrouiller pour avoir un pilote qui ira avec.

Maintenant on relativise: le prix d'une pièce de ce genre seule pour portable coûte la peau des fesses, pour finalement peu de gain. Sans parler du fait qu'il faille trouver sur la toile un plan qui indiquerait les différentes connexions qui seraient utile de connaitre, et qu'un matériel spécifique autre qu'un gros fer à souder bien épais ainsi qu'une certaine maîtrise sera nécessaire pour parvenir à un résultat puisque la main d'oeuvre pour une telle opération reviendrait à une fortune. 

Voilà, ça c'était la partie mod hardware. En ce qui concerne le software, mettre une autre version de windows ne changera rien. En fait, ton matériel d'entrée de gamme ne te permettra de jouer qu'à certains jeux peu gourmands en ressources ou qui datent car il n'est clairement pas conçu pour les jeux vidéos. 

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#4 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 18 janvier 2013 - 06:44

Merci de vos réponses !

Donc il ne me reste plus qu'à le revendre et acheter un portable plus puissant :/

Par-contre j'arrive à faire tourner des jeux assez récent du genre Skyrim, fable III, GT5

#5 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:26

J'ai vendu mon pc pour 400€ et un ami ma proposé de lui racheter son toshiba qosimo :
caractéristiques:

- Processeur Intel® Core™ i5-430M
- Systeme exploitation: Windows 7 Edition Familiale Prenium
- couleur : Rouge laqué et clavier noir mat
- capacité disque : 500 go
- 4 GO RAM
- lecteur blu-ray
- 3 sorites USB, HDMI ...
- Ecran 15.6 LED
- Contrôleur graphique : NVIDIA® GeForce® GT 330M avec technologie CUDA™
- Haut parleurs: Harman/Kardon

C'est une bonne affaire ou je dois passé mon chemin ?

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:31

Commen t'as réussi à le vendre 400e ? :o c'est le prix du neuf, voir plus :o

Si tu veux jouer à Skyrim, fable III, GT5, passe ton chemin

• offline aime ceci

#7 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:34

fille le num du model stp?

oula non une 430 oublie direct

• offline aime ceci

#8 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 04:09

Commen t'as réussi à le vendre 400e ? :o c'est le prix du neuf, voir plus :o

Si tu veux jouer à Skyrim, fable III, GT5, passe ton chemin

Je l'ai vendu sur leboncoin 400€+30€ en frais de port, un coup de chance je crois il coute 500~ à carrefour

fille le num du model stp?

oula non une 430 oublie direct

Le modèle c'est le Toshiba qosimo f60

Sinon vous avez pas un pc portable vers les 500 € (en occasion) sur lequel je peut espérer jouer aux jeux cité plus haut ?

Merci

#9 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 21 janvier 2013 - 04:28

C'est quoi la marque ? combien de pouces ?

tiens, en neuf et tu joueras dans de meilleure conditions, même si le processeur est un poil plus faiblard. Mais bon, au moins c'est du neuf ^^
Après j'ai la flemme de chercher en occasion, c'est à toi de faire les recherches près de chez toi

#10 Yacine-952

Yacine-952

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 21 janvier 2013 - 04:35

ET pourquoi tu te ferais pas une conig fixe ? pour 500 euros ont peut avoir quelque chose qui peut faire tourner tous les jeux du moment , sa serait plus apprprier pour ton budget .

#11 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 05:03

C'est quoi la marque ? combien de pouces ?

tiens, en neuf et tu joueras dans de meilleure conditions, même si le processeur est un poil plus faiblard. Mais bon, au moins c'est du neuf ^^
Après j'ai la flemme de chercher en occasion, c'est à toi de faire les recherches près de chez toi

Marque : Toshiba, 15 pouces, ton lien ne c'est pas affiché

ET pourquoi tu te ferais pas une conig fixe ? pour 500 euros ont peut avoir quelque chose qui peut faire tourner tous les jeux du moment , sa serait plus apprprier pour ton budget .

Je suis étudiant et je n'ai pas la place pour un pc fixe;

#12 Yacine-952

Yacine-952

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 21 janvier 2013 - 05:06

Dacord , mais pour ton budget ne t'attend pas a un super pc portable gamer , un vrai portable gamer c'est minimun 800 euro .

#13 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 05:41

Dacord , mais pour ton budget ne t'attend pas a un super pc portable gamer , un vrai portable gamer c'est minimun 800 euro .

Je sais, je n'ai pas besoins de jouer à tous les jeux en qualité max, juste le nécessaire pour qu'il tourne sans lagué

#14 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 21 janvier 2013 - 05:53

http://www.rueducomm...M-Windows-8.htm

• Yacine-952 aime ceci

#15 offline

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2013 - 06:37

Merci je pense que je vais le prendre =)

#16 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 21 janvier 2013 - 06:38

Même en montant dans les 600euros tu trouveras pas plus puissant ( t'as des chances de trouver du i5, mais il va être coupler à une carte graphique de merde donc si tu veux jouer.. )

De rien :)

#17 myton

myton

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Locationmontpellier (34)

Posté 21 janvier 2013 - 10:52

salut a toi , je me permet de te conseiller car je possede le toshiba qosmio f60 10j et je joue beaucoup avec .

Les jeux comme Skyrim , farcry 3 , assassins creed 3 ou battlefield 3 sont parfaitement jouables sur ce pc , biensur pas en ultra , mais ils passent tous entre faible et moyen en 1366x768 avec au minimum 25/30 fps , le seul pb c'est la chauffe comme tout laptop , tu peut acheter un support ventillé qui est très efficace pour 30 a 40 euro , je pense donc que c'est un bon compromis vu ton budjet .

après pour les jeux a venir dans l'année comme gta V ou crysis 3 çà va etre très limite .

bonne soirée a toi , en espérant t'avoir aidé . :) ;) ;)

#18 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 22 janvier 2013 - 06:31

Au final le HP lui permettra de jouer plus confortablement donc pour 50e de plus et avoir un PC neuf, je pense que c'est pour lui préférable ^^

#19 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 22 janvier 2013 - 10:50

Ce qui est étrange, c'est qu'ici personne n'a crié au scandale en voyant HP. Sur d'autres forums que je ne citerai pas mais qui disposent d'une moyenne d'age plutôt prépubaire, l'auteur de ce crime abominable serait déjà caillassé. 

Sinon ce PC portable j'me tâte à me l'offrir aussi. Pas cher pour c'qu'il a dans le ventre.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#20 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 22 janvier 2013 - 11:12

Tout les laptop pros de la boite ou j'ai bosse était des hp et ils n'ont jamais eu de problème a part qu'ils étaient un peu bruyants quand on forçait trop dessus.

Bref, peut-être que nous avions simplement de la chance mais sinon, j'ai jamais compris les troll sur HP.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)