Aller au contenu

Photo

Idée de chronique hebdomadaire! Avis aux rédacteurs & modos !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 18 janvier 2013 - 04:44

Salut à tous!

Bon suite à la lecture d'un post de teslanaute sur un topic d'un new geek demandant des infos, il m'est venue une idée, (qui n'aboutira peut être pas) mais que je pensais être pas mal.

En effet, nous sommes sur un site de geeks, certains se prennent pour des geeks car ils facebook non stop ou sous prétexte qu'ils ont le dernier smartphone à la mode (alors qu'ils exploitent 1/5 de sa capacité puisque la plupart du temps ils n'installent pas de rom custom dessus) mais bon ça c'est autre chose, et sur tout bon site de geeks, on peut trouver des infos intéressantes!  Je pense précisément à des tutos en tout genre, que ça soit, android, windows, linux, mac, Une section tutoriel devrait exister (au dessus à côté de news et accueil).

Du style, tuto; rooter votre androphone, tuto: créer votre propre FTP. des trucs basiques du genre, mais tellement utile pour les néophytes finalement.

Car, au lieu de s'envoyer sur la gueule dans les news à troll, autant faire des news plus UTILES !!

Voilà mon idée... ce n'est qu'un projet... bien sûr, ayant lancé l'idée, je me ferais une joie de participer à son développement si celle-ci se concrétise...

Thibault.

• Yollo aime ceci

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#2 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 19 janvier 2013 - 12:19

Un petit UP , tu peut changer le titre pour le rendre plus visible:

Avis aux redacteur & modos Idee pour une chronique hebdomadaire (sans accent pour ne pas rendre le titre incompréhensible et cette partie en premier "Avis aux redacteur & modos Idee").

Sinon c'est le week tu aura pas de réponse avant lundi  :huh:

880975GGGGGGDFF.png

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 660 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 22 janvier 2013 - 12:31

Rajouter une section tuto quelque part? On y avait pensé, faut qu'on écrive un mail à Greg pour lui parler de plusieurs modifications sur le forum.

Dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de ca.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:37

Haaa c'est cool ça =) mais pas que sur le forum tu vois, faire une news hebdo avec un nouveau tuto qui serait classé évidemment dans la section tuto du forum ensuite ;)

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)